Fusagasuga2 a écrit : 19 mai 2021, 17:35
levrai-dufaux a écrit : 19 mai 2021, 17:31
Ce qui me frappe, c'est qu'Evenepoel était parfaitement incapable de tenir les roues de son groupe dans ces secteurs, ce qui donnait le sentiment qu'il était cuit. Sa fin d'étape invalide pourtant cette impression puisqu'il a repris les morts sur un terrain pourtant très exigeant.
Euh pour moi il a rien repris du tout. C'st seulement les Nibali, Ciccone, Bardet qui ont complètement explosé, physquement et moralement. Remco a continué à perdre pas mal de temps sur Bernal mais aussi Vlasov Carthy and co. la présence d'Almeida a dû l'aider à ne pas craquer.
Il me semble qu'à la sortie du secteur n°3 de routes blanches, Evenepoel est à plus d'une minute du groupe de tête. On vient de le voir balancer son oreillette, être incapable de suivre Carboni. Bref, je m'attendais à ce que l'addition s'envole.
Finalement, il n'a concédé qu'une seule autre minute à Bernal alors que, devant, nous avons eu successivement l'accélération de Moscon puis Bernal, le train EF, l'attaque de Buchmann, celle de Vlasov, le contre de Bernal et son final supersonique. Evenepoel a vraiment bien limité dans le final, bien mieux que sur les sections non goudronnées.