Bon y'a un truc que j'ai en tête depuis un petit moment.
On parle d'un cador et certains, je pense, le voient bien plus beau qu'il n'est (pour l'instant).
Alors attention, je ne nie pas son talent ni sa formidable précocité, MAIS, ok il a gagné pas mal de courses, mais quelles courses à t'il gagné ? Ces courses sont elles des objectifs pour les cadors ? Non.
Ok c'est formidable de gagner de telles courses à 20 ans, mais lui il était à 100% était-ce le cas des autres gros leaders ? Je pense pas, notamment sur la classica San Sebastian où la plupart des favoris sortent du TDF et sont fatigués (malgré leurs qualités de récupération, c'est quand même 3 semaines de folie) cf Alaph 2019...
Finalement la seule course (hors CLM où il est clairement dans le très haut du panier) qu'il a couru face à une adversité redoutable et à 100%, c'est le fameux Lombardie 2020. Et il n'était pas parti pour écraser l'adversité...
Bref ne s'est t'on pas trop enflammés rapidement ?
Je veux dire bien sur, Remco est un incroyable coureur (et sera certainement un tout grand du peloton, encore une fois je ne nie pas son talent !) mais est-il aujourd'hui si haut dans la hiérarchie ? Pour moi non. Pour le moment.
PS : connaissant mon flair, préparez vous à le voir exploser Bernal sur la fin du Giro...