BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB Hotels 2021

Hivert ne montera pas en puissance en vue du Tour. C'est vraiment pas un gars de l'été, ses pics de formes vont généralement de Mars à Mai, pas au delà il ne supporte pas du tout la chaleur. Il n'y a qu'à voir ses derniers Tours à chaque fois catastrophiques avec TDE
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Idem que Loulou, Hivert je compte sur lui jusqu'à fin mai et puis à partir de septembre pour la fin de saison. Lui-même en est conscient qu'il a une grosse baisse de niveau à l'été et cela pendant tout sa carrière, sans avoir véritablement de raisons claires.

Par contre Rikky, je te rejoins sur le switch entre Mozzato et Coquard pour cette semaine. Coquard aurait pu engranger de la confiance avant de couper.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, Hivert en avait ouvertement parlé avec Ouest-France en février : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... er-7151060

Cam échappé en Espagne ! :love: :love: Not'baroudeur finistérien peut de nouveau barouder !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Joli perf de l'équipe sur Valence avec 5 coureurs dans le groupe des 35 premiers qui pourrait se disputer le général :

- 6ème : Ferasse
- 8 ème : Bonnamour
- 16ème : Hivert
- 24ème : Lietaer
- 26ème : Bagioli

Ils finissent tous à 28 secondes de Scotson.

Cam qui faisait parti de l'échappée et Boileau qui a tenté de sortir avec un contre à 40km de l'arrivée terminent 44 et 45ème dans le deuxième groupe à 1min39 de Scotson.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Sans surprise, seuls Lemoine et Barthe ont surnagé sur cette Flèche Brabançonne en étant dans le peloton quasiment toute la course et en ne craquant que sur les derniers kms (Lemoine, premier BB, fait 41ème juste derrière le sprint du peloton).

Coquard a tenté d'anticipé avec l'échappée par manque de jambes mais sans succès.

Pour la Turquie, Mozzato était idéalement placé mais il manque clairement de vitesse quand les sprinteurs ont embrayé. Il prend encore une 8ème place. Sans écrémage des autres sprinteurs sur les dernières étapes plus vallonnées, je ne le vois guère faire mieux. Vivement demain avec l'étape-reine pour voir où se situe notamment Pierrot. Après perso je reste prudent (jurisprudence Tour de Langkawi 2020), si on place 1 ou 2 mecs dans les 10, cela sera déjà bien.
Le canard, c'est la vie.
Rikky132
Equipier
Equipier

Coquard en eechapee sur la flèche :elephant:

Je me demande vraiment si pour obtenir les invitations l'équipe n'a pas eu l'obligation de l'aligner de la part des organisateurs car c'est vraiment incompréhensible qu'il ne soit pas en Turquie en train de ferrailler avec le cav et Philipsen, et d'envoyer le leader supposé au casse pipe dans l'échappée... :carton:

Le pôle classique est clairement a renforcer...

En Turquie j'ai vraiment de gros espoirs et serait déçu si pierre ne fait pas top 5. Même pacher peut jouer sa partition vu que ce n'est pas de la haute montagne.

Je vous rejoins pour hivert, il n'a jamais rien fait en été... c'est moi qui m'enflammait de le voir au tdf... :rieur:

Mais autant mettre un coureur capable de tenir les 3 semaines et en forme.

Je vais suivre ce qu'il se passe du côté de Valence car visiblement ceux alignés ont envie de prouver, peut être une bonne surprise sur cette course de dernière minute :wink: :banana:
joee1
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 14 avr. 2021, 11:51 Hivert ne montera pas en puissance en vue du Tour. C'est vraiment pas un gars de l'été, ses pics de formes vont généralement de Mars à Mai, pas au delà il ne supporte pas du tout la chaleur. Il n'y a qu'à voir ses derniers Tours à chaque fois catastrophiques avec TDE
sauf erreur de ma part, il n'a jamais participé au Tour avec Total Direct Energie. Vuelta seulement en 2020
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais lui même dit qu'il ne vaut rien sous la chaleur, déjà chez Skill Shimano...
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Itw de Maxime Cam dans le OF du jour : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 59b912bcff
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pas accès à l'article, il doit quoi dans les grandes lignes notre baroudeur breton?
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour l'étape-reine du Tour de Turquie, au final seul Pacher a pu suivre les meilleurs, craquant un peu dans les 2 derniers kms quand Charmig a attaqué. Au final il fait 9ème de l'étape à 38 sec de Diaz, et se retrouve 8ème du général à 48 sec (apparemment Johannessen, qui a fini 4ème de l'étape, aurait pris une pénalité de 30 sec :reflexion: ). Comportement étonnant de l'équipe qui a roulé fort les quelques km avant la montée avec Gautier et Schönberger a fait le tempo au pied mais du coup Pacher s'est retrouvé rapidement seul.

En ce qui concerne Pierrot, même si on ne l'a quasiment pas vu à l'écran (il a été lâché du peloton dès que Contreras a accéléré à 5-6km de l'arrivée), mais au final il a fait une montée à son rythme perdant pas tant que ça au final (18ème à 1min31). Je pense qu'il est dans ses temps de passage, je trouve pas ça plus inquiétant que ça.

Pour les 3 dernières un peu plus vallonnées, on peut espérer que l'équipe tente de bouger un peu plus voir tenter des échappées. En effet, ce n'est pas certains que les équipes de sprinteurs contrôlent aussi bien la course que sur les 4 premières étapes, il pourrait y avoir des ouvertures. Voir même, Pacher pourrait tenter d'améliorer son classement général et pourquoi jouer une victoire d'étape.
Le canard, c'est la vie.
Teteoo
Leader
Leader

Rolland est clairement dans ses temps de passage

Pacher il est limité quand on a des vrais ascensions mais il est en cannes. J'espère vraiment qu'il gagnera cette saison
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 15 avr. 2021, 15:56 Rolland est clairement dans ses temps de passage
Oui, et même presque trop par rapport à son habitude ces dernières années, en y réfléchissant bien ça m'inquiète un peu :genance:
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

Pas de miracle chez B&B. On est toujours sur du cyclisme "à l'ancienne". Un coureur qui reprend la compétition n'est pas directement compétitif. Dommage, l'équipe était belle sur le papier et le résultat est un peu décevant au final en Turquie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 15 avr. 2021, 16:00
Teteoo a écrit : 15 avr. 2021, 15:56 Rolland est clairement dans ses temps de passage
Oui, et même presque trop par rapport à son habitude ces dernières années, en y réfléchissant bien ça m'inquiète un peu :genance:
Vu qu'il a apparemment une bronchite, t'as encore plus de raisons d'être inquiet Noé :rieur:
Le canard, c'est la vie.
Verrouillé