Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
Il fera 10 degrés en moins dimanche ; je ne m'en fais donc pas pour lui.
A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021
J'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu un coureur devant.On3 a écrit : 31 mars 2021, 16:40 Campanaerts je n'ai pas spécialement vu sa course (je jetais un oeil de temps en temps, pas possible de noter ce type d'action comme ça), maintenant vous y allez fort quand même. S'il a agi comme vous le dites (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire !) et que c'était bien pour Nizzolo, je trouve qu'il a parfaitement joué son rôle d'équipier.
Pas de sa faute si Nizzolo se troue à la fin. Son attaque si près du but ? Pourquoi pas après tout, il fait toute sa course pour Nizzolo, on lui dit au final que son leader ne se sent pas bien.
Enfin moi, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il a fait une très belle course pour son équipe.
Je comprends que ça fasse chier pour le spectacle, mais en tant que coureur et équipier c'est très bien vu.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mouais... Ne pas chercher à reprendre l'homme de tête c'est quand même la plus grosse erreur possible en vélo. La victoire elle est devant, pas derrière soi.On3 a écrit : 31 mars 2021, 16:40 Campanaerts je n'ai pas spécialement vu sa course (je jetais un oeil de temps en temps, pas possible de noter ce type d'action comme ça), maintenant vous y allez fort quand même. S'il a agi comme vous le dites (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire !) et que c'était bien pour Nizzolo, je trouve qu'il a parfaitement joué son rôle d'équipier.
Pas de sa faute si Nizzolo se troue à la fin. Son attaque si près du but ? Pourquoi pas après tout, il fait toute sa course pour Nizzolo, on lui dit au final que son leader ne se sent pas bien.
Enfin moi, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il a fait une très belle course pour son équipe.
Je comprends que ça fasse chier pour le spectacle, mais en tant que coureur et équipier c'est très bien vu.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et je ne mentionne pas le fait qu'au moment où Campenaerts passe à l'attaque, Qhubeka roule dans le peloton. Bref, hors sujet jusqu'au boutTeteoo a écrit : 31 mars 2021, 16:44Ce n'était pas très bien vu parce que le groupe de Nizzolo (G3) était encore moins bien organisé que le groupe de Campenaerts, et qu'il perdait du temps sur Van Baarle sans en reprendre sensiblement sur le G2. Donc si Qhubeka visait la gagne, c'était une mauvaise stratégie. Même si Qhubeka visait simplement un top 5/6/7, c'était une stratégie de merde : il y avait plein de sprinteurs dans le G3 et encore plus dans le peloton. Bref, bien fait pour eux.On3 a écrit : 31 mars 2021, 16:40

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui c'est difficilement défendable l'attitude de Campenaerts, surtout qu'en relayant au pire il faisait 9ème...
Je regardais le PCS de Campenaerts..
Pour un Belge de 30 ans, il a rarement été aligné sur des courses d'un jour.
Sa carrière n'est faite que de CPE où il faisait le chrono et l'équipier le reste du temps.
C'est la première année où il se retrouve sur des courses d'un jour en leader ou second leader ( sûrement que ASSOS l'a forcé comme ils ont un effectif de bouts de chandelle ) et on dirait qu'il découvre les courses en ligne comme un junior avec un sens tactique proche du néant juste des jambes.
Pour un Belge de 30 ans, il a rarement été aligné sur des courses d'un jour.
Sa carrière n'est faite que de CPE où il faisait le chrono et l'équipier le reste du temps.
C'est la première année où il se retrouve sur des courses d'un jour en leader ou second leader ( sûrement que ASSOS l'a forcé comme ils ont un effectif de bouts de chandelle ) et on dirait qu'il découvre les courses en ligne comme un junior avec un sens tactique proche du néant juste des jambes.
- Bradounet_
- légende VCN
Enfin, c'est une des premières fois que je vois un type aller chercher toutes les attaques alors que son leader est dans le groupe derrière. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1, le commentaire s'appliquerait davantage à Barguil, qui a été l'un des seuls à animer la poursuite, quitte à être trop généreux. Belle découverte des flandriennes pour lui en tout casTeteoo a écrit : 31 mars 2021, 16:46Il n'a pas du tout couru comme un chien fou mais comme un vieux briscard, justement.Delatour a écrit : 31 mars 2021, 16:45 Pour Campenaerts, c'est la première année qu'il s'essaie sérieusement aux classiques. Autrement dit, il n'a pas l'habitude de se battre à l'avant. Donc outre le fait qu'il protégeait peut-être Nizzolo, il a peut-être eu un côté chien fou dû à son manque d'expérience!

-
- Leader
Alors sur la partie de course que j'ai suivi (25 derniers kms) Barguil est pas spécialement plus actifs que ceux collaborant dans le groupe.levrai-dufaux a écrit : 31 mars 2021, 16:50+1, le commentaire s'appliquerait davantage à Barguil, qui a été l'un des seuls à animer la poursuite, quitte à être trop généreux. Belle découverte des flandriennes pour lui en tout casTeteoo a écrit : 31 mars 2021, 16:46
Il n'a pas du tout couru comme un chien fou mais comme un vieux briscard, justement.![]()
GVA, Stuyven ou Sénéchal en faisait au moins autant.
Laporte était plus discret mais assez logique vu qu'il devait protéger sa pointe de vitesse.
Dernière modification par luckywinner le 31 mars 2021, 16:56, modifié 1 fois.
Pas sûr que cette course ait beaucoup gagnée à être placée 4 jours avant le RVV.
Quoiqu'ils en disent, on n'est pas bien sûr que les gros leaders se soient vraiment livrés. Beaucoup d'intox, peut-être.
Le scénario, bien que pas affreux, a été un peu décevant.
Quoiqu'ils en disent, on n'est pas bien sûr que les gros leaders se soient vraiment livrés. Beaucoup d'intox, peut-être.
A ) de l'intoxgradouble a écrit : 31 mars 2021, 16:55 Pas sûr que cette course ait beaucoup gagnée à être placée 4 jours avant le RVV.
B ) les mutants ne sont pas bien pour dimanche
Rendez-vous dimanche 17h pour voir lequel bluffait

Vu dans l'état dans lequel finit MVDP, on ne peut pas dire qu'il se soit économisé !
J'ai l'impression que beaucoup de coureurs ont souffert de la chaleur !
-
- Leader
Clairement cette course n'est pas bien placée.gradouble a écrit : 31 mars 2021, 16:55 Pas sûr que cette course ait beaucoup gagnée à être placée 4 jours avant le RVV.
Pour moi il faudrait GW placé ici, la course fera toujours sprint probablement mais ça ne décevra personne.
Bon après ça ne se fera pas.
-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 16:58 Vu dans l'état dans lequel finit MVDP, on ne peut pas dire qu'il se soit économisé !
Peut-être pas envie non plus de se mettre minable pour faire 2ème.
Sur le Ronde, il aurait été plus loin dans la douleur pour faire une place...
pas aujourd'hui.
Là il fait quand même un énorme relais au 1500m pour ramener sur le groupe de chasse afin de privilégier le sprint de Merlier (très fort lors de son sprint d'ailleurs, il a vraiment passé un cap lui) et on le voit se relever, complètement cramé, planté à la Kwiat après un dernier relais en montagne.gradouble a écrit : 31 mars 2021, 17:00-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 16:58 Vu dans l'état dans lequel finit MVDP, on ne peut pas dire qu'il se soit économisé !
Peut-être pas envie non plus de se mettre minable pour faire 2ème.
Sur le Ronde, il aurait été plus loin dans la douleur pour faire une place...
pas aujourd'hui.
Que ce soit Alaf ou MVDP, une fois la course perdue sans qu'ils n'en aient trop fait, on les voit se faire péter le caisson, pour l'un dans une côte, pour l'autre dans l'emballage final. Ca sent le petit besoin de déblocage pour se rassurer et mettre le moteur dans le rouge en prévision de dimanche. C'est idéal à 4 jours du Ronde, sans qu'on puisse vraiment savoir s'ils voleront ou seront un peu justes dimanche.
Le problème qui empêche de considérer la victoire de Van Baarle comme une grande performance, c'est que derrière ils ont joué à se flinguer alors qu'ils avaient tout le temps de s'organiser.
Mais j'ai l'impression que quand Van Avermaet est dans un groupe, il n'y a pas d'entente possible. Le type ne passe jamais un vrai relais, on dirait qu'il veut leur faire mal à chaque fois en multipliant les petites accélérations qui ne riment à rien.
Stuyven était costaud une fois de plus, Sénéchal aussi mais un peu court ... Quant à Barguil, il a été bon mais en difficulté lors des grosses accélérations des premiers cités.
Sinon, Van Baarle a un peu le style de Kyrienka, comme quelqu'un le disait, mais il a aussi le bas du visage de Luis Leon Sanchez
Mais j'ai l'impression que quand Van Avermaet est dans un groupe, il n'y a pas d'entente possible. Le type ne passe jamais un vrai relais, on dirait qu'il veut leur faire mal à chaque fois en multipliant les petites accélérations qui ne riment à rien.
Stuyven était costaud une fois de plus, Sénéchal aussi mais un peu court ... Quant à Barguil, il a été bon mais en difficulté lors des grosses accélérations des premiers cités.

Sinon, Van Baarle a un peu le style de Kyrienka, comme quelqu'un le disait, mais il a aussi le bas du visage de Luis Leon Sanchez

En tout cas, le Taaienberg a une nouvelle fois été le point clé.
C'est assez dingue le rôle que prend la plupart du temps cette côte dand toutes les course qui y passent ! Elle est devenu l'endroit où il faut impérativement être bien placé sous peine d'être éliminé
C'est assez dingue le rôle que prend la plupart du temps cette côte dand toutes les course qui y passent ! Elle est devenu l'endroit où il faut impérativement être bien placé sous peine d'être éliminé
Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé