Cyclisme et télévision 2021

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

Image

Il nous cherche :rabbit:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 08 mai 2021, 18:52 Tu peux regarder eurosport avec une Xbox (perso une Xbox one) reliée à la TV par son câble HDMI et en téléchargeant l'appli eurosport player sur le store :wink:
Ça prend pas trop de place et c'est pratique par rapport à un ordi
Ça n'empêche pas qu'il faut quand même s'abonner à eurosport player
Ah intéressant, j'ai aussi une Xbox One, là si je m'abonne c'est effectif directement ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 08 mai 2021, 19:21 Image

Il nous cherche :rabbit:
Il fait son travail.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était de l'ironie ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2021, 19:59
Delgato a écrit : 08 mai 2021, 18:52 Tu peux regarder eurosport avec une Xbox (perso une Xbox one) reliée à la TV par son câble HDMI et en téléchargeant l'appli eurosport player sur le store :wink:
Ça prend pas trop de place et c'est pratique par rapport à un ordi
Ça n'empêche pas qu'il faut quand même s'abonner à eurosport player
Ah intéressant, j'ai aussi une Xbox One, là si je m'abonne c'est effectif directement ?
Ouais , tu peux d'ailleurs t'abonner aussi à partir de n'importe quel support (PC,smartphone, tablette) et tu télécharges (gratuitement bien sûr) l'application eurosport player sur le Microsoft store de la Xbox one (l'appli GCN n'y est pas encore dispo)
Perso je n'ai que l'ADSL et ça marche nickel
Tu peux t'abonner juste un mois si tu veux juste le prendre pour voir le Giro et te désabonner en un click sur ton compte/abonnement (tout en pouvant continuer jusqu'à échéance)
Après des fois il y a des promos à l'année mais en ce moment je sais pas
Et ce qui est bien en plus des replay c'est qu'il n'y a pas de publicité sur le player :smile:
Bonobo07
Equipier
Equipier

Perso jsuis blasé je paye plus de 80 euros par mois d'abonnement canal plus canal sat notamment pour avoir toutes les chaines sportives et pouvoir avoir accés à toutes les courses de vélos que je souhaite et voilà qu'on me demande de payer 7 euros supplémentaires pour MSR et le giro. Sans dec ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. ça me donne juste envie de tout rendre et de faire le pirate.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà quelques réponses au tweet de Di Grazia (il y en a énormément de ce genre)
Image
Image
Image
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 08 mai 2021, 15:10 Di Grazia prend également cher sur Twitter, en plus il fait la sourde oreille, il ne répond qu'à un mec ...
https://twitter.com/GDiGrazia/status/13 ... 7029061632
Si beaucoup lui sont rentrés dans le lard, il y a quand même quelques vrais fans de cyclisme qui ont fait fi de ces vaines polémiques et ont répondu à sa question. :rabbit:
.
@Charlix : Je sais bien sûr que tu soutiens le mouvement général, mais j'avais là une belle occasion de troller que je ne pouvais décemment pas laisser passer. Désolé. :kisskiss:
charlix
Leader
Leader

:rieur: Tu as bien raison Wallers :smile:

Bon j’ai pas pu ensuite m’empêcher de troller un peu
Gambrinus
Leader
Leader

Le plus consternant dans ce sondage restant tout de même la faute de frappe.... :siffle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah mince, il a supprimé son tweet, tout comme les rois de la pédale.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 09 mai 2021, 00:08 Le plus consternant dans ce sondage restant tout de même la faute de frappe.... :siffle:
C'est un concours, celui qui s'y connait le moins en vélo. Entre le gars qui ne sait pas écrire Ganna et les 52% à voir Cavanna gagner, il faudra avoir recours à la photo-finish...
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

tiblanc a écrit : 09 mai 2021, 09:00 Bah mince, il a supprimé son tweet, tout comme les rois de la pédale.
Qu'est ce qu'il avait écrit ?
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais sûrement ramer à contre courant mais tant pis.

Pour moi le player est une avancée. Perso j'avais eurosport sur ma box sans abonnement canal car j'avais profité d'une offre (mais malheureusement ayant déménagé en zone non dégroupé plus de box tv). Hors de question de payer 50 boules par mois pour augmenter le salaire de Neymar ou des grands acteurs, juste pour le ski et le vélo.
Jusqu'à aujourd'hui eurosport était soumis à un diffuseur qui nous contraignait à des offres globales. Le player est une volonté d'émancipation, elle est clairement la bienvenue. Voir autant de vélo pour 70 euros par ans (35 la première année) est quand même plus qu’appréciable. Alors oui certains avec des faibles débits sont sans situation viable, mais il y a plus de gens pour qui lacher + de 50 euros par mois est un problème que de gens qui n'ont pas le débit pour streamer le player !
Le giro sur l'équipe ca faisait jusqu'à 800k pour les grandes étapes. Sur eurosport jamais ca atteindra les 200k. Donc en fait on à déjà plus de 600k personnes qui n'y ont pas accès. A terme des offres comme GCN ou autre sont quand même abordable par beaucoup plus de monde.
Au final oui les abonnés eurosport via canal se sentent floués, mais sans envisager ce genre d'offre est ce que eurosport développe son player, est ce que des offres comme GCN sont viable ? Pas sur.
Pour moi le vrai problème est la situation initiale. Lacher minimum 50 euros par mois pour avoir le droit à eurosport, se taper de la vente lié de contenu, il y a beaucoup de gens que ca pénalise. Donc si eurosport s'indépendentise de canal, même si temporairement certains se sentent floué (pourtant l'année dernière pour le même prix ils avaient pas accès au giro, si c'était une nouvelle chaine qui avait mis le giro en payant ils n'y auraient pas eu accès non plus) je pense que c'est à terme un bond en avant pour la diffusion du vélo).
Ancelin
Leader
Leader

Un bond pour le cyclisme de ne pas voir le Giro diffuser à la TV ? :reflexion:
Un retour en arrière pour moi, à moins que pour vous le monde dans les prochaines années se tourne peu à peu vers la mort de la TV et qu'on aurait tout sur nos ordinateurs ? Pas une évolution pour moi. :spamafote:
Répondre