gradouble a écrit : 28 avr. 2021, 17:20 Ok espérons que Smith et Stewart fassent de bonnes places alors.
Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
5 Italiens dans le Top-10!
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Solide Sagan ! 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Smith fait 7, Stewart, j'ai l'impression qu'il a un problème technique, il regarde son vélo puis s'arrête. Mais bon, il n'aurait pas fait mieux que 10.
Par contre c'est mal filmé
Pour le coup, je n'aime pas la vue d'hélico pour voir qui gagne, mais pour la préparation d'un sprint c'est passionnant.
Dans les 3 dernières bornes si ce n'est un peu plus, Sagan se débrouille seul. Il garde la roue de Colbrelli et fait de toutes petites vagues pour empêcher quelqu'un d'autre de s'y mettre. Même Gilbert qui est venu à sa gauche, est vite reparti au chaud.
Ensuite il voit que Colbrelli n'a qu'un seul coéquipier, et que l'italien va devoir lancer peut-être un peu tôt. Quand le gars d'ISN se met dans la roue de Colbrelli il laisse faire, ne prend pas trop le vent. Quand il voit que ça va se lancer il anticipe un poil, mais c'est trop tôt.
Alors il plonge à gauche de la route pour se mettre derrière Colbrelli et à cette occasion tasse Bevin qui s'apprêtait à lancer. Ces quelques secondes derrière le Bahrein avant de vraiment lâcher les chevaux lui permettent sûrement de garder un petit avantage sur la ligne.

Dans les 3 dernières bornes si ce n'est un peu plus, Sagan se débrouille seul. Il garde la roue de Colbrelli et fait de toutes petites vagues pour empêcher quelqu'un d'autre de s'y mettre. Même Gilbert qui est venu à sa gauche, est vite reparti au chaud.
Ensuite il voit que Colbrelli n'a qu'un seul coéquipier, et que l'italien va devoir lancer peut-être un peu tôt. Quand le gars d'ISN se met dans la roue de Colbrelli il laisse faire, ne prend pas trop le vent. Quand il voit que ça va se lancer il anticipe un poil, mais c'est trop tôt.
Alors il plonge à gauche de la route pour se mettre derrière Colbrelli et à cette occasion tasse Bevin qui s'apprêtait à lancer. Ces quelques secondes derrière le Bahrein avant de vraiment lâcher les chevaux lui permettent sûrement de garder un petit avantage sur la ligne.
- Allobroges
- Leader

Il commence à prendre les mimiques de son leader sprinter absent ici...
non, il est déjà la ramasse dans la roue de Kung dans les derniers kms
Bradounet_ a écrit : 28 avr. 2021, 16:57Oui, du coup, on n'a pas eu le placement de Produit.clash a écrit : 28 avr. 2021, 16:53
A noter la réalisation qui n'a montré aucun passage au sommet sauf celle de l'homme de tête!
Même les vues d’hélico sont floues !
Première petite bagarre demain ?
Je connais pas le coin, les côtes/cols sont ils difficiles et longues ?
Quand je vois qu’ils sont 80 à avoir fini dans le peloton alors qu’il y avait 2 bosses de 2 km on peut penser qu’il y aura un petit chantier demain non ?
Seul bémol Ineos c’est costaud !
En tout cas très belle montée aujourd’hui dans les vignes j’adore !
Quand je vois qu’ils sont 80 à avoir fini dans le peloton alors qu’il y avait 2 bosses de 2 km on peut penser qu’il y aura un petit chantier demain non ?
- Calisto631
- Equipier de luxe

Qu'est ce qu'il lui arrive à Hirt ? Je recensais tous les bons grimpeurs à avoir perdu du temps et avec 23 jours de courses, il n'a absolument rien fait.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

Attends le compte-rendu la prochaine fois avant de dire qu'un coureur est à la ramasse, ça t'évitera ce genre de déconvenueAllobroges a écrit : 28 avr. 2021, 17:59Il commence à prendre les mimiques de son leader sprinter absent ici...jimmy39 a écrit : 28 avr. 2021, 17:33
Smith fait 7, Stewart, j'ai l'impression qu'il a un problème technique, il regarde son vélo puis s'arrête. Mais bon, il n'aurait pas fait mieux que 10.
non, il est déjà la ramasse dans la roue de Kung dans les derniers kms
Ouais il déchausse en heurtant un autre coureurToxinoMane a écrit : 28 avr. 2021, 21:01Attends le compte-rendu la prochaine fois avant de dire qu'un coureur est à la ramasse, ça t'évitera ce genre de déconvenueAllobroges a écrit : 28 avr. 2021, 17:59
non, il est déjà la ramasse dans la roue de Kung dans les derniers kms![]()
A mon avis pas de bagarre demain. La dernière montée est trop roulante et il y a de nouveau 20 km jusqu'à l'arrivée, un poil moins défavorables qu'aujourd'hui (moins rectilignes et larges) mais pas top quand même.samu_64 a écrit : 28 avr. 2021, 19:05 Première petite bagarre demain ?
Une première bagarre pourrait avoir lieu vendredi, car le final est bien dessiné. Il y aura à coup sûr des attaques par des coureurs intéressés par l'étape et peut-être même quelques escarmouches de favoris, qui sait.
17km dont les 5 premiers où les échappés seront avantagés (descente rapide puis descente très technique). Donc que 12 km (en légère descente continue) de favorable à un peloton, si personne n'essaye, ce n'est quand même pas uniquement la faute du parcoursclash a écrit : 28 avr. 2021, 21:45A mon avis pas de bagarre demain. La dernière montée est trop roulante et il y a de nouveau 20 km jusqu'à l'arrivée, un poil moins défavorables qu'aujourd'hui (moins rectilignes et larges) mais pas top quand même.samu_64 a écrit : 28 avr. 2021, 19:05 Première petite bagarre demain ?
Une première bagarre pourrait avoir lieu vendredi, car le final est bien dessiné. Il y aura à coup sûr des attaques par des coureurs intéressés par l'étape et peut-être même quelques escarmouches de favoris, qui sait.
Je verrais bien un Hirschi à l'attaque.
- Allobroges
- Leader

tu sais, j'ai passé l'âge de jouer à ce p'tit jeu, si tu savais à quel point je prends ça pour une "déconvenue"...(surtout qu'il est clairement évoqué dans ce CR qu'il n'est pas au top)ToxinoMane a écrit : 28 avr. 2021, 21:01Attends le compte-rendu la prochaine fois avant de dire qu'un coureur est à la ramasse, ça t'évitera ce genre de déconvenueAllobroges a écrit : 28 avr. 2021, 17:59
non, il est déjà la ramasse dans la roue de Kung dans les derniers kms![]()
Stewart est juste dans les 5 derniers km, il dodeline franchement des épaules dans la roue de Kung à chaque fois qu'il doit faire l'effort , et c'est pas son habitude.
ca reste mon analyse de ce que je vois de son final, t'as le droit d'avoir la tienne...
Dernière modification par Allobroges le 28 avr. 2021, 22:04, modifié 3 fois.
Perso j'y crois demain. Peut-être pas pour un gros chantier toute la journée, mais un Hirschi qui sortirait sur le haut de la vue des alpes ne serait pas facile à revoir... Ca peut sortir à la pédale demain, donc avec quand même 2 ou 3 gars solidesqui vont bien user les équipiers.clash a écrit : 28 avr. 2021, 21:45A mon avis pas de bagarre demain. La dernière montée est trop roulante et il y a de nouveau 20 km jusqu'à l'arrivée, un poil moins défavorables qu'aujourd'hui (moins rectilignes et larges) mais pas top quand même.samu_64 a écrit : 28 avr. 2021, 19:05 Première petite bagarre demain ?
J'espère que quelques bons grimpeurs vont s'essayer à l'échappée plutôt que de jouer des hypothétiques top-15 au général. En tout cas, j'aimerais bien voir des jeunes devant faire un petit numéro, comme Brenner, Skjelmose, Schneiter ou Camargo.