Modérateur : Modos VCN
C'est sur que l'équipe et ses directeurs sportifs sont les premiers responsables, mais dans le cas de roglic, et je sais que c'est une probablement juste une impression, mais il a l'air de ne rien contrôler, de ne pas communiquer avec ces équipiers et de ne rien y comprendre au vélo.marooned a écrit : 08 avr. 2021, 17:10 Incompréhensible la tactique de Jumbo-Visma. Au lieu de devoir contrôler Pogacar samedi, Roglic devra attaquer pour reprendre du temps à McNulty tout en ayant très certainement son compatriote (et équipier de McNulty) sur le porte-bagage. Je ne comprends pas![]()
Dis toi que c'est le moins pire.
C'est vrai que c'est un malin, ce Bilbao, un vrai malin. C'est pas vraiment un leader, pas vraiment un équipier, il reste là, à l'affût, toujours prêt à saisir la moindre occasion. Un client.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 17:21 On n'est pas à l'abri d'un marquage serré entre les deux duos Vingegaard/McNulty, Pogacar/Roglic, et ce marlou de Bilbao qui factorise une attaque pour aller tous les cueillir au général, il est devant Pogacar au général ce soir à 36" de l'Arizonien.
Ca fait deux fois qu'il se retrouve en embuscade, sur le Giro le samedi matin avant l'arrivée, il n'était qu'à 1:19 de Richard Keldermann leader. Un jour, il va bien finir par réaliser un beau hold-up.
C'est complètement con si c'est le cas.Nopik a écrit : 08 avr. 2021, 17:25 Sinon peut être que l'objectif c'est de laisser le poids de la course à UAE, et entre McNulty et Pogacar faudra peut être sacrifier quelqu'un...
(je dis pas que ça marchera hein, juste que c'est peut être l'idée...)
Possible. En tout cas, Roglic reste le grand favori de la course. 23 " sur Usartza, avec les bonifs, c'est largement dans ses cordes.Nopik a écrit : 08 avr. 2021, 17:25 Sinon peut être que l'objectif c'est de laisser le poids de la course à UAE, et entre McNulty et Pogacar faudra peut être sacrifier quelqu'un...
(je dis pas que ça marchera hein, juste que c'est peut être l'idée...)
Ils sont surtout assez faiblards, en dehors de Vingegaard. Et c'est tant mieux pour la course.allezlasse a écrit : 08 avr. 2021, 17:27 Je ne suis pas certain que Pogacar soit ravi d'avoir un coéquipier en jaune ce soir![]()
Pas si sûr que Roglic ait mal manœuvré aujourd'hui. Par contre, les Jumbo sont toujours aussi effroyablement mal organisés autour de leur leader, ça en devient proverbial
Enfin, ce n'est pas la première fois que la DUMBO-VISMA se montre bien trop gourmande : aujourd'hui, en voulant "offrir" l'étape à Vingegaard. Faut-il rappeler que, dans l'étape des bordures sur le TdF, ils ont joué aussi l'étape pour Van Aert qui ne passait pas les relais alors que Pogacar était à l'arrière et aurait pu débourser davantage de temps. Roglic aussi qui a lâché quelques victoires d'étapes en voulant faire la cassure pour Kuss pour le faire gagner sur le TdF ou sur la Vuelta et c'est Pogi ou un autre qui récoltait les lauriers.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 17:23 Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ???Je suis sceptique, de mon côté.
C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
Plus de cetones, moins de stéroïdesBradounet_ a écrit : 08 avr. 2021, 17:35Enfin, ce n'est pas la première fois que la DUMBO-VISMA se montre bien trop gourmande : aujourd'hui, en voulant "offrir" l'étape à Vingegaard. Faut-il rappeler que, dans l'étape des bordures sur le TdF, ils ont joué aussi l'étape pour Van Aert qui ne passait pas les relais alors que Pogacar était à l'arrière et aurait pu débourser davantage de temps.biquet a écrit : 08 avr. 2021, 17:23 Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ???Je suis sceptique, de mon côté.
C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
La Jumbo n'a pas les moyens de la Grande Sky impériale de 2012 qui faisait rouler un Wiggins en jaune pour Cavendish dans le dernier km d'une étape. A un moment, il faut se recentrer sur un unique objectif et s'en tenir jusqu'au bout.
Teteoo a écrit : 08 avr. 2021, 17:51 Sauf que si UAE attaque en premier, ce raisonnement perd de son sens. Vingegaard pouvait attaquer samedi pour obliger UAE à sacrifier McNulty. Ils sont peu ou prou dans la même situation, sauf que Roglic a perdi 48" sur un des deux UAE.