TheChosenOne6 a écrit : 09 mai 2021, 12:00
GracchusBabeuf a écrit : 09 mai 2021, 10:59
Je vais sûrement ramer à contre courant mais tant pis.
Pour moi le player est une avancée. Perso j'avais eurosport sur ma box sans abonnement canal car j'avais profité d'une offre (mais malheureusement ayant déménagé en zone non dégroupé plus de box tv). Hors de question de payer 50 boules par mois pour augmenter le salaire de Neymar ou des grands acteurs, juste pour le ski et le vélo.
Jusqu'à aujourd'hui eurosport était soumis à un diffuseur qui nous contraignait à des offres globales. Le player est une volonté d'émancipation, elle est clairement la bienvenue. Voir autant de vélo pour 70 euros par ans (35 la première année) est quand même plus qu’appréciable. Alors oui certains avec des faibles débits sont sans situation viable, mais il y a plus de gens pour qui lacher + de 50 euros par mois est un problème que de gens qui n'ont pas le débit pour streamer le player !
Le giro sur l'équipe ca faisait jusqu'à 800k pour les grandes étapes. Sur eurosport jamais ca atteindra les 200k. Donc en fait on à déjà plus de 600k personnes qui n'y ont pas accès. A terme des offres comme GCN ou autre sont quand même abordable par beaucoup plus de monde.
Au final oui les abonnés eurosport via canal se sentent floués, mais sans envisager ce genre d'offre est ce que eurosport développe son player, est ce que des offres comme GCN sont viable ? Pas sur.
Pour moi le vrai problème est la situation initiale. Lacher minimum 50 euros par mois pour avoir le droit à eurosport, se taper de la vente lié de contenu, il y a beaucoup de gens que ca pénalise. Donc si eurosport s'indépendentise de canal, même si temporairement certains se sentent floué (pourtant l'année dernière pour le même prix ils avaient pas accès au giro, si c'était une nouvelle chaine qui avait mis le giro en payant ils n'y auraient pas eu accès non plus) je pense que c'est à terme un bond en avant pour la diffusion du vélo).
Non mais tu n’es pas tout seul hein, comme d’habitude c’est juste que l’on entend ceux qui râlent et pas ceux qui sont content.
Personnellement je suis très content de l’offre GCN, de loin la meilleure offre de l’histoire de la TV française (oui GCN et le player Eurosport fonctionnent sur TV, que ce soit par leur appli si dispo ou pa roi terme diacre d’un navigateur) en terme de cyclisme.
Je peux comprendre que les abonnés classique Eurosport se sentent floué mais rien ne les oblige à rester abonnés non plus.
Reste l’argument de la connexion internet mais j’ai du mal à le comprendre puisque ça fonctionne parfaitement alors que j’ai une connexion de perdre (je ne suis même pas éligible au décodeur TV SFR en HD...).
Non mais le problème n'est absolument pas l'existence du player ou de GCN, je pens aussi que c'est une bonne solution pour qu'ils engrangent de nouveaux abonnés en particulier eux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à canalsat.
Le problème c'est de ne pas passer un évènement comme le giro à la télé . Tu perds un moyen de "convertir " de nouvelles personnes au cyclisme parce que le gars qui regarde un peu par hasard et qui se dit tiens c'était pas mal je reviens demain ,il ne peut pas tomber dessus par hasard...
Economiquement c'est également un choix très étrange car je ne vois pas comment quelques milliers d'abonnement mensuels supplémentaires vont permettre de faire tourner la boîte surtout que là ils provoquent une animosité chez des gens qui leur étaient fidèle depuis longtemps
S'ils avaient conservé une diffusion en même temps ,ils auraient quand même eu une partie des abonnements supplémentaires sans exciter leurs futurs clients potentiels
Et puis selon la disposition de leur logement il y a sans doute beaucoup plus de gens que tu ne le penses qui n'ont pas la possibilité/les connaissances nécessaires pour balancer un flux internet sur leur écran de télé (le public qui suit les courses à la télé le profil ce n'est pas vraiment des geeks de 25 ans!)