Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Bernal le plus fort , mais plusieurs coureurs restent dans la course, même Remco avec 2min peut viser le podium avec le dernier clm, si il retrouve la forme, on l'a vu quand même mal dans la dernière cote.
Bon sinon je mange mon chapeau sur le déroulé de l'étape, les INEOS ont voulu mettre le feu et ils l'ont mis comme il faut. ça aura bien fait bouger les lignes.
Je pense que dès ce soir ça va devenir la story du Giro : Bernal en contrôle, Vlasov ou Carthy heureux d'être là et si le danger était Yates ?allezlasse a écrit : 19 mai 2021, 17:22 Pour le moment Bernal fait un Giro à la Yates 2018, Yates va-t-il faire un Giro à la Bernal 2019 ?
+1. Et Bernal, c'est quand même un sacré attaquant. Déjà sur son Tour victorieux, il n'avait pas hésité à tout faire péter de loin.veji2 a écrit : 19 mai 2021, 17:23 Bon sinon je mange mon chapeau sur le déroulé de l'étape, les INEOS ont voulu mettre le feu et ils l'ont mis comme il faut. ça aura bien fait bouger les lignes.
Question théorique. Si Almeida avait fait l'équipier modèle depuis le début, à bien attendre Remco, rouler avec lui, etc. Combien de temps en moins auraient ils perdu ?
-
- Equipier de luxe
Mention spéciale pour Foss qui après avoir attaqué avec Bennett a terminé 6e des leaders, c'était fort.
levrai-dufaux a écrit : 19 mai 2021, 17:22Remco n'a pas totalement sombré dans le final, il termine même tout près de Ciccone et Nibali après avoir repris Bardet, entres autres. Je suis vraiment étonné car il paraissait au bout du rouleau sur les routes blanches.veji2 a écrit : 19 mai 2021, 17:19 Remco c'est 2 bonnes minutes ajd. C'est pas rédhibitoire pour un beau Giro, la question c'est est ce une mauvaise journée ? est ce le début du déclin d'un jeune coureur qui n'a pas couru depuis 9 mois et va juste s'effondrer épuisé sur cette 2ème partie de Giro ? A voir.
Cela valide peut-être finalement l'idée qu'il n'était pas à l'aise en dehors du bitume mais que ses jambes n'étaient pas si mauvaises.
Très belle étape en tout cas, Bernal semble une jambe au-dessus de la concurrence, à voir si Yates, Vlasov et Carthy arrivent à monter en puissance sur de véritables cols pour inverser la tendance. Belle étape de Buchmann également qui se positionne comme un candidat crédible au podium.
Il est lâché sur les routes blanche seulement a cause de sa technique moisie, physiquement il avait largement sa place dans les tout premiers.
-
- Equipier de luxe
Galère à suivre sur streaming mais superbe étape.
Bernal est totalement hors concours pour l'instant et la journée a été magnifique pour lui. Une défaillance est toujours possible mais difficile d'y croire quand même.
Bernal est totalement hors concours pour l'instant et la journée a été magnifique pour lui. Une défaillance est toujours possible mais difficile d'y croire quand même.
Ciccone..
Faudra voir ce que son équipe va décider. Jouer une place de fond de top 10, ce qui serait déjà pas mal, ou alors perdre du temps volontairement pour bénéficier d'une liberté qui lui permettrait de faire une 2è partie de Giro dans la lignée de celui de 2019. 

JE sais pas si ils auraient sauvé tant que ça, au final il s'est bien dépouillé et on a vu que c'était Remco le facteur limitant, sur les sterrato mais aussi dans la dernière cote.veji2 a écrit : 19 mai 2021, 17:26 Question théorique. Si Almeida avait fait l'équipier modèle depuis le début, à bien attendre Remco, rouler avec lui, etc. Combien de temps en moins auraient ils perdu ?
Caruso est vraiment l'avenir côte italien sur les GT 

Attendre Remco au début du chemin blanc aurait rien changé car Remco est techniquement trop faible pour suivre Almeidaveji2 a écrit : 19 mai 2021, 17:26 Question théorique. Si Almeida avait fait l'équipier modèle depuis le début, à bien attendre Remco, rouler avec lui, etc. Combien de temps en moins auraient ils perdu ?
- Bradounet_
- légende VCN
Bardet, si c'était pour faire ça, il aurait mieux fait de rester sur le TdF.
Quelle déception ! Même sur le TdF l'an passé, Bardet était deux fois plus fort. Son changement d'équipe, c'est pour l'instant pas une réussite.
Quelle déception ! Même sur le TdF l'an passé, Bardet était deux fois plus fort. Son changement d'équipe, c'est pour l'instant pas une réussite.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Franchement magnifique étape comme on n'en voit malheureusement plus sur le Tour : que ce soit le parcours (éprouvant et sélectif sans être dangereux) ou le comportement des leaders et de leurs équipiers : tout le monde a livré le meilleur de son potentiel ! Et pas possible de jouer les profiteurs sur un tel parcours. Le plus limite a paru être Yates... mais il s'est vraiment battu pour rester avec les meilleurs après avoir été sur le point de lâcher l'affaire trois ou quatre fois après avoir cédé quelques longueurs !
Un vrai plaisir à revoir un tel cyclisme à l'ancienne ! Merci aux organisateurs !

Un vrai plaisir à revoir un tel cyclisme à l'ancienne ! Merci aux organisateurs !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

Remco n'a pas bien limité, il devait être à 1min à 10km, il en perd une seconde en 10km.
-
- Equipier de luxe
Je pense qua samedi Bernal a toutes les chances d'en remettre une grosse couche dans le Zoncolan. Après effectivement ça sera probablement contrôle.veji2 a écrit : 19 mai 2021, 17:24Je pense que dès ce soir ça va devenir la story du Giro : Bernal en contrôle, Vlasov ou Carthy heureux d'être là et si le danger était Yates ?allezlasse a écrit : 19 mai 2021, 17:22 Pour le moment Bernal fait un Giro à la Yates 2018, Yates va-t-il faire un Giro à la Bernal 2019 ?
Foss m'impressionne, je ne lui accordais pas un grand crédit, et force est de constater qu'il a progressé cette année, et qu'il progresse encore sur ce giro
Yates, l'histoire devient intéressante. A voir dans le Zoncolan et sutout en 3è semaine, même si pour le moment, Bernal domine le lot.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il va falloir m'expliquer pourquoi la technique joue un rôle aussi important sur les routes blanches alors. Comme d'autres, j'ai le sentiment que la technique ne joue pas un rôle aussi important sur ce terrain que sur les pavés par exemple.rbl85 a écrit : 19 mai 2021, 17:27levrai-dufaux a écrit : 19 mai 2021, 17:22
Remco n'a pas totalement sombré dans le final, il termine même tout près de Ciccone et Nibali après avoir repris Bardet, entres autres. Je suis vraiment étonné car il paraissait au bout du rouleau sur les routes blanches.
Cela valide peut-être finalement l'idée qu'il n'était pas à l'aise en dehors du bitume mais que ses jambes n'étaient pas si mauvaises.
Très belle étape en tout cas, Bernal semble une jambe au-dessus de la concurrence, à voir si Yates, Vlasov et Carthy arrivent à monter en puissance sur de véritables cols pour inverser la tendance. Belle étape de Buchmann également qui se positionne comme un candidat crédible au podium.
Il est lâché sur les routes blanche seulement a cause de sa technique moisie, physiquement il avait largement sa place dans les tout premiers.
Ce qui me frappe, c'est qu'Evenepoel était parfaitement incapable de tenir les roues de son groupe dans ces secteurs, ce qui donnait le sentiment qu'il était cuit. Sa fin d'étape invalide pourtant cette impression puisqu'il a repris les morts sur un terrain pourtant très exigeant.
Dernière modification par levrai-dufaux le 19 mai 2021, 17:31, modifié 1 fois.