albo a écrit : 04 mai 2021, 12:10
Calisto631 a écrit : 04 mai 2021, 12:05
Évidemment que les 3/4 de ma liste ne seront pas sur le podium. Je vais même te dire qu'il n'y aura que 3 coureurs qui y seront, et un seul vainqueur. C'est mathématique.
Encore une fois, il faut pas lire les choses à moitié. Ce sont des étoiles pour la victoire finale. Est ce que j'estime que Bardet a la moindre chance d'être en rose à Milan. Ma réponse est non. Aucun manque de respect pour ma part.
@Coco : Horner avait déjà gagné un Tour de Catalogne, Cobo un Tour du Pays Basque. Je ne vois pas qui d'autre sinon.
On te dit juste que si jamais Bardet est sur le podium, ca sera la preuve vu sa proximité avec la place de premier, qu'il aurait plus mérité une étoile que beaucoup des gens que tu cites.
J'ai bien compris que tu parlais d'étoile pour la victoire; N'empeche que (et les derniers Giro l'ont d'ailleurs bien montré) la distance entre la troisième et la première marche est souvent assez faible...
Sinon l'autre c'est Carlos Sastre.
Y a une notion qui est importante de se rappeler, c'est la différence entre la victoire et le podium. Ce n'est pas QUE athlétique. C'est une histoire de chasseur / gibier. On a très bien avec Pinot sur le Dauphiné comment il a perdu les pédales lorsqu'il s'est retrouvé en position de cible à abattre. Bardet, en 30 ans, il a toujours eu meilleur que lui, même sur des épreuves où il est censé être le plus fort (Le Ventoux Challenge où il panique car il ne parvient pas à se débarrasser de Herrada).
Kelderman, en tant que leader, il a tenu une journée, Kruijswijk qui était athlétiquement le plus costaud sur le Giro 2016 n'a pas tenu car on a exploité ses autres faiblesses pour le faire chuter.
Un coureur comme Nibali n'est peut être pas actuellement en grande condition, mais il a cette expérience du maillot, d'être celui qu'on cherche à renverser.
Pour Dan Martin, sa condition est juste meilleure que celle de Bardet, voilà pourquoi j'ai mis une étoile. J'y crois peu, mais c'est un coureur qui sait gagner. Il a en revanche beaucoup de faiblesses facilement exploitable.