Bah ça n'a pas manqué !
Remco avoue qu'il n'avait plus de jus mercredi, c'est en fait pour cacher ses carences techniques (ha celle-là elle m'a fait rigoler).

Les gars, je ne veux froisser personne, l'ambiance est bonne par ici, mais j'ai eu des fourmis dans les doigts en lisant certains commentaires cette semaine. Néanmoins je suis d'accord avec ceux qui ont pointé que sur d'autres forums, il y a des gens qui ont un fanatisme pas très sain pour ce coureur (ou pour d'autres). Alors qu'ici on est effectivement fan de Remco, on lui souhaite le meilleur, mais s'il échoue c'est avant tout lui qui doit redresser la barre (et on sera là pour l'encourager), mais nos vies à nous ne s'arrêtent pas, et ça reste bon enfant (même les commentaires de ceux qui ne l'aiment pas restent bon enfant).
Après ça peut s'expliquer aussi par le fait qu'en Belgique, on n'a très peu d'occasion de se réjouir, et que le sport (en particulier le foot et le cyclisme qui est chez nous un sport national) est une occasion d'enfin être heureux, d'enfin être Belge. Non parce qu'avec nos 14 gouvernements, nos 300 ministres, notre manque d'identité commune (division entretenue essentiellement par les politiques, il ne s'agit pas de fustiger les citoyens pour le coup), un certain déclinisme ambiant (avéré ou non, ça c'est un autre débat) et l'on est souvent la risée à l'internationale (cf. déclinisme ambiant et l'anarchie institutionnelle qui amènent parfois à de la gestion calamiteuse... pour rester poli), je peux comprendre que le sport devienne un remède pour certains.
Le vélo est d'ailleurs un formidable ciment pour la Belgique, car j'ai rarement vu des supporters et des coureurs se préoccuper de savoir qui est un champion wallon ou flamand (et moi je suis Brabançon d'ailleurs et j'aime beaucoup Remco car c'est un petit gars de par chez moi).
En plus Remco, tant qu'on parle de ça, est impeccable à ce niveau-là, car il a un très bon français et n'a aucun problème à parler dans les deux langues (principales) du Royaume. Bref, vous avez tous les ingrédients qui font que Remco est un soleil dans la vie de certains, je peux comprendre qu'en tant que Français ça soit grisant et incompréhensible.
Par ailleurs, tant qu'on y est, c'est pas parce que Remco est Belge et que par sympathie chauvine, on aime à le supporter, qu'en amoureux du vélo on n'aime pas les autres phénomènes du moment. J'adore Pogaçar, son systle est magnifique sur un vélo je trouve, et par exemple quand j'ai appris qu'il allait courir Liège-Bastogne-Liège, j'étais très content (en plus il a gagné, même si j'aurai quand même aimé que ça soit Alaphilippe... pour moi la France est une seconde patrie ! ). On peut être fan d'un coureur mais avoir assez de recul pour aimer le beau vélo, et je pense pour l'intérêt du cyclisme, que ça serait énorme si Remco retrouve son niveau de 2019-2020, et il serait d'une autre nationalité que Belge, mon avis serait le même. Sur ce Giro, ce qu'il fait est déjà exceptionnel pour le moment, si on prend en compte qu'il n'a pas couru depuis 9 mois. Et mercredi comme un autre forumeur, je dois dire que j'ai au final été impressionné par ce qu'il a fait, car il limite très bien la casse ! Il vient pour apprendre sur le Giro, s'il le gagne tant mieux (pour le moment cette possibilité n'est pas encore exclue), mais si c'est pas le cas non. Ce n'est pas se trouver d'excuse que de dire que s'il le termine, dans tous les cas, c'est exceptionnel : encore une fois le gars n'a plus couru depuis des mois, il a subi une chute terrible qui lui a valu une longue rééducation... Je trouve ça déjà pas mal qui soit compétitif sur une des courses les plus importantes au monde !
Note : je l'appelle Remco, pas parce qu'on a élevé les vaches ensemble, mais juste que je trouve ça plus facile que d'écrire tout son nom chaque fois,