Il va y avoir encore des occasions. J'ai l'impression qu'il a intérêt à laisser la course temporiser et juste attendre le Paterberg. Dans une configuration de course "dure", il semble avoir plus de mal.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 16:32 Alaphilippe, il a sans doute laissé passer la plus grande occasion de sa carrière de remporter le Tour des Flandres l'an passé en sortie de TdF. Avec le calendrier habituel, il risque d'être toujours trop court sur cette course.
Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021
Énorme cette victoire d'Asgreen.
Je suis un peu dépité car il part au moment où Turgis et les Bahreïn ralentissent pour pre.dre leur bidons...
Je suis un peu dépité car il part au moment où Turgis et les Bahreïn ralentissent pour pre.dre leur bidons...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- pascal94100
- Equipier de luxe
Bien mérité pour Asgreen qui a souvent fait l'équipier (même s'il a remporté de belles victoires). La Deceuninck a encore montré aujourd'hui que c'était une véritable équipe et qu'elle savait jouer sur plusieurs tableaux. Alaphilippe était trop court aujourd'hui et il a laché prise à la fin.
Impressionnant la défaillance de Van Der Poel sur le sprint, mais il était cuit.
Et quel talent chez Turgis. Il lui manque peut être un peu de stratégie, mais quel coursier.
Impressionnant la défaillance de Van Der Poel sur le sprint, mais il était cuit.
Et quel talent chez Turgis. Il lui manque peut être un peu de stratégie, mais quel coursier.
En effet, ça m'étonnerait.
Un passage chez DQS et le franchissement des 2 paliers qui vont avec, en ferait un énorme crack!
- pascal94100
- Equipier de luxe
Il était trop juste aujourd'hui, c'est certain. Mais, je pense qu'il lache prise à la fin pour ne faire trop d'éfforts. Et n'oublions pas qu'il avait un coéquipier devant pour la gagnepsemdel a écrit : 04 avr. 2021, 16:35Il va y avoir encore des occasions. J'ai l'impression qu'il a intérêt à laisser la course temporiser et juste attendre le Paterberg. Dans une configuration de course "dure", il semble avoir plus de mal.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 16:32 Alaphilippe, il a sans doute laissé passer la plus grande occasion de sa carrière de remporter le Tour des Flandres l'an passé en sortie de TdF. Avec le calendrier habituel, il risque d'être toujours trop court sur cette course.
Turgis: jambes 20/20, timing 0/20.
-
- Leader
Asgreen qui gagne ce sprint.
Sur le faux-plat avant le patenberg quand Asgreen revient sur MVDP je pensais que le hollandais n'en avait pas remis une mais juste temporiser pour mettre être certains de mettre hors cors WVA, mais en fait il en a vraiment une, et à ce moment là le danois est quand même revenu easy, certains qu'il a du se dire je suis le plus fort.
Dire qu'il a fait l'effort après sa chute puis encore revenu quand il a pris la cassure sur le groupe de 6, clairement au-dessus du lot aujourd'hui le DQS.
WVA toujours dans le dur, et pour Alaph, pas vraiment compris sa course il semble super fort (seul MVDP semblait plus fort quand ça commence à se décanter sérieusement, et il explose d'un coup même pas capable de finir dans le G2.

Sur le faux-plat avant le patenberg quand Asgreen revient sur MVDP je pensais que le hollandais n'en avait pas remis une mais juste temporiser pour mettre être certains de mettre hors cors WVA, mais en fait il en a vraiment une, et à ce moment là le danois est quand même revenu easy, certains qu'il a du se dire je suis le plus fort.
Dire qu'il a fait l'effort après sa chute puis encore revenu quand il a pris la cassure sur le groupe de 6, clairement au-dessus du lot aujourd'hui le DQS.
WVA toujours dans le dur, et pour Alaph, pas vraiment compris sa course il semble super fort (seul MVDP semblait plus fort quand ça commence à se décanter sérieusement, et il explose d'un coup même pas capable de finir dans le G2.
Ptdrrrrr le bouquet de poivrons courgettes carottes 

Le Tour des Flandres, il aurait surtout dû le viser en 2019 sur sa lancée de Milan-San Remo. Il avait une condition physique incroyable à l'époque. Quitte à se planter ensuite sur les ardennaises, il aurait dû demander à son équipe de l'aligner cette année là.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 16:32 Alaphilippe, il a sans doute laissé passer la plus grande occasion de sa carrière de remporter le Tour des Flandres l'an passé en sortie de TdF. Avec le calendrier habituel, il risque d'être toujours trop court sur cette course.
Après cette saison est un peu particulière pour lui. A vouloir faire toute la campagne des classiques avec son maillot de champion du monde, il risque d'être trop court partout

J ai quand meme l impression qu il est trop court et qu il durcit pour Asgreen.luckywinner a écrit : 04 avr. 2021, 16:38 Asgreen qui gagne ce sprint.![]()
Juste avant l attaque D Asgreen c est lui qui roule pour revenir sur les 2 qui sont devant.
Super course en tout cas. Impossible à prédire à 50 km de l'arrivée. Des favoris à l'avant. Les deux plus forts de la course aux 2 premières places. Une conclusion incroyable. Le RVV décoit rarement.
En effet, C est incroyable le ronde, chaque édition est mémorable, asgreen il entre en action dans le molenberg à 100 km de l arrive !psemdel a écrit :Super course en tout cas. Impossible à prédire à 50 km de l'arrivée. Des favoris à l'avant. Les deux plus forts de la course aux 2 premières places. Une conclusion incroyable. Le RVV décoit rarement.
Les favoris se découvrent à sur 90 km..
Mais pourquoi ne voit on jamais ces schémas sur liège bastogne liège ?
On prendrait les mêmes coureur, le même peloton on les met sur liège bastogne liège on a une course naze, ou personne ne se découvre.. '
Et sur la ronde les même coureurs font la course sur 100 km..
Bon au moins on en profite sur le ronde
Interview WVA: Décu mais il avait senti dès le 2ème passage il sentait qu'il n'avait pas de marge.
Interview VDP: Asgreen lui a dit qu'il allait collaborer jusqu'au bout. Il était mort sur la fin et il n'était pas sur de gagner car il sentait Asgreen le plus costaud sur chaque mont. Déçu mais rien à regretter
Interview Asgreen: Il avait confiance dans son sprint. Il compte resigner chez Lefevre qui devrait annoncé bientôt de nouveaux sponsors
Vermeersch ...7 ème encore un crosser.... quand on pense que VDP perd Dilier et Rickaert sur chutte
Interview VDP: Asgreen lui a dit qu'il allait collaborer jusqu'au bout. Il était mort sur la fin et il n'était pas sur de gagner car il sentait Asgreen le plus costaud sur chaque mont. Déçu mais rien à regretter
Interview Asgreen: Il avait confiance dans son sprint. Il compte resigner chez Lefevre qui devrait annoncé bientôt de nouveaux sponsors
Vermeersch ...7 ème encore un crosser.... quand on pense que VDP perd Dilier et Rickaert sur chutte
Le truc, c'est que celui à l'avant dans le Koppenberg peut gagner après (Boonen par exemple). Celui en tête dans la Redoute gagne rarement. Les coureurs tirent leurs conclusions...mazinho93 a écrit : 04 avr. 2021, 16:56En effet, C est incroyable le ronde, chaque édition est mémorable, asgreen il entre en action dans le molenberg à 100 km de l arrive !psemdel a écrit :Super course en tout cas. Impossible à prédire à 50 km de l'arrivée. Des favoris à l'avant. Les deux plus forts de la course aux 2 premières places. Une conclusion incroyable. Le RVV décoit rarement.
Les favoris se découvrent à sur 90 km..
Mais pourquoi ne voit on jamais ces schémas sur liège bastogne liège ?
On prendrait les mêmes coureur, le même peloton on les met sur liège bastogne liège on a une course naze, ou personne ne se découvre.. '
Et sur la ronde les même coureurs font la course sur 100 km..
Bon au moins on en profite sur le ronde
Les équipiers semblent plus utiles dans les côtes que dans/après les bergs
En tout cas sur ces classiques flandriennes le cyclisle francais est en forme.
Je pense que les Courses par étapes et Ardennaise ca ne va pas etre la même.
Je pense que les Courses par étapes et Ardennaise ca ne va pas etre la même.

J'ai un peu peur pour Julian oui... A voir si Cosnefroy à la bonne patte!Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 17:07 En tout cas sur ces classiques flandriennes le cyclisle francais est en forme.
Je pense que les Courses par étapes et Ardennaise ca ne va pas etre la même.![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- pascal94100
- Equipier de luxe
Toujours difficile à dire. Alaphilippe n'était pas aussi fort que l'année dernière, mais je pense qu'il a relaché sur la fin. A voir d'ici deux semaines.Teteoo a écrit : 04 avr. 2021, 17:09J'ai un peu peur pour Julian oui... A voir si Cosnefroy à la bonne patte!Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 17:07 En tout cas sur ces classiques flandriennes le cyclisle francais est en forme.
Je pense que les Courses par étapes et Ardennaise ca ne va pas etre la même.![]()
Et sur les courses à étapes, on verra bien....
Julian j ai pas plus peur que ça.Teteoo a écrit : 04 avr. 2021, 17:09J'ai un peu peur pour Julian oui... A voir si Cosnefroy à la bonne patte!Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 17:07 En tout cas sur ces classiques flandriennes le cyclisle francais est en forme.
On sent quand même qu il est court tout simplement.
Ces objectifs sont tjs sur les Ardennaises je pebse que WVA sera un peu cuit et MDVP pas là.