61ème Tour du Pays Basque - Itzulia Basque Country 05/04-10/04
Modérateur : Modos VCN
Re: 61ème Tour du Pays Basque - Itzulia Basque Country 05/04-10/04
La différence c'est que si Jumbo attaque de loin, UAE a une équipe très solide pour rouler. Majka, Ulissi, Polanc sont dans le coup. Hirschi sans être au top ça doit pouvoir rouler aussi.
Tu crois Vingegaard capable de suivre Pogacar sur Usartza ??Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 18:18 Roglic serait bien capable de marquer McNulty et laisser Vingegaard partir avec Pogacar.
Et oui, si Vingegaard partait avec Pogacar, Vingegaard serait pendant un temps virtuel leader la course et McNulty serait contraint de travailler à l'arrière !
Niermann est en train de plancher sur ce scénario à l'heure actuelle.

-
- Leader
Mais comment tu peux arriver à cette conclusion alors que hier et avant-hier Pogacar a dominé Roglic, et qu'aujourd'hui Roglic à perdu le maillot de leader.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 17:23 Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ???Je suis sceptique, de mon côté.
C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
Et si on va plus loin en terme de psychologie Roglic vient de perdre un PN qu'il dominait, qu'il a déjà perdu le TDF 2020 face à Pogacar l'année dernière. A l'inverse Pogacar a lui gagné 2 PT en début de saison déjà.
Aujourd'hui on est plus proche d'un doublé UAE que d'une victoire de Roglic.
Sauf que pour que marche, il faut partir du principe que McNulty sera moins bien que Vingegaard, ce qui me semble très loin d'être certain, au contraire même.Django a écrit : 08 avr. 2021, 18:02Teteoo a écrit : 08 avr. 2021, 17:51 Sauf que si UAE attaque en premier, ce raisonnement perd de son sens. Vingegaard pouvait attaquer samedi pour obliger UAE à sacrifier McNulty. Ils sont peu ou prou dans la même situation, sauf que Roglic a perdi 48" sur un des deux UAE.
Sauf qu'en étant 6ème au général comme l'était Vingegaard jusqu'à présent, des équipes comme la Movistar ou Ineos auraient roulé derrière lui pour défendre leur place au général, surtout le dernier jour. Là, étant 3ème du général, les autres équipes laisseront toute la responsabilité de la course aux UAE.
Par ailleurs, si UAE attaque en premier, c'est soit par Pogacar qui risque de faire sauter son équipier leader de la course en ayant Roglic dans la roue qui est devant lui au général, soit McNulty qui va se cramer et explosera probablement plus tard ce qui remettra les Jumbo en position de force dans les deux cas. UAE n'a aucun intérêt à attaquer en premier samedi pour moi.
Je pense que la situation actuelle embête bien Pogacar. Soit il attaque et il risque de faire péter McNulty tout en ayant Roglic devant lui au général dans la roue, soit il attend en espérant que McNulty tienne et si ça n'est finalement pas le cas, il sera trop tard pour attaquer et Jumbo aura gagné la course. Le seul scénario idéal pour lui, c'est que McNulty craque assez tôt et qu'il puisse ensuite sortir tout le monde de la roue.
Si UAE fait sauter Vingegaard, Roglic se retrouve seul avec 2 UAE à surveiller. Soit il attaque pour faire craquer McNulty, et il va devoir se taper tout le boulot car Pogacar aura beau jeu de dire qu'il ne veut pas collaborer pour que McNulty rentre. Soit il attend le final mais 23 secondes, c'est pas évident s'il attend la toute fin de l'étape.
La Jumbo avait toutes les cartes en mains avec Roglic en tête du général, de l'avance et une bonne équipe pour l'accompagner. Ils sont ce soir dans une situation bien moins confortable que ce matin.
Pour moi, si Mc Nulty, Pogacar, Vingegaard et Roglic sont encore ensemble au pied de la montée finale et sont toujours à la lutte pour la victoire (en gros, faut pas qu'un Landa, un Valverde ou un Bilbao aient 2' d'avance au pied), c'est gagné pour Roglic. Je vois pas Pogacar le distancer (d'autant qu'il n'aura pas les coudées franches pour attaquer) et encore moins Mc Nulty parvenir à résister suffisamment pour conserver son maillot. 

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 18:18 Roglic serait bien capable de marquer McNulty et laisser Vingegaard partir avec Pogacar.
Et oui, si Vingegaard partait avec Pogacar, Vingegaard serait pendant un temps virtuel leader la course et McNulty serait contraint de travailler à l'arrière !
Niermann est en train de plancher sur ce scénario à l'heure actuelle.
Pas impossible!

111 bornes, j'espère que ce sera en intégralité.
Pogacar ne doit pas simplement dominer Roglic. Il doit le lâcher. Je préfère Pogacar à Roglic, j'espère donc qu'il pourra le faire. J'ai des doutes. Je vois Roglic finir avec Pogacar (comme hier) et Mc Nulty distancé de plus de 30" dans Usartza, s'ils sont ensemble au pied de la montée. Prono probablement foireux, certes.luckywinner a écrit : 08 avr. 2021, 18:23Mais comment tu peux arriver à cette conclusion alors que hier et avant-hier Pogacar a dominé Roglic, et qu'aujourd'hui Roglic à perdu le maillot de leader.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 17:23 Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ???Je suis sceptique, de mon côté.
C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
Et si on va plus loin en terme de psychologie Roglic vient de perdre un PN qu'il dominait, qu'il a déjà perdu le TDF 2020 face à Pogacar l'année dernière. A l'inverse Pogacar a lui gagné 2 PT en début de saison déjà.

Dernière modification par biquet le 08 avr. 2021, 18:32, modifié 1 fois.
-
- Leader
Mais comment tu peux arriver à cette conclusion alors que hier et avant-hier Pogacar a dominé Roglic, et qu'aujourd'hui Roglic à perdu le maillot de leader.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 17:23 Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ???Je suis sceptique, de mon côté.
Ca m'étonnerai que ce soit en intégralité.
edit : le direct devrait commencer juste après Azurki
Par contre si tu utilise un VPN et regarde sur eitb le direct devrait commencer au pied d'Azurki
edit : le direct devrait commencer juste après Azurki
Par contre si tu utilise un VPN et regarde sur eitb le direct devrait commencer au pied d'Azurki
Dernière modification par rbl85 le 08 avr. 2021, 18:36, modifié 2 fois.
Mais ça, c'était déjà le cas avant l'étape. Et avec moins d'incertitude que ce soir, puisque McNulty était derrière. Je ne vois pas quel avantage Jumbo tire de l'étape d'auj, alors que le désavantage est assez clair.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:28 Pour moi, si Mc Nulty, Pogacar, Vingegaard et Roglic sont encore ensemble au pied de la montée finale et sont toujours à la lutte pour la victoire (en gros, faut pas qu'un Landa, un Valverde ou un Bilbao aient 2' d'avance au pied), c'est gagné pour Roglic. Je vois pas Pogacar le distancer (d'autant qu'il n'aura pas les coudées franches pour attaquer) et encore moins Mc Nulty parvenir à résister suffisamment pour conserver son maillot.![]()
Il devrait pleuvoir samedi. Ca pourrait être assez épique.
Oui enfin depuis le début de la semaine ca parle de la pluie et rien n'est tombé.
papou06 a écrit : 08 avr. 2021, 18:25Sauf que pour que marche, il faut partir du principe que McNulty sera moins bien que Vingegaard, ce qui me semble très loin d'être certain, au contraire même.Django a écrit : 08 avr. 2021, 18:02
Sauf qu'en étant 6ème au général comme l'était Vingegaard jusqu'à présent, des équipes comme la Movistar ou Ineos auraient roulé derrière lui pour défendre leur place au général, surtout le dernier jour. Là, étant 3ème du général, les autres équipes laisseront toute la responsabilité de la course aux UAE.
Par ailleurs, si UAE attaque en premier, c'est soit par Pogacar qui risque de faire sauter son équipier leader de la course en ayant Roglic dans la roue qui est devant lui au général, soit McNulty qui va se cramer et explosera probablement plus tard ce qui remettra les Jumbo en position de force dans les deux cas. UAE n'a aucun intérêt à attaquer en premier samedi pour moi.
Je pense que la situation actuelle embête bien Pogacar. Soit il attaque et il risque de faire péter McNulty tout en ayant Roglic devant lui au général dans la roue, soit il attend en espérant que McNulty tienne et si ça n'est finalement pas le cas, il sera trop tard pour attaquer et Jumbo aura gagné la course. Le seul scénario idéal pour lui, c'est que McNulty craque assez tôt et qu'il puisse ensuite sortir tout le monde de la roue.
Si UAE fait sauter Vingegaard, Roglic se retrouve seul avec 2 UAE à surveiller. Soit il attaque pour faire craquer McNulty, et il va devoir se taper tout le boulot car Pogacar aura beau jeu de dire qu'il ne veut pas collaborer pour que McNulty rentre. Soit il attend le final mais 23 secondes, c'est pas évident s'il attend la toute fin de l'étape.
La Jumbo avait toutes les cartes en mains avec Roglic en tête du général, de l'avance et une bonne équipe pour l'accompagner. Ils sont ce soir dans une situation bien moins confortable que ce matin.
Je pense que tu pars du principe que les équipiers UAE feraient sauter Vingegaard dans ce cas.
Je ne crois pas à ce scénario mais je peux me tromper. Je dirais qu'il faudra obligatoirement que Pogacar ou McNulty s'emploient eux-mêmes s'ils veulent faire péter Vingegaard.
Ce qui dans les deux cas condamnerait probablement McNulty et laisserait Roglic leader virtuel.
Tu as raison, mais j'ai l'impression que la Jumbo est un peu light. C'est loin d'être le Mur infranchissable du Tour de France. En haut d'Erlaitz, ils étaient 15, et Roglic n'avait plus que Vingegaard avec lui. A partir du moment ou ça a commencé à flinguer de partout (Bilbao, Chavès, Valverde, Bilbao, etc), je pense que Vingegaard aurait été dans l'incapacité de tout contrôler. C'était une situation de toute façon trés délicate pour eux. Je dis pas qu'ils ont choisi la bonne option, j'en sais rien, mais au moins n'auront-ils pas la responsabilité de la course ces 2 prochains jours. Et Pogacar devra composer avec son équipier-leader, il ne pourra pas flinguer pratiquement dès le pied comme hier. J'espère que Pogacar remportera la course (c'est un attaquant), on verra.papou06 a écrit : 08 avr. 2021, 18:32Mais ça, c'était déjà le cas avant l'étape. Et avec moins d'incertitude que ce soir, puisque McNulty était derrière. Je ne vois pas quel avantage Jumbo tire de l'étape d'auj, alors que le désavantage est assez clair.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:28 Pour moi, si Mc Nulty, Pogacar, Vingegaard et Roglic sont encore ensemble au pied de la montée finale et sont toujours à la lutte pour la victoire (en gros, faut pas qu'un Landa, un Valverde ou un Bilbao aient 2' d'avance au pied), c'est gagné pour Roglic. Je vois pas Pogacar le distancer (d'autant qu'il n'aura pas les coudées franches pour attaquer) et encore moins Mc Nulty parvenir à résister suffisamment pour conserver son maillot.![]()
Une chose est certaine: quand la formation du leader ne dispose pas de 3 ou 4 équipiers au sommet du dernier col, la course devient aussitôt bien plus intéressante et incertaine. Profitons-en, c'est pas en Juillet qu'on verra ça.
Dernière modification par biquet le 08 avr. 2021, 18:45, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Non, dans mon scénario, Vingegaard partirait avec Pogacar avant de se faire bien évidemment contrer par le Slovène sur la fin.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:22Tu crois Vingegaard capable de suivre Pogacar sur Usartza ??Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 18:18 Roglic serait bien capable de marquer McNulty et laisser Vingegaard partir avec Pogacar.
Niermann est en train de plancher sur ce scénario à l'heure actuelle.J'aime bien Vingegaard, donc j'espère, mais ça me semble assez improbable. Pas impossible, certes.
La meilleure stratégie pour que UAE remporte cette course, c'est de faire attaquer McNulty en premier.
Toute autre possibilité est foireuse (attendre que McNulty craque pour faire attaquer Pogacar -> Pogacar doit reprendre 16" à Roglic à la pédale, il ne faudra attendre le dernier km ou faire attaquer Pogacar tot -> ne pas profiter de la place avantageuse de McNulty, c'est un peu con)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ce n'est pas la Jumbo du Tour, mais ils étaient 2 dans le groupe de 15 + Tolhoek et Oomen pas loinbiquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:40Tu as raison, mais j'ai l'impression que la Jumbo est un peu light. C'est loin d'être le Mur infranchissable du Tour de France. En haut d'Erlaitz, ils étaient 15, et Roglic n'avait plus que Vingegaard avec lui. A partir du moment ou ça a commencé à flinguer de partout (Bilbao, Chavès, Valverde, Bilbao, etc), je pense que Vingegaard aurait été dans l'incapacité de tout contrôler. C'était une situation de toute façon trés délicate pour eux. Je dis pas qu'ils ont choisi la bonne option, j'en sais rien, mais au moins n'auront-ils pas la responsabilité de la course ces 2 prochains jours. Et Pogacar devra composer avec son équipier-leader, il ne pourra pas flinguer pratiquement dès le pied comme hier. J'espère que Pogacar remportera la course (c'est un attaquant), on verra.papou06 a écrit : 08 avr. 2021, 18:32
Mais ça, c'était déjà le cas avant l'étape. Et avec moins d'incertitude que ce soir, puisque McNulty était derrière. Je ne vois pas quel avantage Jumbo tire de l'étape d'auj, alors que le désavantage est assez clair.
Si Vingegaard reste dans le groupe et qu'ils roulent à 3 pour revenir devant, Roglic ne perd quasiment rien et garde la tête, surtout que devant ils étaient tous là pour l'étape plutôt que pour le général hormis McNulty.
J'y avais pas pensé, mais je suis d'accord. Mc Nulty doit attaquer pour mettre tout le monde dans le dur, obliger Vingegaard à cracher son venin, et préparer le contre (et de bonne heure, la montée ne faisant que 4km) de Pogacar. Je vois pas d'autre solution, à moins que Mc Nulty ne surprenne son monde en parvenant à maitriser, même à faible distance, le duo slovène. Au vu du scénario d'hier, ça parait compliqué.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 18:44Non, dans mon scénario, Vingegaard partirait avec Pogacar avant de se faire bien évidemment contrer par le Slovène sur la fin.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:22
Tu crois Vingegaard capable de suivre Pogacar sur Usartza ??J'aime bien Vingegaard, donc j'espère, mais ça me semble assez improbable. Pas impossible, certes.
La meilleure stratégie pour que UAE remporte cette course, c'est de faire attaquer McNulty en premier.
Toute autre possibilité est foireuse (attendre que McNulty craque pour faire attaquer Pogacar -> Pogacar doit reprendre 16" à Roglic à la pédale, il ne faudra attendre le dernier km ou faire attaquer Pogacar tot -> ne pas profiter de la place avantageuse de McNulty, c'est un peu con)
Assez risqué quand même. Attendre Tolhoek et Oomen, donc laisser Mc Nulty et les 4 autres prendre de l'avance, faut vraiment du sang froid. Oomen et Tolhoek sont 2 petits gabarits, pas sûr qu'ils maitrisent des gars qui ont déjà été plus forts qu'eux dans la montée (donc plus en forme à ce moment de la course) et qui sont des rouleurs trés honnêtes (sauf Chavès). En plus, ça a quand même assez bien roulé devant, avec Vingegaard dans les pattes. Libérés de cette sangsue, l'entente eut été encore meilleure, et jusqu'au dernier km. C'est une hypothèse en tout cas.papou06 a écrit : 08 avr. 2021, 18:48Ce n'est pas la Jumbo du Tour, mais ils étaient 2 dans le groupe de 15 + Tolhoek et Oomen pas loinbiquet a écrit : 08 avr. 2021, 18:40
Tu as raison, mais j'ai l'impression que la Jumbo est un peu light. C'est loin d'être le Mur infranchissable du Tour de France. En haut d'Erlaitz, ils étaient 15, et Roglic n'avait plus que Vingegaard avec lui. A partir du moment ou ça a commencé à flinguer de partout (Bilbao, Chavès, Valverde, Bilbao, etc), je pense que Vingegaard aurait été dans l'incapacité de tout contrôler. C'était une situation de toute façon trés délicate pour eux. Je dis pas qu'ils ont choisi la bonne option, j'en sais rien, mais au moins n'auront-ils pas la responsabilité de la course ces 2 prochains jours. Et Pogacar devra composer avec son équipier-leader, il ne pourra pas flinguer pratiquement dès le pied comme hier. J'espère que Pogacar remportera la course (c'est un attaquant), on verra.
Si Vingegaard reste dans le groupe et qu'ils roulent à 3 pour revenir devant, Roglic ne perd quasiment rien et garde la tête, surtout que devant ils étaient tous là pour l'étape plutôt que pour le général hormis McNulty.