Peut-être, mais une configuration comme celle-là, avec un groupe aussi conséquent à 2km de l'arrivée, pas sûr de voir ça tous les ans.papou06 a écrit : 20 mars 2021, 16:57Ewan n'a que 26 ans. Il avait déjà fait 2e derrière Nibali, il aura sûrement d'autres occasions.loloherrera a écrit : 20 mars 2021, 16:54 Ah et puis Ewan bordel![]()
Il avait l'air en promenade sur le Poggio. Il a sans doute raté l'occase de sa vie.
Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
ça aurait pu être la roue d'Attilio, il faut relativiser
- pascal94100
- Equipier de luxe

Je suis pas certain que Van Aert, Van Der Poel et Alaphilippe étaient au top de leur forme:
- Alaphilippe est le premier à attaquer, mais il n'arrive pas à lacher tout le monde. Et, sur la fin du Poggio, il met du temps à revenir sur Van Aert, lorsque celui-ci attaque.
- Van Aert suit Alaphilippe lors de son attaque, mais il est à la limite (du moins, j'ai cette impression).
- Van Der Poel a subi, et n'a pas été en mesure d'attaquer.
Sinon, j'apprécie toujours ce final avec cette tension
- Alaphilippe est le premier à attaquer, mais il n'arrive pas à lacher tout le monde. Et, sur la fin du Poggio, il met du temps à revenir sur Van Aert, lorsque celui-ci attaque.
- Van Aert suit Alaphilippe lors de son attaque, mais il est à la limite (du moins, j'ai cette impression).
- Van Der Poel a subi, et n'a pas été en mesure d'attaquer.
Sinon, j'apprécie toujours ce final avec cette tension
Et vainqueur sortant de Paris-Nice, 2ème sortant de nulle part 
Alaphilippe voulait attaquer juste avant Stuyven mais il s'est fait bloquer.
- Bradounet_
- légende VCN

C'est quand même une mauvaise lecture de la course.Adryy8 a écrit : 20 mars 2021, 16:59 Pour ce qui est des INEOS, je pense que le plan était de bloquer toutes les attaques, et de créer un trou avec Pidcock au sommet qui aurait ensuite fait une de ses descentes suicidaires
Cette descente du Poggio, il n'y a jamais plus personne qui arrive à y faire la différence et pourtant on en a eu des super descendeurs à l'avant ces dernières années, ça rentre davantage de l'arrière.
Ils ont surestimé les capacités de Pidcock et aurait du garder leur tactique offensive qu'ils veulent désormais appliquer sur les courses par étapes.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Si en plus des Grands Tours ils se mettent à nous pourrir les classiques en faisant des gros rythmes pour empêcher les attaquesBradounet_ a écrit : 20 mars 2021, 16:51+ 1-Vélomen- a écrit : 20 mars 2021, 16:45
J'ai trouvé l'édition décevante.
Cipressa inexistante, comme souvent finalement, Poggio monté très vite mais sans écart et ensuite un final haletant mais je reste sur ma faim.
Les Ineos ont pourri la fin de course en rendant toute attaque presque impossible.
Mais je rejoins Allezlasse pour dire que les 4 derniers km de cette classique sont les plus emballants de toute la saison cycliste.
-
gilbert5866
- Equipier

Comme tous les ans on rêve, on fantasme, on idéalise et à la fin toujours la même daube.. sprint de 15 costauds ... j'ai bien fait de ne pas me casser la tête pour remettre RAI... ou Astra..
Voilà donc 2 top 10 de monuments pour le garçonloulou30 a écrit : 20 mars 2021, 17:00 Remballez vos arguments, Turgis 10e et Simon dans le top 30 d'un monument oui monsieur!
Immature et juvénile.
Quand y'a vent de face on nous dit impossible de s'échapper
Maintenant quand y'a vent dans le dos on nous dit impossible de s'échapper :-)
Maintenant quand y'a vent dans le dos on nous dit impossible de s'échapper :-)
-
OctaveLapizza
- néo-pro

Stuyven, Ciolek, Colombo, Maechler, Gomez ... cette course n'est un monument que pour son côté historique.
Pour le reste, 230 bornes de plat et trois bosses ... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...
Pour le reste, 230 bornes de plat et trois bosses ... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...
Bon et sinon la RTBF c'est vraiment top !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ca râle tout le temps
Y a de l'incertitude et du suspens ça râle......
Y a des exploits de surhommes ça râle.....
Y a de l'incertitude et du suspens ça râle......
Y a des exploits de surhommes ça râle.....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
En effet, c'était très bien
Comme je suis bilingue (belge), je regarde toujours la VRT car plus de moyens, de meilleurs commentateurs/consultants, et beaucoup plus d'interview intéressantes.... mais comme MSR leur a échappé depuis quelques année, c'est un chaine privée (VTM) qui a les doirts, je me suis remis à la RTBF.... pas mal du tout .... même si ils ont du broder 6h à parler des trois fantastiques
- Bradounet_
- légende VCN

Après attention avec Sagan, il a souvent surperformé ces dernières années sur le final de MSR pour ne plus rien faire sur les courses d'usure qui suivaient. Il sait frotter donc gaspille très peu de forces avant le Poggio, il peut y faire parler ensuite ses qualités de vitesse de base comme Ewan qui a été parfaitement protégé par son équipe et amené en position idéale.jimmyjam2 a écrit : 20 mars 2021, 16:58 Comment expliquer qu'un Wellens n'arrive pas à accompagner Ewan... avec un équipier Lotto, l'Australian aurait gagné
Même chose pour Van Aert, être dans le top 3 Mondail et avoir une équipe de merde
Enfin cela rend les courses passionantes
Et Sagan, qui arrive au top, je me disais bien qu'un gripette ne pouvait pas tuer ta prépapration et que comme d'hab il se cachait
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !