Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 11:10 Pinot avait aussi fait un stage de pilotage avec un pilote pro dans ses jeunes années.

Pour le reste, il me semble que Remco chutait énormément chez les juniors, alors que ça n'a pas été vraiment le cas sur ces 2 premières années pro.
Il était tout le temps par terre au début chez les pros

Edit: grillé par Teteoo :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon pourquoi vouloir donner des cours par un pilote moto quand tu as Alaphilippe dans ton équipe :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

" D'après lui ils sont arrivés sur ce Giro sans aucune attente pour Remco"

C'est pour ça que leur leader officiel Almeida doit se relever pour l'attendre ? :tonton: :saoul:

Quant à l'équipe, on l'a abordé vite fait dans les Commissaires hier, c'est pas du tout nul, c'est même très bon. Mais il manque peut être un capitaine de route ou quelqu'un qui "connait" les GT.
Masnada et Almeida ils sont pas prêts à se sacrifier complètement.
Cavagna il fait le mariole en fonçant comme un maboule sur les sterrato alors que son leader est en galère.
Il n'y a pas de cohésion tout simplement.
(et les mecs sont trop "cramés" puisque aucun de ceux là ne s'est préservé avant le Giro comme vous l'avez dit)
blouss_
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 21 mai 2021, 09:32 Personnellement mon avis n'a pas changé d'un iota par rapport à il y a deux semaines. Il n'a rien à perdre sur ce Giro. Soit il continue de bien figurer et c'est très fort, soit il décline et c'est bien normal. Dans tous les cas, il aura beaucoup appris.
Pareil mon avis n'a pas changé non plus. Je suis content de voir qu'il n'est pas à 100% après 9 mois sans courir. Je ne vois pas comment ça aurait pu être possible. Son niveau moyen est tout de même très bon, ce qui confirme pour moi que c'est un phénomène.
Et je ne comprends toujours pas son programme de course. Je vois qu'il est prévu qu'il prenne des cours de pilotage. Ça me paraît une bonne idée. Je me demande quand même s'il n'aurait pas été plus sage de le faire avant de l'envoyer dans la fosse aux lions, avec toute la pression d'un peuple sur les épaules. On est quand même passé très proche de la catastrophe une fois. Mais bon, tout le monde semble bien pressé avec ce gamin. Il ne faut pas oublier qu'une carrière, ça se construit.
Teteoo
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 11:14 Sur quelles courses ?
Mondiaux 2018, UAE Tour 2019, Artic Race 2019, peut être d'autres exemples que j'oublie. Je me souviens aussi que c'était remarqué sur le forum

search.php?keywords=chute+remco&terms=a ... Rechercher
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 21 mai 2021, 12:38
Mondiaux 2018, UAE Tour 2019, Artic Race 2019, peut être d'autres exemples que j'oublie. Je me souviens aussi que c'était remarqué sur le forum

Tour de Turquie 2019 aussi
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 11:34 Sinon pourquoi vouloir donner des cours par un pilote moto quand tu as Alaphilippe dans ton équipe :scratch:
Parce qu'il n'a pas que ça à faire :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 21 mai 2021, 12:49
jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 11:34 Sinon pourquoi vouloir donner des cours par un pilote moto quand tu as Alaphilippe dans ton équipe :scratch:
Pas le temps hors saison pour un copain :reflexion: Serait-il possible qu'on nous aurait donc menti sur ce fabuleux esprit d'équipe :glasses:
alfarache
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 13:18
stcyrr a écrit : 21 mai 2021, 12:49

Pas le temps hors saison pour un copain :reflexion: Serait-il possible qu'on nous aurait donc menti sur ce fabuleux esprit d'équipe :glasses:
Pourquoi venir poster sans arrêt sur le topic d'un coureur que tu n'apprécies pas du tout ? Masochisme ? En tout cas c'est extrêmement lourd.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 21 mai 2021, 10:01 Interview de Lefevere sur Sporza (https://sporza.be/nl/2021/05/20/lefever ... 535232471/).
Un cas d'école de l'enflure journalistique : quand il était 2ème on se demandait avec combien de minutes d'avance il serait à Milan, et maintenant qu'il s'est fait larguer on gratouille partout pour trouver des éléments d'explication (et un vieux : je vous l'avais bien dit).

D'après lui ils sont arrivés sur ce Giro sans aucune attente pour Remco (mouais mouais).
Il dit qu'il n'a jamais été euphorique, contrairement aux journalistes.
Il dit qu'ils avaient prévu et calculé sa perte de temps sur l'étape de Montalcino (il est pas du tout étonné).
Les colombiens sont nés un vélo entre les jambes, Remco était footballeur, etc. Ils avaient prévu de lui donner des leçons de pilotage, mais c'est reporté à la saison prochaine.
Selon lui le fail Remco a pour causes la panne de jambes et un manque d'entourage des coéquipiers.
Merckx était 9ème de son premier GT dit-il encore, et là Remco est 7ème, donc tout va bien.
Pour le moment ils veulent pas le laisser essayer d'aller gratter des étape (ils attendent qu'il soit vraiment largué).

Bref voilà en gros.
Fallait l'oser celle là quand même ! :rieur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alfarache a écrit : 21 mai 2021, 14:12
jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 13:18

Pourquoi venir poster sans arrêt sur le topic d'un coureur que tu n'apprécies pas du tout ? Masochisme ? En tout cas c'est extrêmement lourd.
Non, plaisir de dénigrer :elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 mai 2021, 14:20
Tremiti a écrit : 21 mai 2021, 10:01 Interview de Lefevere sur Sporza (https://sporza.be/nl/2021/05/20/lefever ... 535232471/).
Un cas d'école de l'enflure journalistique : quand il était 2ème on se demandait avec combien de minutes d'avance il serait à Milan, et maintenant qu'il s'est fait larguer on gratouille partout pour trouver des éléments d'explication (et un vieux : je vous l'avais bien dit).

D'après lui ils sont arrivés sur ce Giro sans aucune attente pour Remco (mouais mouais).
Il dit qu'il n'a jamais été euphorique, contrairement aux journalistes.
Il dit qu'ils avaient prévu et calculé sa perte de temps sur l'étape de Montalcino (il est pas du tout étonné).
Les colombiens sont nés un vélo entre les jambes, Remco était footballeur, etc. Ils avaient prévu de lui donner des leçons de pilotage, mais c'est reporté à la saison prochaine.
Selon lui le fail Remco a pour causes la panne de jambes et un manque d'entourage des coéquipiers.
Merckx était 9ème de son premier GT dit-il encore, et là Remco est 7ème, donc tout va bien.
Pour le moment ils veulent pas le laisser essayer d'aller gratter des étape (ils attendent qu'il soit vraiment largué).

Bref voilà en gros.
Fallait l'oser celle là quand même ! :rieur:
J'ai traduit un peu trop librement je crois :balloon: :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 21 mai 2021, 14:34
alfarache a écrit : 21 mai 2021, 14:12

En l'occurence je pose une vraie question, on peut fait une réponse débile. Et c'est moi qui suis lourd :spamafote:
Mais c'est vrai que c'est un plaisir de venir ici pour rigoler un bon coup (enfin, tant qu'il ne gagne pas :elephant: )
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 21 mai 2021, 11:07 Pinot a toujours su descendre, techniquement. Il avait peur des hautes vitesses. C'est pas exactement la même chose !
J'ai pas du tout l'impression qu'ils partent du même point, en effet.

Ca aurait peut-être été plus pertinent de comparer à Froome, qui pour le coup s'est vraiment transformé dans l'exercice.
Mais même là, ça serait abusé. Evenepoel n'a pas le niveau d'un coureur pro dans l'exercice (ou celui de Zakarin à la limite).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Pas vraiment d'accord sur Alaphilippe parmi les meilleurs descendeurs du peloton.

Il peut aller vite oui, il prend aussi et surtout beaucoup de risques et se retrouve régulièrement par terre. Pas ma définition d'un bon descendeur.
En plus, on ne peut pas dire qu'il ait un style bien académique. Evenepoel aurait sans doute plus à gagner à apprendre avec des mecs qui descendent vite et bien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Remco a pas besoin de devenir un virtuose de la descente, il a juste besoin d'un niveau correcte et plus il va faire de descente en course et moins il sera en difficulté (si le problème est juste technique)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 mai 2021, 15:12 Pas vraiment d'accord sur Alaphilippe parmi les meilleurs descendeurs du peloton.

Il peut aller vite oui, il prend aussi et surtout beaucoup de risques et se retrouve régulièrement par terre. Pas ma définition d'un bon descendeur.
En plus, on ne peut pas dire qu'il ait un style bien académique. Evenepoel aurait sans doute plus à gagner à apprendre avec des mecs qui descendent vite et bien.
Comme Mohoric, le roi (du) soleil :jesors:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 21 mai 2021, 12:38

3 fois sur le Tour de Romandie 2019.

Certaines de ses chutes étaient dues à une prise de risques inconsidérés dans le peloton, il ne connaissait pas les codes : il forçait le passage entre deux coureurs en ligne droite. :rieur:
Mercredi, on a pu voir qu'il était pétrifié dans le passage en descente sur sterrato, il ne pédalait même plus en ligne droite et prenait systématiquement l'extérieur des virages pour éviter de pencher son vélo.
Avant, je trouvais qu'il n'avait pas peur de la vitesse mais que sa prise de risques se heurtait à une technique trop rudimentaire. Là, à présent, je pense qu'est venu se greffer une peur de tomber à haute vitesse.
Ca n'annonce rien de bon pour la semaine prochaine en cas de descente sur du mouillé si la course est lancée.
Mais à la limite, il vaut peut-être mieux qu'il soit conscient qu'il est très limité techniquement (même si ça lui arrache la gueule de le reconnaitre publiquement dans ses interviews) plutôt qu'il joue encore avec le feu et se retrouve sur la touche encore huit mois et développe un traumatisme à vie. Des Giri, il en connaitra d'autres.

Sinon, le grand pote de Cavendish qui est pilote moto, c'est Cal Crutchlow qui vit sur l'Ile de Man et s'entraine tout l'hiver avec Cavendish quand ce dernier vient sur l'Ile.
Je pense que la priorité était d'abord de voir si Evenepoel pouvait revenir au niveau (il a quand même eu une rechute en janvier) avant de lui donner des cours de pilotage, même si quelques petites séances auraient pu être utiles, mais j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre ça en place et le planning des uns et des autres ne coïncidaient pas (ça vaut pour Alaphilippe).
Dernière modification par Bradounet_ le 21 mai 2021, 15:43, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delatour a écrit : 21 mai 2021, 15:30
On3 a écrit : 21 mai 2021, 15:12 Pas vraiment d'accord sur Alaphilippe parmi les meilleurs descendeurs du peloton.

Comme Mohoric, le roi (du) soleil :jesors:
Non, Mohoric lui pour le coup, il n'y aucun doute à avoir, c'est un magicien en descente.
Sa chute semble être liée à une trop grand rigidité de sa fourche du aux freins à disques à mon avis.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
alfarache
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 14:56
Tremiti a écrit : 21 mai 2021, 14:34

En l'occurence je pose une vraie question, on peut fait une réponse débile. Et c'est moi qui suis lourd :spamafote:
Mais c'est vrai que c'est un plaisir de venir ici pour rigoler un bon coup (enfin, tant qu'il ne gagne pas :elephant: )
wè on vient ici pour dénigrer tous ensemble un coureur et on le revendique

cècuikidikilè

Le niveau augmente chaque jour sur ce forum très policé...
Répondre