Elle commence à partir du moment où il a touché au dopage lourd.
Et comme personne n’est capable de dire si c’est plutôt en 89 ou en 93, bah pour moi c’est poubelle direct pour l’ensemble de son œuvre,
Comme Armstrong, Virenque et consort.
Désolé.
(Ou pas)
Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
Assez d'accord avec ce constat. Je me demande si ce n'est pas dû aux évolutions de l'entrainement. Oui, ça fait des années qu'on utilise des capteurs de puissances, qu'on fait gaffe à la nutrition. Mais je pense que ça ne fait pas si longtemps que ça que les équipes sont capables de fliquer leurs coureurs via les balances connectées, les plateformes de centralisation des données, etc... Et je me dis que la montée en puissance de ces outils s'est accompagnée de la montée en puissance du rôle de l'entraineur au sein de l'équipe.allezlasse a écrit : 02 avr. 2021, 11:05 En fait c'est paradoxal : les coureurs arrivent bien mieux préparés sur les courses par étapes d'une semaine que par le passé (tendance qui néanmoins n'est pas récente, mais qui n'a cessé de se généraliser depuis 20 ans) où il était fréquent, par exemple, de se débarrasser de ses kilos en trop sur Paris-Nice (je parle de y'a longtemps hein) mais en même temps, comme qui dirait, j'ai le sentiment que ces épreuves sont des objectifs moins importants qu'avant car elles servent avant toute chose à préparer les objectifs suivants, le Tour bien sûr, ou le Giro, etc, pour la plupart des mêmes coureurs.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- loloherrera
- Leader

Je l'ai déjà dit, j'ai quand même un peu de mal avec cette posture...on dirait que toi et biquet "amnistiez" les années 70/80 parce que "hé, c'était le dopage à la papa, c'était pas bien méchant toussa" tout en chargeant (c'est le cas de le direalbo a écrit : 03 avr. 2021, 22:55 Elle commence à partir du moment où il a touché au dopage lourd.
Et comme personne n’est capable de dire si c’est plutôt en 89 ou en 93, bah pour moi c’est poubelle direct pour l’ensemble de son œuvre,
Désolé.
(Ou pas)
Au final, c'est tous dans le même sac, pas de distinction à faire. Car ça reste...de la triche. On prend des trucs pour aller plus vite que le copain.
J'entends bien vos arguments, l'EPO fausse tout, et transforme un âne en cheval de course, mais sincèrement, si cette potion magique était apparu 20 ans plus tôt, le peloton aurait aussi sauté dessus. Donc Virenque ou Pantani sont des salauds, ok, mais je comprends pas ce "dégout" prononcé pour ces mecs...
J'ajoute à ce que tu dis un autre fait notable : il y a de moins en moins, voire plus du tout, de coureurs qui font des courses d'une semaine les objectifs en absolu de leurs saisons.Teteoo a écrit : 04 avr. 2021, 09:02Assez d'accord avec ce constat. Je me demande si ce n'est pas dû aux évolutions de l'entrainement. Oui, ça fait des années qu'on utilise des capteurs de puissances, qu'on fait gaffe à la nutrition. Mais je pense que ça ne fait pas si longtemps que ça que les équipes sont capables de fliquer leurs coureurs via les balances connectées, les plateformes de centralisation des données, etc... Et je me dis que la montée en puissance de ces outils s'est accompagnée de la montée en puissance du rôle de l'entraineur au sein de l'équipe.allezlasse a écrit : 02 avr. 2021, 11:05 En fait c'est paradoxal : les coureurs arrivent bien mieux préparés sur les courses par étapes d'une semaine que par le passé (tendance qui néanmoins n'est pas récente, mais qui n'a cessé de se généraliser depuis 20 ans) où il était fréquent, par exemple, de se débarrasser de ses kilos en trop sur Paris-Nice (je parle de y'a longtemps hein) mais en même temps, comme qui dirait, j'ai le sentiment que ces épreuves sont des objectifs moins importants qu'avant car elles servent avant toute chose à préparer les objectifs suivants, le Tour bien sûr, ou le Giro, etc, pour la plupart des mêmes coureurs.
Aujourd'hui, je ne vois pas vraiment l'équivalent d'un Spilak ou d'un Valverde dans le peloton à ce niveau-là. Ce sont surtout les vainqueurs de GT (ou potentiels vainqueurs de GT) qui remportent toutes ces courses.
Immature et juvénile.
+1.loloherrera a écrit : 04 avr. 2021, 09:35Je l'ai déjà dit, j'ai quand même un peu de mal avec cette posture...on dirait que toi et biquet "amnistiez" les années 70/80 parce que "hé, c'était le dopage à la papa, c'était pas bien méchant toussa" tout en chargeant (c'est le cas de le direalbo a écrit : 03 avr. 2021, 22:55 Elle commence à partir du moment où il a touché au dopage lourd.
Désolé.
(Ou pas)) cette période EPO.
Au final, c'est tous dans le même sac, pas de distinction à faire. Car ça reste...de la triche. On prend des trucs pour aller plus vite que le copain.
J'entends bien vos arguments, l'EPO fausse tout, et transforme un âne en cheval de course, mais sincèrement, si cette potion magique était apparu 20 ans plus tôt, le peloton aurait aussi sauté dessus. Donc Virenque ou Pantani sont des salauds, ok, mais je comprends pas ce "dégout" prononcé pour ces mecs...
Pour moi Hinault, Merckx, Anquetil et Coppi sont les Indurain de leur epoque. À la fois des tricheurs et les meilleurs de leur génération.
Je ne comprends pas non plus la distinction morale entre ceux là.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

https://twitter.com/jeuneguillou/status ... 57604?s=21
Je ne sais pas si c’est dans l’équipe ce truc, mais si c’est le cas c’est juste scandaleux, en particulier quand tu fais le lien avec les portraits présentant l’entourage de Pogacar l’an dernier.
Hâte de les entendre encore pleurer pour soutenir ce “journal” aux prochains problèmes.
Je ne sais pas si c’est dans l’équipe ce truc, mais si c’est le cas c’est juste scandaleux, en particulier quand tu fais le lien avec les portraits présentant l’entourage de Pogacar l’an dernier.
Hâte de les entendre encore pleurer pour soutenir ce “journal” aux prochains problèmes.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 04 avr. 2021, 18:34, modifié 1 fois.
- allezlasse
- Modérateur

oui c'est L'Equipe
-
OctaveLapizza
- néo-pro

Indurain n'est pas une arnaque sur le plan physiologique. Mais quand il larbinait pour Delgado, il avait des journées de récup lors des étapes de plat et parfois même dans une étape de montagne où il pouvait se relever une fois son taf accompli.GATO a écrit : 03 avr. 2021, 18:39 Indurain :
En 83 a 18 ans plus jeune Champion espagne amateur de l histoire + 30 victoires
En 84 en pro il remporte un chrono devant mottet et Bernard
En 85 plus jeune maillot Jaune de la Vuelta a 20 ans.
En 86 le tour del avenir devant Mejías cubino et esnault ...
En 87 10 victoires voir semaine catalane et valores minieres question montagne ...
En 88 la Volta et tour de France etape pyrennees question montagne ...
En 89 Paris nice a 24 ans
Et le criterium internacional et etape sur le tour de france et un tour de France incroyable
En 90 Paris nice et un tour de france de incroyable + une etape et 7e vuelta etant malade et equipier de delgado 2e.
Tienes fin 90 opere des sinus et enfin utilizar pedales look
Tout ca en doublant vuelta tour depuis ses 20 ans... Equipier des arroyo gorospe et delgado.
Quand a commencé l arnaque EPO ...
Il gagne son premiere tour de France a 26 ans et aurait pu gagner celui de 1990 ...
Alors les Albo et biquet et cie
L arnaque indurain quand commence t elle ????
L'EPO lui a permis de performer sur 3 semaines c'est évident.
Je ne lui jette pas la pierre, les autres faisaient pareil.
Je me souviens de son air fataliste en 96 quand il disait que Riis montait sur le grand plateau, un air de dire "mais il carbure à quoi lui ?" ...
Concernant les niveaux atteints cette année, extrait d'une interview de JRB sur DirectVelo :
Question : "Est-il encore plus difficile de gagner cette saison, de par le niveau extrêmement relevé sur la moindre compétition qui n’est pas repoussée ou annulée ?"
Réponse : "Pas plus cette année qu’avant. Mais c’est vrai que ça roule sur chaque course comme si la saison allait s’arrêter dans quinze jours. On sent une très grosse tension, c’est impressionnant. Tous les mecs se disent qu’ils doivent vite marcher, au cas où… C’est violent, je n’ai jamais connu ça sur le vélo, à mon époque. Il y a une tension extrême, et un très gros plateau sur chaque course avec des équipes qui alignent toujours de beaux fronts. Aucune course n’est facile à aller gagner, mais ça a toujours été le cas."
Question : "Est-il encore plus difficile de gagner cette saison, de par le niveau extrêmement relevé sur la moindre compétition qui n’est pas repoussée ou annulée ?"
Réponse : "Pas plus cette année qu’avant. Mais c’est vrai que ça roule sur chaque course comme si la saison allait s’arrêter dans quinze jours. On sent une très grosse tension, c’est impressionnant. Tous les mecs se disent qu’ils doivent vite marcher, au cas où… C’est violent, je n’ai jamais connu ça sur le vélo, à mon époque. Il y a une tension extrême, et un très gros plateau sur chaque course avec des équipes qui alignent toujours de beaux fronts. Aucune course n’est facile à aller gagner, mais ça a toujours été le cas."
-
Ancelin
- Leader

C'est quoi qui est dérangeant là ?TheChosenOne6 a écrit : 04 avr. 2021, 16:39 https://twitter.com/jeuneguillou/status ... 57604?s=21
Résumer le pedigree de Van Mol à ça, c'est presque du mensonge par omission.
Dernière modification par Teteoo le 05 avr. 2021, 10:05, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Ce qui est dérangeant en tout cas, c'est que le journaleux de l'Equipe n'est même pas foutu d'écrire correctement le nom de Lefévère.
-
Ancelin
- Leader

Ah d'accord je ne le connais pas c'est pour ça que je ne comprends pas.Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 09:47 Résumer le pedigree de Van Mol à ça, c'est presque du mensonge par omission.
Ouf, je pensais que c'était le résumé du pedigree de Virenque (ou celui de Museeuw ou....au choix en fait) qui posait problèmeTeteoo a écrit : 05 avr. 2021, 09:47 Résumer le pedigree de Van Mol à ça, c'est presque du mensonge par omission.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
https://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vanmol.htm
Histoire de se calmer après la belle perf d'Asgreen
#Zerehizenotraï