Per sempre Alfredo (1.1)- 1ère édition (21/03/2021)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Per sempre Alfredo(1.1)- 1ère édition (21/032021)

cytep33 a écrit : 20 mars 2021, 09:02 Ça fait presque bizarre une course avec une startlist pourrie
Toi aussi!

Je n'en croyais pas mes yeux.
Une 1.1 avec Trek, une équipe B de DSM et rien que des équipes pourries... :twisted:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 21 mars 2021, 18:38
cytep33 a écrit : 20 mars 2021, 09:02 Ça fait presque bizarre une course avec une startlist pourrie
Toi aussi!

Une 1.1 avec Trek, une équipe B de DSM et rien que des équipes pourries... :twisted:
C'est toujours au moins aussi bien (ou aussi mal) que certaines Coupes de France (sinon la plupart) qui doivent se contenter de 0 WT étrangère (et où les WT Françaises viennent peut-être uniquement parce qu'elles sont contractuellement obligées de participer)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Per sempre Alfredo (1.1)- 1ère édition (21/03/2021)

Belle 10e place de Marius Mayrhofer.
Vous vous souvenez ? C'était le dernier survivant de la roue arrière de Remco à Innsbruck.
A cette époque, il avait déjà tout plaqué pour pouvoir s'entrainer comme un pro chez les juniors 2.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 21 mars 2021, 18:45
MeroveeG a écrit : 21 mars 2021, 18:38

Toi aussi!

C'est toujours au moins aussi bien (ou aussi mal) que certaines Coupes de France (sinon la plupart) qui doivent se contenter de 0 WT étrangère (et où les WT Françaises viennent peut-être uniquement parce qu'elles sont contractuellement obligées de participer)
T'en a pas marre d'étaler ta francophobie sans arrêt :reflexion:
Pour être sûr, je viens de me faire la plupart des SL des 1.1 françaises pour comparer. Sur PCS, on a une SL de 120 points et plus pour les coupes de France. Là, on a 79, c'est à peine mieux que Paris-Troyes :siffle:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 19:31
jicébé a écrit : 21 mars 2021, 18:45

Pour être sûr, je viens de me faire la plupart des SL des 1.1 françaises pour comparer. Sur PCS, on a une SL de 120 points et plus pour les coupes de France. Là, on a 79, c'est à peine mieux que Paris-Troyes :siffle:
Ecoute, Jimmy, une simple question: ai-je le droit ou non de donner mon avis sans que tu te croies obligé de me taxer d'anti-français?
Je cite ici simplement 2 faits:
- cette (nouvelle) course a au départ 2 WT, d'office étrangères puisqu'il n'y a pas de WT Italiennes.
- beaucoup (pas toutes, ok) des Coupes de France n'ont au départ, comme WT, que les françaises (sans devoir faire d'efforts puisque toutes les équipes françaises sont contractuellement obligées de participer aux Coupes de France)
Je n'ai rien dit de plus, ni de moins. Je ne juge pas, je constate, point.
Alors, pour paraphraser un de mes fidèles détracteurs sur ce forum, lâche-moi les baskets! Merci d'avance.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 21 mars 2021, 16:06 Et 1 pour l'Espagne avec Sevilla. Tristesse.
Et tu oublies la victoire de Paco Mancebo au Japon
deux petits jeunes :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 21 mars 2021, 19:48
jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 19:31
Ecoute, Jimmy, une simple question: ai-je le droit ou non de donner mon avis sans que tu te croies obligé de me taxer d'anti-français?
- cette (nouvelle) course a au départ 2 WT, d'office étrangères puisqu'il n'y a pas de WT Italiennes.
- beaucoup (pas toutes, ok) des Coupes de France n'ont au départ, comme WT, que les françaises (sans devoir faire d'efforts puisque toutes les équipes françaises sont contractuellement obligées de participer aux Coupes de France)
Alors, pour paraphraser un de mes fidèles détracteurs sur ce forum, lâche-moi les baskets! Merci d'avance.
Tu réponds à un message sur la SL pourrie de cette course italienne en disant "ouais mais les français sont (aussi) nuls", alors à partir de là :siffle: C'est vraiment une fixation, si tu pouvais lâcher les baskets de la France, ce serait pas mal :jap:
Surtout que cette année toutes les courses qui peuvent avoir lieu ont une participation "boostée" par le covid, donc en plus tu compares des trucs totalement incomparables, ton "constat" est juste totalement inintéressant, en plus d'être complètement hors-sujet...
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Davide Appolonio court encore !!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2021, 21:59 Davide Appolonio court encore !!
Chez Amore e vita, l'équipe à la charité chrétienne qui sait tout pardonner. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 mars 2021, 18:46 Belle 10e place de Marius Mayrhofer.
Vous vous souvenez ? C'était le dernier survivant de la roue arrière de Remco à Innsbruck.
A cette époque, il avait déjà tout plaqué pour pouvoir s'entrainer comme un pro chez les juniors 2.
Un jeune à suivre et prometteur :super:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2021, 20:07
jicébé a écrit : 21 mars 2021, 19:48

Tu réponds à un message sur la SL pourrie de cette course italienne en disant "ouais mais les français sont (aussi) nuls", alors à partir de là :siffle: C'est vraiment une fixation, si tu pouvais lâcher les baskets de la France, ce serait pas mal :jap:
Surtout que cette année toutes les courses qui peuvent avoir lieu ont une participation "boostée" par le covid, donc en plus tu compares des trucs totalement incomparables, ton "constat" est juste totalement inintéressant, en plus d'être complètement hors-sujet...
Je trouvais la SL de cette course faible (et sans doute voulue ainsi par les organisateurs) pas uniquement par rapport aux courses françaises.
Il n'y a pas encore eu de 1.1 en France cette année mais en Belgique il y a eu le Samyn et Monséré, c'était un autre niveau.
En 2.1, en France, au Tour du Var et à Bessèges, ça n'avait rien à voir non plus.
Dans la course d'Alfredo, 4 coureurs de conti dans les 10 premiers, ailleurs (en Europe) on ne voit ça que dans les .2.

Je suis persuadé qu'il y avait une réelle volonté protectionniste derrière cette SL.
Il est normal que la pléthore de conti italiennes puisse participer à leur calendrier national mais rajouter une équipe nationale et Global 6 par exemple, des conti Pro auraient relevé un peu le niveau.
Répondre