Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Ha qu'est-ce que j'ai ris en mon for intérieur quand Remco a lâché. Non pas parce que ça me faisait plaisir (au contraire), mais je voyais déjà ce topic et ce forum en feu, avec des grands connaisseurs, des prophètes, sûr d'eux, nous annoncer que Remco était fini. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Bah ça n'a pas manqué !

Remco avoue qu'il n'avait plus de jus mercredi, c'est en fait pour cacher ses carences techniques (ha celle-là elle m'a fait rigoler). :rieur: :rieur: :rieur: Je trouvais ça un peu fort, parce que c'est rare qu'un coureur de ce calibre, qui est orgueilleux (c'est l'impression qu'il donne), soit honnête et ne cherche pas d'excuse bidon. Il a avoué concrètement qu'il n'était pas à un bon niveau, c'est justement une preuve de maturité.

Les gars, je ne veux froisser personne, l'ambiance est bonne par ici, mais j'ai eu des fourmis dans les doigts en lisant certains commentaires cette semaine. Néanmoins je suis d'accord avec ceux qui ont pointé que sur d'autres forums, il y a des gens qui ont un fanatisme pas très sain pour ce coureur (ou pour d'autres). Alors qu'ici on est effectivement fan de Remco, on lui souhaite le meilleur, mais s'il échoue c'est avant tout lui qui doit redresser la barre (et on sera là pour l'encourager), mais nos vies à nous ne s'arrêtent pas, et ça reste bon enfant (même les commentaires de ceux qui ne l'aiment pas restent bon enfant).

Après ça peut s'expliquer aussi par le fait qu'en Belgique, on n'a très peu d'occasion de se réjouir, et que le sport (en particulier le foot et le cyclisme qui est chez nous un sport national) est une occasion d'enfin être heureux, d'enfin être Belge. Non parce qu'avec nos 14 gouvernements, nos 300 ministres, notre manque d'identité commune (division entretenue essentiellement par les politiques, il ne s'agit pas de fustiger les citoyens pour le coup), un certain déclinisme ambiant (avéré ou non, ça c'est un autre débat) et l'on est souvent la risée à l'internationale (cf. déclinisme ambiant et l'anarchie institutionnelle qui amènent parfois à de la gestion calamiteuse... pour rester poli), je peux comprendre que le sport devienne un remède pour certains.
Le vélo est d'ailleurs un formidable ciment pour la Belgique, car j'ai rarement vu des supporters et des coureurs se préoccuper de savoir qui est un champion wallon ou flamand (et moi je suis Brabançon d'ailleurs et j'aime beaucoup Remco car c'est un petit gars de par chez moi).
En plus Remco, tant qu'on parle de ça, est impeccable à ce niveau-là, car il a un très bon français et n'a aucun problème à parler dans les deux langues (principales) du Royaume. Bref, vous avez tous les ingrédients qui font que Remco est un soleil dans la vie de certains, je peux comprendre qu'en tant que Français ça soit grisant et incompréhensible.

Par ailleurs, tant qu'on y est, c'est pas parce que Remco est Belge et que par sympathie chauvine, on aime à le supporter, qu'en amoureux du vélo on n'aime pas les autres phénomènes du moment. J'adore Pogaçar, son systle est magnifique sur un vélo je trouve, et par exemple quand j'ai appris qu'il allait courir Liège-Bastogne-Liège, j'étais très content (en plus il a gagné, même si j'aurai quand même aimé que ça soit Alaphilippe... pour moi la France est une seconde patrie ! ). On peut être fan d'un coureur mais avoir assez de recul pour aimer le beau vélo, et je pense pour l'intérêt du cyclisme, que ça serait énorme si Remco retrouve son niveau de 2019-2020, et il serait d'une autre nationalité que Belge, mon avis serait le même. Sur ce Giro, ce qu'il fait est déjà exceptionnel pour le moment, si on prend en compte qu'il n'a pas couru depuis 9 mois. Et mercredi comme un autre forumeur, je dois dire que j'ai au final été impressionné par ce qu'il a fait, car il limite très bien la casse ! Il vient pour apprendre sur le Giro, s'il le gagne tant mieux (pour le moment cette possibilité n'est pas encore exclue), mais si c'est pas le cas non. Ce n'est pas se trouver d'excuse que de dire que s'il le termine, dans tous les cas, c'est exceptionnel : encore une fois le gars n'a plus couru depuis des mois, il a subi une chute terrible qui lui a valu une longue rééducation... Je trouve ça déjà pas mal qui soit compétitif sur une des courses les plus importantes au monde !

Note : je l'appelle Remco, pas parce qu'on a élevé les vaches ensemble, mais juste que je trouve ça plus facile que d'écrire tout son nom chaque fois, :elephant: puis Remco ça sonne bien !
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 mai 2021, 15:27 Remco a pas besoin de devenir un virtuose de la descente, il a juste besoin d'un niveau correcte et plus il va faire de descente en course et moins il sera en difficulté (si le problème est juste technique)
Bonjour rbl85

j'ai l'impression que c'est juste un manque de technique chez lui problème de trajectoire je me trompe peut être
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 01:09 Ha qu'est-ce que j'ai ris en mon for intérieur quand Remco a lâché. Non pas parce que ça me faisait plaisir (au contraire), mais je voyais déjà ce topic et ce forum en feu, avec des grands connaisseurs, des prophètes, sûr d'eux, nous annoncer que Remco était fini. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Bah ça n'a pas manqué !

Remco avoue qu'il n'avait plus de jus mercredi, c'est en fait pour cacher ses carences techniques (ha celle-là elle m'a fait rigoler). :rieur: :rieur: :rieur: Je trouvais ça un peu fort, parce que c'est rare qu'un coureur de ce calibre, qui est orgueilleux (c'est l'impression qu'il donne), soit honnête et ne cherche pas d'excuse bidon. Il a avoué concrètement qu'il n'était pas à un bon niveau, c'est justement une preuve de maturité.

Les gars, je ne veux froisser personne, l'ambiance est bonne par ici, mais j'ai eu des fourmis dans les doigts en lisant certains commentaires cette semaine. Néanmoins je suis d'accord avec ceux qui ont pointé que sur d'autres forums, il y a des gens qui ont un fanatisme pas très sain pour ce coureur (ou pour d'autres). Alors qu'ici on est effectivement fan de Remco, on lui souhaite le meilleur, mais s'il échoue c'est avant tout lui qui doit redresser la barre (et on sera là pour l'encourager), mais nos vies à nous ne s'arrêtent pas, et ça reste bon enfant (même les commentaires de ceux qui ne l'aiment pas restent bon enfant).

Après ça peut s'expliquer aussi par le fait qu'en Belgique, on n'a très peu d'occasion de se réjouir, et que le sport (en particulier le foot et le cyclisme qui est chez nous un sport national) est une occasion d'enfin être heureux, d'enfin être Belge. Non parce qu'avec nos 14 gouvernements, nos 300 ministres, notre manque d'identité commune (division entretenue essentiellement par les politiques, il ne s'agit pas de fustiger les citoyens pour le coup), un certain déclinisme ambiant (avéré ou non, ça c'est un autre débat) et l'on est souvent la risée à l'internationale (cf. déclinisme ambiant et l'anarchie institutionnelle qui amènent parfois à de la gestion calamiteuse... pour rester poli), je peux comprendre que le sport devienne un remède pour certains.
Le vélo est d'ailleurs un formidable ciment pour la Belgique, car j'ai rarement vu des supporters et des coureurs se préoccuper de savoir qui est un champion wallon ou flamand (et moi je suis Brabançon d'ailleurs et j'aime beaucoup Remco car c'est un petit gars de par chez moi).
En plus Remco, tant qu'on parle de ça, est impeccable à ce niveau-là, car il a un très bon français et n'a aucun problème à parler dans les deux langues (principales) du Royaume. Bref, vous avez tous les ingrédients qui font que Remco est un soleil dans la vie de certains, je peux comprendre qu'en tant que Français ça soit grisant et incompréhensible.

Par ailleurs, tant qu'on y est, c'est pas parce que Remco est Belge et que par sympathie chauvine, on aime à le supporter, qu'en amoureux du vélo on n'aime pas les autres phénomènes du moment. J'adore Pogaçar, son systle est magnifique sur un vélo je trouve, et par exemple quand j'ai appris qu'il allait courir Liège-Bastogne-Liège, j'étais très content (en plus il a gagné, même si j'aurai quand même aimé que ça soit Alaphilippe... pour moi la France est une seconde patrie ! ). On peut être fan d'un coureur mais avoir assez de recul pour aimer le beau vélo, et je pense pour l'intérêt du cyclisme, que ça serait énorme si Remco retrouve son niveau de 2019-2020, et il serait d'une autre nationalité que Belge, mon avis serait le même. Sur ce Giro, ce qu'il fait est déjà exceptionnel pour le moment, si on prend en compte qu'il n'a pas couru depuis 9 mois. Et mercredi comme un autre forumeur, je dois dire que j'ai au final été impressionné par ce qu'il a fait, car il limite très bien la casse ! Il vient pour apprendre sur le Giro, s'il le gagne tant mieux (pour le moment cette possibilité n'est pas encore exclue), mais si c'est pas le cas non. Ce n'est pas se trouver d'excuse que de dire que s'il le termine, dans tous les cas, c'est exceptionnel : encore une fois le gars n'a plus couru depuis des mois, il a subi une chute terrible qui lui a valu une longue rééducation... Je trouve ça déjà pas mal qui soit compétitif sur une des courses les plus importantes au monde !

Note : je l'appelle Remco, pas parce qu'on a élevé les vaches ensemble, mais juste que je trouve ça plus facile que d'écrire tout son nom chaque fois, :elephant: puis Remco ça sonne bien !
bravo pour ce pavé :belgique:

j'ajoute que moi que aussi je le nome par son prénom par facilité c'est comme le petit Cian Uijtdebroeks
je vais l'appeler Cian sinon je ne vais jamais m'en sortir :genance:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alfarache a écrit : 21 mai 2021, 16:02
jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 14:56

En l'occurence je pose une vraie question, on peut fait une réponse débile. Et c'est moi qui suis lourd :spamafote:
Mais c'est vrai que c'est un plaisir de venir ici pour rigoler un bon coup (enfin, tant qu'il ne gagne pas :elephant: )
wè on vient ici pour dénigrer tous ensemble un coureur et on le revendique

cècuikidikilè

Le niveau augmente chaque jour sur ce forum très policé...
T'es bien _tendu du slip... :rabbit:
Sinon, vu les jouissances atteintes ces dernières années par les anti-Pinot, je vois pas le problème d'aller chercher un peu (ou beaucoup) Remco...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jerrylee01 a écrit : 22 mai 2021, 01:51

j'ajoute que moi que aussi je le nome par son prénom par facilité c'est comme le petit Cian Uijtdebroeks
Moi je préfère le nommer Uijtdebroeks, c'est moins Cian à écrire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 01:09 Ha qu'est-ce que j'ai ris en mon for intérieur quand Remco a lâché. Non pas parce que ça me faisait plaisir (au contraire), mais je voyais déjà ce topic et ce forum en feu, avec des grands connaisseurs, des prophètes, sûr d'eux, nous annoncer que Remco était fini. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Bah ça n'a pas manqué !

Merci, fallait que ça soit dit !
Pareil que toi pour Cian je pense. :elephant: :rieur:

Aujourd'hui je trouve que Remco s'est bien comporté (outre la descente, mais même des gars comme Nibali avait été piégé). Il finit 19e de l'étape, à voir si en ne prenant que les favoris s'il ne finit pas dans les 10 meilleurs. Comme il a plutôt l'air d'un rouleur-grimpeur, le Zoncolan en principe n'aurait pas dût lui convenir, on peut dire que c'est positif.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut fermer le topic? Si chaque prétendant au top 25 d'un GT devait avoir son propre sujet nous n'en sortirions plus :elephant:
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 19:19

Aujourd'hui je trouve que Remco s'est bien comporté (outre la descente, mais même des gars comme Nibali avait été piégé). Il finit 19e de l'étape, à voir si en ne prenant que les favoris s'il ne finit pas dans les 10 meilleurs. Comme il a plutôt l'air d'un rouleur-grimpeur, le Zoncolan en principe n'aurait pas dût lui convenir, on peut dire que c'est positif.
Il fait 13eme des favoris
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 19:59
PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 19:19

Donc au moins top 15. Ce n'est pas mal. Je le voyais se prendre un éclat pour être honnête, et être genre 30-40e au classement général dès ce soir.

Bon, je sais qu'on attend mieux de lui. Mais j'ai toujours été réaliste au niveau des objectifs. A voir comment ça se passe sur les autres étapes de montagnes.
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:01
rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 19:59

Donc au moins top 15. Ce n'est pas mal. Je le voyais se prendre un éclat pour être honnête, et être genre 30-40e au classement général dès ce soir.

Bon, je sais qu'on attend mieux de lui. Mais j'ai toujours été réaliste au niveau des objectifs. A voir comment ça se passe sur les autres étapes de montagnes.
Remco me donne quand même l'impression de bien savoir gérer son effort dans un col, il sait ne pas se mettre trop dans le rouge pour ne pas complètement exploser.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:07
PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:01

Remco me donne quand même l'impression de bien savoir gérer son effort dans un col, il sait ne pas se mettre trop dans le rouge pour ne pas complètement exploser.
C'est ça que je trouve positif, on ne l'avait jamais vu sur un tel monstre avec une vraie concurrence. Là on sait qu'il peut à minima limiter les dégâts (à la manière d'un rouleur-grimpeur).
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 22 mai 2021, 19:34 On peut fermer le topic? Si chaque prétendant au top 25 d'un GT devait avoir son propre sujet nous n'en sortirions plus :elephant:
si il faut fermer ce topic il faut aussi fermer celui sur Pinot alors !
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:09
rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:07

C'est ça que je trouve positif, on ne l'avait jamais vu sur un tel monstre avec une vraie concurrence. Là on sait qu'il peut à minima limiter les dégâts (à la manière d'un rouleur-grimpeur).
Pour moi c'était pas vraiment un monstre aujourd'hui.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:14
PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:09

Non, d'ailleurs tu le grimpes sans problèmes sur du 42X16 (au moins). :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Remco ne risque pas de souvent exploser vu que sa capacité glycolytique maximale doit être une des plus faibles chez les grands leaders. :hehe:
Donc il ne peut pas monter super haut en acide lactique même s'il le voulait vraiment. Il peut sentir assez vite qu'il n'a plus de réserve de puissance pour suivre au même rythme.
Au contraire d'un Alaphilippe qui, comme un sprinteur, peut bruler énormément de sucres sur une courte période, ça lui donne énormément de puissance sur des efforts brefs mais ça l'expose à des explosions de caisson assez phénoménales lorsqu'il essaie de s'accrocher.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:15
rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:14

Non, d'ailleurs tu le grimpes sans problèmes sur du 42X16 (au moins). :elephant:
Le Zoncolan par Ovaro ou Priola est un monstre, le Finestre, Mortirolo (Mazzo in Valtellina et Tovo di Sant'Agata), Crostis (Comeglians), Fauniera, Punta Veleno, Agnel, Stelvio, Manghen sont des monstres.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gars comme Bradounet pourrait être intéressant en temps que consultant, pour sortir des trucs pareils. Ca te dirait pas de passer l'été entre Franck Ferrand et Laurent Jalabert ? :rabbit:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco annonce vouloir s'accrocher à son top 10 ( 8 )

C'est pour moi la pire des choses.

J'aimerais le voir tenter en mode suicide pour aller accrocher une place plus haute ou finir en route libre pour se concentrer sur une étape.

Un peu de panache et pour passer devant les caméras pour autre chose que le moment où il lâche chaque jour.

S'accrocher en étant à la peine tous les jours est la pire chose à faire.

L'inverse ferait fermer des bouches, la mienne en premier.

Surtout qu'il ne peut même pas compter sur le CLM du dernier jour où normalement Ganna va lui mettre la misère vu la fraîcheur.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben il veut tester son niveau, et sa capacité à tenir chaque jour, pour ses futurs GT c'est un bon choix.
J'aimerai le voir attaquer quand même, on verra.
Booze
Leader
Leader

Même avis que bambou. Choix totalement logique de Benco. Il souhaite devenir un coureur de GT et une partie de cet apprentissage passe par se battre jour après jour pour sa place, repousser au maximum ses limites, courir en leader (même de second rang). Il doit former son corps et son esprit à cette lutte sur trois semaines.
Répondre