Et surtout, il a été absent 9 mois, donc carrière mise en parenthèse à 20 ans et 7 mois.Wombat a écrit : 20 mai 2021, 17:38Evenepoel n'a que 21 ans et 10 fois moins d'ancienneté sur un vélo et 20 fois moins de course pros disputés que Bernal ( estimation au doigt mouillé patapé.).Caleb a écrit : 20 mai 2021, 17:22
Niveau plus grand talent que lui, on a actuellement :
Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.
Vs
Remco Evenepoel, 1 Tour de Pologne et 1 classique, la moins disputée de toutes.
Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.
Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )
Puis t'as oublié champion d'europe et vice champion du monde du CLM.
Bernal au même age ne courrait que des épreuves de troisième zone car encore chez Androni. Meilleure perf, victoire au Tour de Savoie et Sibiu Tour
Pogacar à 20 ans et 7 mois, c'est un Tour d'Algarve + une étape, une 6eme place au Pays Basque. Bon il remporte le Tour de Californie un mois après avec une étape.
Et donc pour comparer au même age, Remco c'est :
Tour De Belgique (+ une étape)
Une étape de la Ionica
San Sébastien
Champion d'Europe du CLM
Vice champion du monde du CLM
Tour de San Juan + une étape
Tour D'Algarve + 2 étapes
Tour De Burgos + une étape
Tour De Pologne + une étape.
Donc oui, avant sa chute, il était LARGEMENT devant Bernal et devant Pogacar aussi.
Maintenant, même avec 9 mois d'arrêt, il est devant Bernal au même age et ça se vaut avec Pogacar, si jamais Remco fait un podium du Giro, alors il le devancera aussi à mon sens.