Tour de France 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021

Surtout que ce report d'une semaine c'est une vaste blague. Comme si la situation sanitaire se jouait sur ces 7 jours là. :paf-mur:
luckywinner
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 13 avr. 2021, 20:39 Surtout que ce report d'une semaine c'est une vaste blague. Comme si la situation sanitaire se jouait sur ces 7 jours là. :paf-mur:
C'est pas pour cette raison le report c'est pour assurer une campagne de second tour plus longue.

Sinon je pense qu'on est peu dans le delire du côté de la préfecture sur le coup.
Je vois pas bien en quoi les élections auront un impact si important sur la tenue de l'étape. Après c'est vrai que ça risque de gêner l'accès à certains bureaux de vote mais question sécurité je vois pas trop. Au pire des renforts sont facilement monopolisables.
Dernière modification par luckywinner le 14 avr. 2021, 09:23, modifié 1 fois.
marooned
Leader
Leader

Le week-end du 26-27 juin sera aussi celui des premiers départs en vacances. Quelle brillante idée de vouloir décaler les élections ce week-end là...
Quef
Modérateur
Modérateur

pascal94100 a écrit : 13 avr. 2021, 18:33 J'ai cru que c'était un gag, mais non à priori :reflexion:
Dégouté. Je dois aller voir la course sur la côte puis à Mûr. Dégouté.
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 13 avr. 2021, 20:46
damienleflahute a écrit : 13 avr. 2021, 20:39 Surtout que ce report d'une semaine c'est une vaste blague. Comme si la situation sanitaire se jouait sur ces 7 jours là. :paf-mur:
C'est pas pour cette raison le report c'est pour assurer une campagne de second tour plus longue.
C'est vrai que les régionales et les cantonales c'est l'événement de l'année pour les français :spamafote:
Noé
Modérateur
Modérateur

Mais je n'ai pas compris ce qu'il se passerait pour l'étape prévue initialement le lundi (Pontivy-Lorient) :reflexion:
Immature et juvénile.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 avr. 2021, 22:24 Mais je n'ai pas compris ce qu'il se passerait pour l'étape prévue initialement le lundi (Pontivy-Lorient) :reflexion:
elle serait décalée le lendemain et ainsi de suite :elephant:

j'imagine qu'elle serait annulée tout simplement :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il n'y a pas d'enjeu le lundi.
Le principe serait une annulation simple de l'épreuve du dimanche. À moins de décaler le grand départ le vendredi pour laisser le dimanche à blanc, mais je n'y crois pas trop...
Noé
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 13 avr. 2021, 22:32
Noé a écrit : 13 avr. 2021, 22:24 Mais je n'ai pas compris ce qu'il se passerait pour l'étape prévue initialement le lundi (Pontivy-Lorient) :reflexion:
elle serait décalée le lendemain et ainsi de suite :elephant:

j'imagine qu'elle serait annulée tout simplement :spamafote:
Donc on aurait un Tour de France à 20 étapes :suspect: :euh:
Immature et juvénile.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais j'y crois pas....
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 13 avr. 2021, 22:33 Il n'y a pas d'enjeu le lundi.
Le principe serait une annulation simple de l'épreuve du dimanche. À moins de décaler le grand départ le vendredi pour laisser le dimanche à blanc, mais je n'y crois pas trop...
Oui donc un jour de course, puis un jour de pause, puis les 19 étapes.
Ca serait bizarre, quand-même. Et puis je crois que ce serait très compliqué de faire avaler ça aux maires de Pontivy et Lorient, tant c'est peu justifié. Mais bon.
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 13 avr. 2021, 22:40
Quef a écrit : 13 avr. 2021, 22:33 Il n'y a pas d'enjeu le lundi.
Ca serait bizarre, quand-même. Et puis je crois que ce serait très compliqué de faire avaler ça aux maires de Pontivy et Lorient, tant c'est peu justifié. Mais bon.
Non je parle de Brest Landerneau le vendredi, Perros Mûr le samedi, les élections le dimanche, puis comme prévu à partir du lundi.

Les lésés seraient Brest et Landerneau.

Mais je n'y crois pas trop. Il faudrait courir les étapes comme prévues.
Noé
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 13 avr. 2021, 23:10
Noé a écrit : 13 avr. 2021, 22:40

Non je parle de Brest Landerneau le vendredi, Perros Mûr le samedi, les élections le dimanche, puis comme prévu à partir du lundi.

Les lésés seraient Brest et Landerneau.

Mais je n'y crois pas trop. Il faudrait courir les étapes comme prévues.
Oui, j'avais compris que tu n'y croyais pas trop, et moi non plus, donc je répondais à la première partie de ton message (annulation de l'étape du dimanche).
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

Non mais les préfets tous aussi abrutis les un des autres. :rieur:
Comme si il y allait avoir du mondes aux régionales qui n'intéresse personne. :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'occasion de faire disputer l'étape sur Zwift.
Nicolas Roche maillot jaune du Tour. :metalhead:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils partent un jour plus tôt et repos ce dimanche
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En tout cas, ça va faire du bruit dans Landerneau cette histoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Quelle énorme connerie ça serait... Après ça ne signifie pas nécessairement annulation, on peut imaginer que cela signifie par exemple une transformation en épreuve en circuit, ce qui est en général un peu plus simple à gérer et sécuriser il me semble non ? Si on transforme ça en un circuit de 20/30 bornes et qu'on raccourcit l'étape pour en faire un truc un peu pourri de 120 bornes en circuit, donc quelque chose qui se fait en 3h ou moins, ça doit limiter assez fortement la mobilisation des forces de l'ordre non ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais il est sérieux le préfet? Maintenant des qu'une course de vélo les embêtent un peu ça sort une excuse bidon qui fait perdre encore plus de crédibilité à sa décision. Un coup on met ça sur la situation sanitaire, un coup sur les régionales (disons nous le mais le premier dimanche des vacances, dans la cambrousse bretonne, avec tout le monde qui ira voir le Tour, persone n'en aura rien à carrer d'aller voter pour des régionales qui en plus ne serve pas à grand chose du tout dans le système français...)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 14 avr. 2021, 10:40 Non mais il est sérieux le préfet? Maintenant des qu'une course de vélo les embêtent un peu ça sort une excuse bidon qui fait perdre encore plus de crédibilité à sa décision. Un coup on met ça sur la situation sanitaire, un coup sur les régionales (disons nous le mais le premier dimanche des vacances, dans la cambrousse bretonne, avec tout le monde qui ira voir le Tour, persone n'en aura rien à carrer d'aller voter pour des régionales qui en plus ne serve pas à grand chose du tout dans le système français...)
Justement, peut-être aussi qu'ils veulent éviter que tous les bretons aillent voir le Tour plutôt qu'ils aillent voter.
Immature et juvénile.
Répondre