A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Re: A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021

Nopik a écrit : 31 mars 2021, 19:09 Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé :genance:
Avec des gars comme lui et Bouhani, le french bashing a de beaux jours devant lui ...
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

joske75 a écrit : 31 mars 2021, 16:46 Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
Il fera 10 degrés en moins dimanche ; je ne m'en fais donc pas pour lui.
Pour moi qui vit dans le midi et qui ai monté le Ventoux par 38° , c'est vraiment poilant cette excuse, un coup de chaud sur une flandrienne ... c'est quoi la prochaine explication, un coup de froid au tour du Qatar ... Hinault qui a fini avec 2 doigts gelés à Liège doit bien rigoler ...
Teteoo
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:32
joske75 a écrit : 31 mars 2021, 16:46 Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
Pour moi qui vit dans le midi et qui ai monté le Ventoux par 38° , c'est vraiment poilant cette excuse, un coup de chaud sur une flandrienne ... c'est quoi la prochaine explication, un coup de froid au tour du Qatar ... Hinault qui a fini avec 2 doigts gelés à Liège doit bien rigoler ...
Et ben moi quand il fait 10 degré le matin et 26 degré l'aprem je douille sévère, alors que je ne mets pas mon corps à la limite. Du coup je comprends VDP :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après cette course, il est difficile de faire un pronostic pour dimanche. Au délà de Van Aert / Van Der Poel / Alaphilippe, il y a beaucoup d'outsiders qui peuvent tirer leur épingle du jeu, surtout s'il y a une course de dupes.
Booze
Leader
Leader

Très déçu du début de campagne flandrienne de Garcia Cortina. J'en attendais vraiment beaucoup plus
aguirre
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit : 31 mars 2021, 19:09 Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé :genance:
Facile de tourner un coureur comme Barguil en ridicule..

Mais c'est pas ce qu'il a dit:

https://www.directvelo.com/actualite/87 ... ent-debile

"C’est complètement débile”, regrettait le coureur d’Arkéa-Samsic à chaud. “Même si Dylan Van Baarle est très fort, en roulant bien ensemble, on doit pouvoir rentrer. Je ne comprends pas la stratégie des uns et des autres”.

“J'ai l'impression de rouler en Amateur, quand tout le monde se regarde et que personne ne veut forcer. C’est nul, franchement…”. Au moment de l’interroger sur l’identité des coureurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre nerveusement ce mercredi, l’ancien meilleur grimpeur du Tour de France a préféré répondre à l’envers : “Je ne vais pas désigner ces coureurs-là… Mais plutôt ceux qui passaient bien : Greg (Van Avermaet), moi-même et « Sénéch ». Les autres, je pense qu’ils étaient contents d’être là, tout simplement”.

“Tout le long de la course, j’ai couru pour essayer de rattraper le premier. Je m’en fous de faire 2. Je voulais arriver pour la gagne”.

Son interview après l'arrivée a du sens, et en tout cas il se cache pas et fait plaisir à voir.

À bon entendeur.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe dit quand même qu'il était à fond aujourd'hui et ne pouvait pas faire plus.

Et, comme MVDP, il a déclaré que les courses Italiennes l'avaient fatigué.
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit : 31 mars 2021, 21:07 Très déçu du début de campagne flandrienne de Garcia Cortina. J'en attendais vraiment beaucoup plus
J'ai l'impression de lire ça depuis au moins 3 ans. Et si finalement il n'avait pas le niveau pour performer sur ces courses ?
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:32
Perso, je fais du sport de haut niveau et les premières chaleurs sont toujours difficiles. En été, tu es adapté, c'est complètement différent d'un 25° C fin mars.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 22:09 Alaphilippe dit quand même qu'il était à fond aujourd'hui et ne pouvait pas faire plus.

Si je comprends bien, presque tout le monde est en train d'accuser le coup, même les Quick Step tirent la langue et Van Baarle, la seule carte Ineos, aura tiré sa cartouche aujourd'hui.
Bientôt la préparation idéale pour le Ronde passera par le Tour de Catalogne, je vous le dis ; quand Valgren et Sagan accéderont au podium dimanche, ça va faire réfléchir.
Malheureusement, pour eux, il se heurteront à l'infatigable Van Aert, le véritable Ubermensch du peloton, la clé de Wout des monuments flandriens, qui sera toujours là pour veiller sur le butin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faudrait penser à le faire stériliser avant que le Wolfpack ne vienne un trop lui renifler l'arrière-train.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 22:09 Alaphilippe dit quand même qu'il était à fond aujourd'hui et ne pouvait pas faire plus.

Il va bientôt surcompenser :banana:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Content d'avoir pu regarder (enfin) une course de cyclisme sur Eurosport en direct, depuis le temps ça fait presque tout drôle...Par contre, juste une réflexion concernant Chainel (que j'aime bien), il faudra lui dire un jour qu'être franchouillard c'est bien de temps en temps mais à la longue c'est usant...Avec son grand classique Bryan Coquard est rapide, il peut gagner (sur chaque course ou presque que je le vois commenter). Regarde son palmarés Steve, à 28 ans c'est 0 victoire en WT ! Alors d'accord, il n'a pas toujours pu courir ses courses (mais la faute à qui ?) mais hier quand bien même serait-il arrivé pour la gagne, qu'aurait-il pu espérer face à Merlier ou même Kristoff ? Ces garçons sont plus rapides que lui et avaient plus d'équipiers dans la finale.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier pendant que ses adversaires étaient au coude à coude, Wout s'est entretenu en effectuant une petite sortie au tempo
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 01 avr. 2021, 09:40 Hier pendant que ses adversaires étaient au coude à coude, Wout s'est entretenu en effectuant une petite sortie au tempo
Image
Bref, rien de spécial :spamafote: Tout plat, beau temps, peu de vent, un peu plus que 30km/h avec une heure à 50 derrière scooter pour finir, les journaleux n'ont vraiment rien à dire (je pourrais pourtant leur donner quelques idées d'enquêtes concernant WvA s'ils daignaient enfin faire leur boulot :siffle: ) ...
:elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aguirre a écrit : 31 mars 2021, 21:57
Facile de tourner un coureur comme Barguil en ridicule..

Mais c'est pas ce qu'il a dit:

https://www.directvelo.com/actualite/87 ... ent-debile

"C’est complètement débile”, regrettait le coureur d’Arkéa-Samsic à chaud. “Même si Dylan Van Baarle est très fort, en roulant bien ensemble, on doit pouvoir rentrer. Je ne comprends pas la stratégie des uns et des autres”.

“J'ai l'impression de rouler en Amateur, quand tout le monde se regarde et que personne ne veut forcer. C’est nul, franchement…”. Au moment de l’interroger sur l’identité des coureurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre nerveusement ce mercredi, l’ancien meilleur grimpeur du Tour de France a préféré répondre à l’envers : “Je ne vais pas désigner ces coureurs-là… Mais plutôt ceux qui passaient bien : Greg (Van Avermaet), moi-même et « Sénéch ». Les autres, je pense qu’ils étaient contents d’être là, tout simplement”.

“Tout le long de la course, j’ai couru pour essayer de rattraper le premier. Je m’en fous de faire 2. Je voulais arriver pour la gagne”.

Son interview après l'arrivée a du sens, et en tout cas il se cache pas et fait plaisir à voir.

À bon entendeur.
Bien vu (bien lu plutôt).

Barguil avait déjà été impressionnant sur l'étape des pavés en 2017, non ? Très agréable en tout cas de le voir à ce niveau.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 avr. 2021, 09:51
pascualito a écrit : 01 avr. 2021, 09:40 Hier pendant que ses adversaires étaient au coude à coude, Wout s'est entretenu en effectuant une petite sortie au tempo
Image
Bref, rien de spécial :spamafote: Tout plat, beau temps, peu de vent, un peu plus que 30km/h avec une heure à 50 derrière scooter pour finir, les journaleux n'ont vraiment rien à dire (je pourrais pourtant leur donner quelques idées d'enquêtes concernant WvA s'ils daignaient enfin faire leur boulot :siffle: ) ...
Oui pour un pro c'est pas du tout une sortie intense. Il a roulé en endurance (30 a l'heure sans dénivelé pour un pro c'est limite récup) et fait une heure plus intense derrière scooter.

Vite donnons lui le vélo d'or ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil sur De Brabantse Pjil 2020 c'est très très solide aussi de mémoire c'est lui qui règle le peloton derrière Cosnefroy, Julian et MVDP. Cette course on y a un mix flandriennes et d'ardennaises et il a laissé entrevoir certaines qualités. De plus il a toujours eu une certaine pointe de vitesse ce qui n'est clairement pas rédhibitoire voir essentiel pour scorer sur ce genre de courses.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Emeric
Equipier
Equipier

Je l'ai pas trouvé impressionnant du tout hier

Plusieurs fois à la rupture quand GvA ou Stuyven ont accéléré
blouss_
Leader
Leader

Emeric a écrit : 01 avr. 2021, 11:31 Je l'ai pas trouvé impressionnant du tout hier

Plusieurs fois à la rupture quand GvA ou Stuyven ont accéléré
Barguil était assez impressionnant à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée et il a bcp donné à ce moment-là, essayant d'organiser la chasse avec pas mal de générosité. Par contre, il l'a payé et je crois qu'il était dans le dur dans les 20 dernières bornes.
Répondre