Il n'y a pas que la France dans le monde. Quel pourcentage des télespectateurs du Tour ne vivent pas en France? Combien de millions de télespectateurs seraient perdus si le même système qu'Eurosport/GCN était mis en place dans des pays comme les USA, la Grande-Bretagne ou l'Italie?Adryy8 a écrit : 22 mars 2021, 10:51Sauf que tout ne passe pas par des plateformes hyper spécialisé, déjà Le Tour et Roubaix seront toujours diffusé gratuitement en France, c'est dans la loi, à cela on peut ajouter Paris Nice et le Dauphiné, qui seront toujours vendu avec par ASO.Xav_38 a écrit : 22 mars 2021, 10:24
Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.
Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Nous parlons bien ici du phénomène global: le Giro plus accessible à la TV en France certes. Mais n'oublions pas que le Tour n'a plus été diffusé pendant quelques années en Allemagne, et qu'il pourrait potentiellement aussi se retrouver sur des players dans d'autres pays, si la même tendance se poursuivait.


