Il avait finalement décidé d'y participer pour profiter de sa forme.
Mais d'après ses dires le réveil jeudi matin a été très difficile suite à la chute sur la Flèche.
Modérateur : Modos VCN

Il avait finalement décidé d'y participer pour profiter de sa forme.

mazinho93 a écrit : 24 avr. 2021, 17:58
C est en partant des e happée au long cours que des van lancker ou de wolf ont gagné lbl au début des années 90
Je voudrais nuancer les pourcentages cités au-dessus.twisty a écrit : 24 avr. 2021, 16:59
c'est simple à comprendre, si tu attaques, tu te retrouves seul devant ou avec 1 ou 2 autres coureurs maximum
>> chance de victoire : 0.000001%
>> personne n'attaque
C'est aussi simple que ça, il n'y a pas à chercher plus loin, tout le monde sait que pour faire une bonne place à la FW et à Liège, il faut attendre la dernière côte pour se dévoiler, pas avant.
C'est rentré dans ls mœurs maintenant, du coup ce serait très étonnant qu'une année 1 gros favoris (type Alaph / Roglic / Gaudu / Woods) décide d'attaquer dans l'avant dernier passage du mur de huy et que derrière plusieurs autres gros favoris le suivent dans sa tentative.
En effet, l'argument sur le placement sur le calendrier peut aussi expliquer ça.dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2021, 14:33
Sinon, je voudrais rebondir sur l’idée de Fred qui s’étonne de voir que tous les coureurs, année apres année, laissent gagner les ultra-favoris sur la FW, sans rien tenter, ou si peu.
Là aussi, ce qui vaut pour LBL doit valoir pour la FW, mais il est vrai qu’à ce point d’absence d’initiatives (je pense qu’on a tous fini par comprendre qu’il est impossible de gagner la FW en partant à 20km, tellement le peloton est frais), on peut quand meme se demander ce qui pousse tous les coureurs à ne rien tenter à 30, 40 ou 60km. Et du coup, concernant la FW et uniquement la FW, est-ce que son placement entre deux tres grandes courses n’y joue pas? Est-ce que les gars n’en ont pas un petit peu rien à secouer de la FW, apres avoir bien bossé sur l’Amstel et avant une échéance aussi importante que LBL?
Je ne sais pas hein, mais je me pose la question au vu de ce que la FW semble etre la course la plus stéréotypée de l’univers.![]()


Exact.gradouble a écrit : 24 avr. 2021, 18:50mazinho93 a écrit : 24 avr. 2021, 17:58
C est en partant des e happée au long cours que des van lancker ou de wolf ont gagné lbl au début des années 90
Faux!
Pour Van Lancker![]()
En 1990, un groupe d'une douzaine avec tous les favoris dont Criquiélion et Argentin (mais aussi Rooks, Theunisse, Alacala, Dhaenens, Winnen, Pensec, Delion, Leclerq) avait fait le trou dès la Redoute (plus loin de l'arrivée), il me semble.
Mais l'entente était affreuse, et des battus étaient revenus de l'arrière, dont Van Lancker; qui ensuite était parti seul, profitant notamment d'un surnombre de son équipe Panasonic dans ce groupe d'une vingtaine de coureurs.
Enfin, à vérifier tout de même![]()
On a aussi parlé d'alliances anti Merckx, anti Hinault, anti Armstrong, et on a jamais rien vu (enfin j'étais pas là pendant les années Merckx). Le problème des alliances, c'est que tout le monde veut s'allier avec l'autre, mais à condition que ce soit l'autre qui bosse le plus. Et comme chacun pense la même chose, on voit jamais rien venir.Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2021, 20:07 Relaxe (Fuenlabrada), on essaie juste d'expliquer pourquoi les grandes offensives sur LBL sont moins probables.
La seule chance pour un scénario décousu serait en effet de voir une alliance entre plusieurs leaders qui se passent le mot pour attaquer au même moment. Mais les alliances dans les cyclisme, ça n'existe que dans les talks d'avant-course. On attend d'ailleurs toujours l'alliance des grands leaders qui allait faire dérailler le train Sky sur le TdF.![]()

Encore la faute de cesBradounet_ a écrit : 24 avr. 2021, 19:32 Plus les cotes sont longues et plus il est facile pour les équipiers de gérer des leaders partis à l'avant.
Voilà pourquoi on ne pourra jamais avoir le scénario d'une flandrienne à Liège sauf à redessiner le parcours avec des murs très courts (la transformer en Amstel quoi)
Quand tout le monde est au sprint, les leaders émergent largement au-dessus de la mêlée, c'est ce qui se passe dans les bergs.
Les difficultés sur une ardennaise, trop longues, ne sont pas montées et ne peuvent pas être montées à fond sauf la dernière.