
(non, je ne citerai pas de nom, je tiens à rester en bons termes avec Bryan !

Modérateur : Modos VCN
-1 vous êtes à côté de la plaque les mecs.Berti a écrit : 06 avr. 2021, 12:06+1MeroveeG a écrit : 05 avr. 2021, 19:08 Je trouve aussi cette sanction disproportionnée. Cette exclusion va marquer les esprits et sauf négligence, il ne devrait plus y en avoir très souvent. Cela dit, hier Jaja a bien flippé quand Asgreen a jeté son bidon...
Il me semble que cette règle avait été mise en place pour éviter les accidents. Il y avait souvent des bidons qui étaient jetés n'importe comment et qui revenaient dans le peloton et provoquait des chutes.
Une amende serait suffisante, ou alors des TIG.![]()
Gardons les exclusions pour les tricheurs (ex: Moscon aux Ch du Monde qui revient sur le peloton en se faisant tracter) et les comportement dangereux.
Garder les déchets dans sa poche, c'est pour l'image du cyclisme. Il y avait déjà un mouvement de coureurs, il y a un moment (A Passeron en faisait partie), qui ne voulait plus jeter les déchets sur le bas côtés.
C'est pour l'image et c'est symbolique car n'importe quel cycliste du dimanche constate que les abords des routes sont constellés de litrons de pisse de routiers, de couches usagées, de bouteilles d'alcool vide, d'emballage de malbouffe et quand on roule vraiment lentement, il est même possible de compter les mégots. Donc, ce que jette les coureurs est négligeable par rapport à la saleté déjà en place, mais s'il y a moyen de ne pas salir du tout, c'est mieux.
Ne plus pourvoir balancer son bidon vide à un enfant (ou un adulte, je suis bien content qu'Elie Gesbert m'ait balancé un bidon sur le Tour 2019), c'est se priver du contact avec le public. Le passage de la course est fugace, un bidon dans une main, c'est tangible. L'anecdote de Schar et son bidon Polti pourrait être racontée pas de nombreux enfants... devenus grands.
Je ne pense rien de bien des ayatollahs de règlements. En général, ce sont les derniers à l'appliquer ou ça ne les concerne pas directement, des DRH (cet acronyme a vocation d'insulte lorsque je l'emploie) en puissance.
"Nul n'est censé ignorer la Loi", "sed lex, dura lex".....
J'espère que ce point de règlement sera repensé, voire pensé tout court.
Pour élargir ce genre de sujet. Certains bobos souhaitent faire disparaitre les cadeaux de la caravane publicitaire.
Je ne pense pas qu'il reste grand chose sur la chaussée tant les spectateurs se jettent dessus.
C'est inutile? Fermons définitivement les commerces inutiles, H&M et toutes les marques d'habits pas chers fabriqués en Chine.....
Ca n'empêchera pas les mêmes bobos de prendre l'avion pour fêter Noël en Tunisie, au Maroc ou à Dubaï.
Gros +1. Surtout que si cela devenait la norme, tu aurais des gars se retrouvant avec plus de bidons qu’ils ne peuvent transporter.Xav_38 a écrit : 06 avr. 2021, 12:556 bidons lancés à un endroit où il y a un seul spectateurs. Cela voulait bien dire que les coureurs faisaient n'important quoi et que leur posture comme quoi c'est un don au spectateur est purement hypocrite.Ancelin a écrit : 06 avr. 2021, 11:46 Ca dépend des courses j'ai bien récupéré 6 bidons sur le TPC en étant pas dans une zone de collecte mais le seul sur le bord de la route à cet endroit.![]()
Merci de ce témoignage Ancelin qui renforce mon opinion que c'est une bonne mesure.
Pisto : oui j'ai retrouvé 3 bidons ce jour là, mais combien n'en ai je pas trouvé et qui se sont dégradés dans la nature ? La zone était vaste et bien sauvage.
Parce qu'un bidon dans le fossé c'est un sport romantique et une non-aseptisation du sport, peut-être ?MannyManolo a écrit : 06 avr. 2021, 14:10 Depuis 2005 et cette regle qui oblige les coureurs a garder leur casque meme dans l'ascension finale alors qu il n y a aucun danger et que l histoire du cyclisme c est faite sur ces têtes nues en pleine effort, j attend rien de l UCI, continuons d asceptiser le sport..
Quand on voit les vitesses d'ascension, c'est désormais tout à fait indiqué de porter un casque.MannyManolo a écrit : 06 avr. 2021, 14:10 Depuis 2005 et cette regle qui oblige les coureurs a garder leur casque meme dans l'ascension finale alors qu il n y a aucun danger et que l histoire du cyclisme c est faite sur ces têtes nues en pleine effort, j attend rien de l UCI, continuons d asceptiser le sport..
Les qataris mettent un point d'honneur à respecter les traditions pour le Mondial de foot.JFKs a écrit : 06 avr. 2021, 15:25Quand on voit les vitesses d'ascension, c'est désormais tout à fait indiqué de porter un casque.MannyManolo a écrit : 06 avr. 2021, 14:10 Depuis 2005 et cette regle qui oblige les coureurs a garder leur casque meme dans l'ascension finale alors qu il n y a aucun danger et que l histoire du cyclisme c est faite sur ces têtes nues en pleine effort, j attend rien de l UCI, continuons d asceptiser le sport..
L'histoire des pyramides et de Versailles s'est faite tête-nue, sans crème solaire et parflois à coup de fouet.
Continuons d'asceptiser le BTP....
Non mais non, tu n'as pas le droit.damienleflahute a écrit : 06 avr. 2021, 15:40Les qataris mettent un point d'honneur à respecter les traditions pour le Mondial de foot.![]()
Dans des montées à plus de 20km/h, je trouve ça bien de garder son casque perso...MannyManolo a écrit : 06 avr. 2021, 14:10 Depuis 2005 et cette regle qui oblige les coureurs a garder leur casque meme dans l'ascension finale alors qu il n y a aucun danger et que l histoire du cyclisme c est faite sur ces têtes nues en pleine effort, j attend rien de l UCI, continuons d asceptiser le sport..
Donner leur bidon à leur DS? faudrait donc avoir 4-5 voitures de DS pour chaque équipe au minimum et puis tu m'expliqueras si le coureur doit se laisser lâcher du groupe ou il se trouve pour donner son bidon?Quef a écrit : 05 avr. 2021, 14:08En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 13:58 Pour revenir sur ta première phase tu n'as pas du voir le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton.![]()
En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.
Edit:
Son message ici: https://www.instagram.com/p/CNRl0X8Adjr/
Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.
Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
S’il ne reçoit pas de nouveau bidon, il n’a pas de bidon à donner, cqfdstephwabo a écrit : 06 avr. 2021, 17:34Donner leur bidon à leur DS? faudrait donc avoir 4-5 voitures de DS pour chaque équipe au minimum et puis tu m'expliqueras si le coureur doit se laisser lâcher du groupe ou il se trouve pour donner son bidon?Quef a écrit : 05 avr. 2021, 14:08
En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.
Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.
Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
Donc il faut conditionner les gens à avoir les "bons comportements" pour qu'ensuite ils deviennent incapables d'agir autrement ? Et le libre-arbitre, on s'en balance ? Et si ces "bons comportements" sont en fait iniques, stupides, humiliants, abjects, on continue quand même ? Et enfin qui définit les bons comportements ? LA SCIENCE ?loloherrera a écrit : 05 avr. 2021, 15:19 Et puis le coup du "oh le pôvre chti enfant qui pourra pas ramasser de bidons"...sans déc', il s'en remettra je pense.
Oui, c'est sévère pour Schär, mais ça va sans doute faire office de déclencheur pour la suite. Faut que ça rentre dans la tête des coureurs, et ça deviendra automatique.
C'est un peu ce qu'on fait avec les enfants en leur apprenant à s'arrêter au bord de la route, regarder à gauche et à droite avant de traverser, sur des passages pour piétons s'il y en a. Lorsqu'ils montent sur un vélo, on leur apprend à rouler sur le bord de la route, à être prudents, à intégrer des automatismes. On les conditionne pour avoir les bons comportements qui garantissent leur sécurité. Suivant ta logique, faudrait-il arrêter de les conditionner ainsi pour leur laisser leur libre-arbitre?alfarache a écrit : 06 avr. 2021, 18:28Donc il faut conditionner les gens à avoir les "bons comportements" pour qu'ensuite ils deviennent incapables d'agir autrement ? Et le libre-arbitre, on s'en balance ? Et si ces "bons comportements" sont en fait iniques, stupides, humiliants, abjects, on continue quand même ? Et enfin qui définit les bons comportements ? LA SCIENCE ?loloherrera a écrit : 05 avr. 2021, 15:19 Et puis le coup du "oh le pôvre chti enfant qui pourra pas ramasser de bidons"...sans déc', il s'en remettra je pense.
Oui, c'est sévère pour Schär, mais ça va sans doute faire office de déclencheur pour la suite. Faut que ça rentre dans la tête des coureurs, et ça deviendra automatique.
Votre moi d'avant ne vous reconnaîtrait plus.
Oui, mais on ne parle pas du casque làMannyManolo a écrit : 06 avr. 2021, 17:24 Les chutes de Guerini, Armstrong et Mayo prouvent qu'il n y avait pas de danger pour l’intégrité des coureurs, et puis, merde ! le sport c'est aussi prendre des risques, il y a bien pire que ne pas porter le casque dans des montées comme l'Alpe d'Huez ou le Zoncolan.
Rien ne sera jamais aussi mythique désormais que ces images :
![]()