Cosnefroy est bon mais il a deux problèmes majeurs :
1 - Sa blessure qui a retardé sa préparation pour les Ardennaises. Il n'a repris que fin mars, il ne sera clairement pas à son pic et quand on voit le niveau de Pogacar, Roglic, Woods, Valverde, Alaphilippe ou encore Van Der Poel. J'ai du mal à croire qu'il puisse accrocher un top 10 cette année.
2 - Ce gamin a un boulard énorme, je me rappelle de la première étape du Dauphiné l'an dernier où il affirmait sans vergogne que si il n'avait pas été bloqué il aurait tapé Van Aert et Impey au sprint et aurait pris le maillot jaune.
61ème Tour du Pays Basque - Itzulia Basque Country 05/04-10/04
Modérateur : Modos VCN
Re: 61ème Tour du Pays Basque - Itzulia Basque Country 05/04-10/04
Vous oubliez qqch quand même.
Si Roglic est 1er la veille de l arrivee on sait qu il finira 2nd et Pogacar 1er
Mais s il est second la veille il finira peut etre 3eme....
Oui je me souviens mais pour gagner je n'y crois pas... Hirschi il semble en retrait, faut voir d'ici làfred30 a écrit : 08 avr. 2021, 11:04Pourquoi ça ?Berti a écrit : 08 avr. 2021, 09:39
Pour l'instant je sens moins bien Pogi sur les courses d'un jour et il y a beaucoup d'autres favoris quand même
Pogacar a fait un très bon LBL l'an dernier par exemple. Sans le sprint désormais célèbre, qui sait si ça n'aurait pas été lui, le premier Slovène à inscrire son nom au palmarès de la Doyenne ?
Personnellement, je l'imagine très bien gagner la Flèche Wallonne déjà. Cette course, qui d'ordinaire sacre un type une jambe au-dessus des autres question punch (au mieux, avec un duel), pourrait donner lieu à une superbe course à 4 avec Alaphilippe, Hirschi, et les deux slovènes.
Kelderman qui a chuté mardi puis encore mercredi, c'est presque un running gag pour le pauvre...
Ont du mal a tenir sur le vélo les néerlandais.Nopik a écrit : 08 avr. 2021, 12:26 Kelderman qui a chuté mardi puis encore mercredi, c'est presque un running gag pour le pauvre...
Le dernier col est dur mais un peu loin de l'arrivée : 23 km ça me parait trop conséquent pour que des coureurs du général puissent résister dans le final.
D'autant plus qu'on voit que le niveau est très relevé et resserré : ils sont une vingtaine à se tenir en une dizaine de secondes sur ce genre de montée.
D'autant plus qu'on voit que le niveau est très relevé et resserré : ils sont une vingtaine à se tenir en une dizaine de secondes sur ce genre de montée.
Gaudu fait une très grosse performance hier.
Je me demande si ce n'est pas, en watts et en performance pure, sa meilleure course depuis le début de sa carrière.
Le niveau est très élevé ici, tous les cracks de la moyenne montagne sont là et il était pour moi le 3ème plus fort hier.
Ses meilleures perfs dans les cols :
- Milan Turin 2018
- UAE Tour 2018 et 2019
- cette étape du Tour du Pays Basque
- Covatilla Vuelta 2020
Je me demande si ce n'est pas, en watts et en performance pure, sa meilleure course depuis le début de sa carrière.
Le niveau est très élevé ici, tous les cracks de la moyenne montagne sont là et il était pour moi le 3ème plus fort hier.
Ses meilleures perfs dans les cols :
- Milan Turin 2018
- UAE Tour 2018 et 2019
- cette étape du Tour du Pays Basque
- Covatilla Vuelta 2020
Au fait, Buchmann, qu'est ce qui lui arrive ? 

Richard etait tombe le jour avant.. certains pensaient qu`il abandonerait .-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2021, 09:33+ 1.Teteoo a écrit : 08 avr. 2021, 07:41
Oui enfin il termine à plus d'une minute quand même, je trouve que tu extrapoles un peu, même si je suis d'accord avec le fil rouge de ton post.
Je pense que la conclusion est bonne et que Carapaz sera dans les 3 plus forts du prochain Tour en montagne, par contre ce n'est pas l'étape d'hier qui peut nous faire penser ça.
Suivre Roglic et Pogacar sur 1 km et exploser ensuite, Gaudu aurait parfaitement pu le faire par exemple.
Si Ineos ne privigilie pas les anglais il devrait etre le lider sur le Tour de France.
Valverde c'est énorme ce qu'il a fait hier en ayant du fournir un gros effort à cause de la chute . Il y à qu'à voir ceux qui l'ont payés comme Higuita, Carapaz ou Gaudu à la fin . C'est sans doute celui qui a le mieux géré son effort et on peut légitimement penser qu'il avait les jambes pour gagner
( vu que les 2 slovènes se regardaient un peu en faisant du fractionné)

Ca m'étonnerait que Pogacar attende Arrate pour essayer de gagner le TDPB. A mon avis, il vissera dans le dernier col.
On a quand même 4 km à 11% de moyenne, c'est destructeur. Mais le pire, ce sont les 4 km de faux-plat montants qui suivent ... Autant dire que le groupe qui sort dans les forts pourcentages a de fortes chances de creuser des écarts.
Surtout que le bas de la descente est situé à 7km de l'arrivée, pas de quoi empêcher Pogi de tenter de récupérer du temps.
Perso, et au vu de la situation d'hier, ça vissera et 4 ou 5 coureurs sortiront en haut du Erlaitz : Pogacar, Roglic, Landa, Valverde et Yates (Gaudu j'espère).
Pour la victoire d'étape, seuls UAE et Movistar on intérêt à rouler. Je dirais que c'est du 50/50 entre échappée et les favoris.
On a quand même 4 km à 11% de moyenne, c'est destructeur. Mais le pire, ce sont les 4 km de faux-plat montants qui suivent ... Autant dire que le groupe qui sort dans les forts pourcentages a de fortes chances de creuser des écarts.
Surtout que le bas de la descente est situé à 7km de l'arrivée, pas de quoi empêcher Pogi de tenter de récupérer du temps.
Perso, et au vu de la situation d'hier, ça vissera et 4 ou 5 coureurs sortiront en haut du Erlaitz : Pogacar, Roglic, Landa, Valverde et Yates (Gaudu j'espère).
Pour la victoire d'étape, seuls UAE et Movistar on intérêt à rouler. Je dirais que c'est du 50/50 entre échappée et les favoris.
Toujours pas d'échappée après 40 km
Oui Pogacar a intérêt à maintenir la pression aujourd'hui surtout que l'étape de demain sera a priori plus tranquille.
- Ancelin
- Leader
Woods est non partant ce matin suite à sa chute d'hier, il se préserve pour les ardennaises.
Movistar va sans doute viser l'étape avec Bala
Mais Uae a un coup a jouer en envoyant Hirshi devant pour servir de relais à Poga , ou en jouant le surnombre a la fin si Mc Nulty est tjrs là ( ce dernier pourrait attaquer en bas de la descente et obliger Roglic a rouler )
Mais Uae a un coup a jouer en envoyant Hirshi devant pour servir de relais à Poga , ou en jouant le surnombre a la fin si Mc Nulty est tjrs là ( ce dernier pourrait attaquer en bas de la descente et obliger Roglic a rouler )
Cattaneo, Geschke et Fraile ont tenté de s'échapper mais ont été repris
Ça bagarre depuis le départ
Ça bagarre depuis le départ

-
- Leader
+1 en plus il y a lieu à carte Mc Nulty à utiliser possiblement pour UAE.tiblanc a écrit : 08 avr. 2021, 13:34 Ca m'étonnerait que Pogacar attende Arrate pour essayer de gagner le TDPB. A mon avis, il vissera dans le dernier col.