Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 48
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 48
#3305428
Clairement les slovènes largement au dessus du lot....
Et même Pogacar au-dessus de Roglic, Roglic pensait vraiment gagner sur son attaque au 700m même Pogacar à tenu la roue assez facilement, alors que c'est le benjamin qui déjà AA semblé le plus attaqué dans la bosse.
si UAE veut a tout prix gagner la course elle le fera mais faudra sûrement encore être offensif aujourd'hui.

L'adversité semble devoir regarder ça de très loin, et je pense que même sur les Ardennaises les slovènes seront archi-favoris (avec Hirschi quand même.....). :spamafote:
#3305435
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 01:13
Carapaz se place solidement en tant que troisième homme et grand favori pour la 3e marche du podium en juillet.
Aujourd'hui, il ne lui a manqué pas grand chose pour tenir tête aux deux, la dernière accélération sur des pentes plus douces lui a fait mal et il avait fourni beaucoup d'efforts dans la première partie. On le sent monter en puissance et c'est un coureur hargneux qui semble ne pas vouloir lâcher grand chose avec une grosse régularité, il va débourser sur les chronos par contre.
Il est aussi plus redoutable sur 3 semaines que sur des CPE d'une semaine.
Je pense qu'en montagne sur le TdF, on aura le Big3 et puis le reste beaucoup plus loin.
Oui enfin il termine à plus d'une minute quand même, je trouve que tu extrapoles un peu, même si je suis d'accord avec le fil rouge de ton post.
#3305444
Teteoo a écrit :
08 avr. 2021, 07:41
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 01:13
Carapaz se place solidement en tant que troisième homme et grand favori pour la 3e marche du podium en juillet.
Aujourd'hui, il ne lui a manqué pas grand chose pour tenir tête aux deux, la dernière accélération sur des pentes plus douces lui a fait mal et il avait fourni beaucoup d'efforts dans la première partie. On le sent monter en puissance et c'est un coureur hargneux qui semble ne pas vouloir lâcher grand chose avec une grosse régularité, il va débourser sur les chronos par contre.
Il est aussi plus redoutable sur 3 semaines que sur des CPE d'une semaine.
Je pense qu'en montagne sur le TdF, on aura le Big3 et puis le reste beaucoup plus loin.
Oui enfin il termine à plus d'une minute quand même, je trouve que tu extrapoles un peu, même si je suis d'accord avec le fil rouge de ton post.
Oui il me semble toujours en prepa, à faire des efforts. Bon si il peut en gagner une au passage, il ne s'en privera pas.
#3305450
Teteoo a écrit :
08 avr. 2021, 07:41
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 01:13
Carapaz se place solidement en tant que troisième homme et grand favori pour la 3e marche du podium en juillet.
Aujourd'hui, il ne lui a manqué pas grand chose pour tenir tête aux deux, la dernière accélération sur des pentes plus douces lui a fait mal et il avait fourni beaucoup d'efforts dans la première partie. On le sent monter en puissance et c'est un coureur hargneux qui semble ne pas vouloir lâcher grand chose avec une grosse régularité, il va débourser sur les chronos par contre.
Il est aussi plus redoutable sur 3 semaines que sur des CPE d'une semaine.
Je pense qu'en montagne sur le TdF, on aura le Big3 et puis le reste beaucoup plus loin.
Oui enfin il termine à plus d'une minute quand même, je trouve que tu extrapoles un peu, même si je suis d'accord avec le fil rouge de ton post.
+ 1.

Je pense que la conclusion est bonne et que Carapaz sera dans les 3 plus forts du prochain Tour en montagne, par contre ce n'est pas l'étape d'hier qui peut nous faire penser ça.

Suivre Roglic et Pogacar sur 1 km et exploser ensuite, Gaudu aurait parfaitement pu le faire par exemple.
#3305454
luckywinner a écrit :
08 avr. 2021, 06:28
Clairement les slovènes largement au dessus du lot....
Et même Pogacar au-dessus de Roglic, Roglic pensait vraiment gagner sur son attaque au 700m même Pogacar à tenu la roue assez facilement, alors que c'est le benjamin qui déjà AA semblé le plus attaqué dans la bosse.
si UAE veut a tout prix gagner la course elle le fera mais faudra sûrement encore être offensif aujourd'hui.

L'adversité semble devoir regarder ça de très loin, et je pense que même sur les Ardennaises les slovènes seront archi-favoris (avec Hirschi quand même.....). :spamafote:
Pour l'instant je sens moins bien Pogi sur les courses d'un jour et il y a beaucoup d'autres favoris quand même
#3305461
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 01:13
Carapaz se place solidement en tant que troisième homme et grand favori pour la 3e marche du podium en juillet.
Aujourd'hui, il ne lui a manqué pas grand chose pour tenir tête aux deux, la dernière accélération sur des pentes plus douces lui a fait mal et il avait fourni beaucoup d'efforts dans la première partie. On le sent monter en puissance et c'est un coureur hargneux qui semble ne pas vouloir lâcher grand chose avec une grosse régularité, il va débourser sur les chronos par contre.
Il est aussi plus redoutable sur 3 semaines que sur des CPE d'une semaine.
Je pense qu'en montagne sur le TdF, on aura le Big3 et puis le reste beaucoup plus loin.
Attention aussi à Geraint Thomas qui revient en forme. Bon il y a toujours l'incertitude de savoir s'il va tenir sur son vélo pendant 3 semaines mais si c'est le cas, je ne le vois pas forcément inférieur à Carapaz. Surtout avec les deux chronos prévus. Lui aussi peut être un bon client pour la troisième place derrière les deux slovènes.
#3305474
Thor8_one a écrit :
08 avr. 2021, 10:38

Mauri VSN, Knox, Almeida, Alaphilippe et Evenepoel.... de quoi faire penser aux CG des GT ?
Il y a actuellement une bonne petite base mais c'est encore trop léger. Ceci dit, former une équipe autour d'un "leader" (on n'aime pas ce mot chez Pat), on ne demande pas non plus que toute l'équipe finisse dans le même temps que le leader au sommet de la haute montagne. Perso, j'ai confiance en l'avenir, même si, à la base, je ne suis pas fan des GT (à part le Giro).
#3305481
Berti a écrit :
08 avr. 2021, 09:39

Pour l'instant je sens moins bien Pogi sur les courses d'un jour et il y a beaucoup d'autres favoris quand même
Pourquoi ça ?
Pogacar a fait un très bon LBL l'an dernier par exemple. Sans le sprint désormais célèbre, qui sait si ça n'aurait pas été lui, le premier Slovène à inscrire son nom au palmarès de la Doyenne ?

Personnellement, je l'imagine très bien gagner la Flèche Wallonne déjà. Cette course, qui d'ordinaire sacre un type une jambe au-dessus des autres question punch (au mieux, avec un duel), pourrait donner lieu à une superbe course à 4 avec Alaphilippe, Hirschi, et les deux slovènes.
#3305486
Thor8_one a écrit :
08 avr. 2021, 11:01
biquet a écrit :
08 avr. 2021, 10:54
On commence déjà à s'interroger sur LE gros suspense du prochain Tour de France: Qui terminera 3è ?? :genance:
Tout dépend de qui est deuxième
1 Roglic ou Pogacar
2 Pogacar ou Roglic
3 ???

Carapaz présente tous les arguments, en effet, car c'est loin d'être un Atapuma dans l'exercice du chrono.
#3305487
fred30 a écrit :
08 avr. 2021, 11:04
Berti a écrit :
08 avr. 2021, 09:39

Pour l'instant je sens moins bien Pogi sur les courses d'un jour et il y a beaucoup d'autres favoris quand même
Pourquoi ça ?
Pogacar a fait un très bon LBL l'an dernier par exemple. Sans le sprint désormais célèbre, qui sait si ça n'aurait pas été lui, le premier Slovène à inscrire son nom au palmarès de la Doyenne ?

Personnellement, je l'imagine très bien gagner la Flèche Wallonne déjà. Cette course, qui d'ordinaire sacre un type une jambe au-dessus des autres question punch (au mieux, avec un duel), pourrait donner lieu à une superbe course à 4 avec Alaphilippe, Hirschi, et les deux slovènes.

Et Cosnefroy (2è l'an dernier), qui dispute ce Tour du Pays Basque à l'économie et se prépare spécifiquement pour 3 courses qui lui conviennent à merveille: l'Amstel, la Brabanconne et la Flèche. Un Cosnefroy au top est un des top puncheurs actuels. (ne pas oublier non plus le jeune espoir Valverde..)
Dernière édition par biquet le 08 avr. 2021, 11:20, édité 1 fois.
#3305488
Attention, on voyait une razzia de MVDP et WVA sur les Flandriennes et il n'en a rien été.

Pogacar et Roglic seront les grands favoris du prochain Tour, c'est certain, mais Roglic tombe souvent et la 1ère semaine du Tour est souvent piégeuse (Pogacar y a d'ailleurs perdu plus d'une minute sur bordures en 2020) et il y aura pas mal d'étapes possiblement venteuses sur le Tour 2021.
#3305489
-Vélomen- a écrit :
08 avr. 2021, 11:19
Attention, on voyait une razzia de MVDP et WVA sur les Flandriennes et il n'en a rien été.

Pogacar et Roglic seront les grands favoris du prochain Tour, c'est certain, mais Roglic tombe souvent et la 1ère semaine du Tour est souvent piégeuse (Pogacar y a d'ailleurs perdu plus d'une minute sur bordures en 2020) et il y aura pas mal d'étapes possiblement venteuses sur le Tour 2021.
Disons que ce sont clairement les 2 plus forts, notamment en montagne (sauf un Lopez au top sur le Portet et 2200m, par exemple). Aprés, effectivement, Roglic n'est pas parfait niveau bagage technique. Et ses adversaires le savent (Dauphiné 2020, Paris-Nice 2021). Par contre, je vois pas Pogacar se faire surprendre une 2è fois sur une bordure. Je pense que c'était plus une faute de placement qu'une réelle faiblesse le concernant.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 48
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site