Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)

Adryy8 a écrit : 20 mars 2021, 16:59 Pour ce qui est des INEOS, je pense que le plan était de bloquer toutes les attaques, et de créer un trou avec Pidcock au sommet qui aurait ensuite fait une de ses descentes suicidaires
C'est quand même une mauvaise lecture de la course.
Cette descente du Poggio, il n'y a jamais plus personne qui arrive à y faire la différence et pourtant on en a eu des super descendeurs à l'avant ces dernières années, ça rentre davantage de l'arrière.
Ils ont surestimé les capacités de Pidcock et aurait du garder leur tactique offensive qu'ils veulent désormais appliquer sur les courses par étapes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 20 mars 2021, 16:51
-Vélomen- a écrit : 20 mars 2021, 16:45

J'ai trouvé l'édition décevante.

Cipressa inexistante, comme souvent finalement, Poggio monté très vite mais sans écart et ensuite un final haletant mais je reste sur ma faim.
+ 1
Les Ineos ont pourri la fin de course en rendant toute attaque presque impossible.
Mais je rejoins Allezlasse pour dire que les 4 derniers km de cette classique sont les plus emballants de toute la saison cycliste.
Si en plus des Grands Tours ils se mettent à nous pourrir les classiques en faisant des gros rythmes pour empêcher les attaques
:pascontent:
gilbert5866
Equipier
Equipier

Comme tous les ans on rêve, on fantasme, on idéalise et à la fin toujours la même daube.. sprint de 15 costauds ... j'ai bien fait de ne pas me casser la tête pour remettre RAI... ou Astra..
Noé
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 20 mars 2021, 17:00 Remballez vos arguments, Turgis 10e et Simon dans le top 30 d'un monument oui monsieur!
Voilà donc 2 top 10 de monuments pour le garçon :super:
Immature et juvénile.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand y'a vent de face on nous dit impossible de s'échapper

Maintenant quand y'a vent dans le dos on nous dit impossible de s'échapper :-)
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Stuyven, Ciolek, Colombo, Maechler, Gomez ... cette course n'est un monument que pour son côté historique.
Pour le reste, 230 bornes de plat et trois bosses ... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...
Teteoo
Leader
Leader

Bon et sinon la RTBF c'est vraiment top !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Gambrinus
Leader
Leader

Ca râle tout le temps :elephant:
Y a de l'incertitude et du suspens ça râle......
Y a des exploits de surhommes ça râle..... :siffle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 20 mars 2021, 17:12 Bon et sinon la RTBF c'est vraiment top !
En effet, c'était très bien
Comme je suis bilingue (belge), je regarde toujours la VRT car plus de moyens, de meilleurs commentateurs/consultants, et beaucoup plus d'interview intéressantes.... mais comme MSR leur a échappé depuis quelques année, c'est un chaine privée (VTM) qui a les doirts, je me suis remis à la RTBF.... pas mal du tout .... même si ils ont du broder 6h à parler des trois fantastiques
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 20 mars 2021, 16:58 Comment expliquer qu'un Wellens n'arrive pas à accompagner Ewan... avec un équipier Lotto, l'Australian aurait gagné

Même chose pour Van Aert, être dans le top 3 Mondail et avoir une équipe de merde

Enfin cela rend les courses passionantes

Et Sagan, qui arrive au top, je me disais bien qu'un gripette ne pouvait pas tuer ta prépapration et que comme d'hab il se cachait
Après attention avec Sagan, il a souvent surperformé ces dernières années sur le final de MSR pour ne plus rien faire sur les courses d'usure qui suivaient. Il sait frotter donc gaspille très peu de forces avant le Poggio, il peut y faire parler ensuite ses qualités de vitesse de base comme Ewan qui a été parfaitement protégé par son équipe et amené en position idéale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 20 mars 2021, 17:12 Bon et sinon la RTBF c'est vraiment top !
Mais bien entendu, qui pouvait en douter? :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Concernant Ewan, j'ai plutôt envie de dire qu' à force de manquer le coche, il ne la gagnera jamais :balloon:
Pour info, Sagan ne l'a jamais gagnée. :siffle:

Au final ce qui aura fait défaut c'est les attaques des outsiders / anciens, disons vers le Cipressa... Apparemment ils sont tellement cramés qu'ils finissent péniblement dans la roue d'Attilio Viviani.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne plus rien faire après ... cela n'a jamais réellement été le cas
Teteoo
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 20 mars 2021, 17:11 Stuyven, Ciolek, Colombo, Maechler, Gomez ... cette course n'est un monument que pour son côté historique.
Pour le reste, 230 bornes de plat et trois bosses ... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...
Je trouve ton commentaire complètement à côté de la plaque. Déjà, tous les monuments sont des monuments pour leur caractère historique, c'est un truisme. Si c'était la difficulté des parcours qui faisaient la beauté des courses, le Mont Ventoux dénivelé challenge serait une des plus belles courses de l'année.

C'est la variété des parcours et des scénarios de course qui font pour moi la beauté du cyclisme sur route. Si je voulais regarder un sport où c'est le plus fort qui gagne (et c'est un souhait compréhensible), je me concentrerais sur la poursuite individuelle, sur certaines disciplines de l'athlétisme...

Ensuite, tu sembles dire que certain coureurs saliraient le palmarès de San Remo. Libre à toi de le penser, mais , ce n'est pas très respectueux des coureurs. De l'autre, tous les monuments, ont vu des coureurs de second rang remporter la course ces dernières années : Nuyens (Ronde), Hayman et Van Summeren (Roubaix) Jungels (LBL), Henao et Zaugg (Lombardie)
#Zerehizenotraï
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 20 mars 2021, 17:20
OctaveLapizza a écrit : 20 mars 2021, 17:11 Stuyven, Ciolek, Colombo, Maechler, Gomez ... cette course n'est un monument que pour son côté historique.
Je trouve ton commentaire complètement à côté de la plaque. Déjà, tous les monuments sont des monuments pour leur caractère historique, c'est un truisme. Si c'était la difficulté des parcours qui faisaient la beauté des courses, le Mont Ventoux dénivelé challenge serait une des plus belles courses de l'année.

C'est la variété des parcours et des scénarios de course qui font pour moi la beauté du cyclisme sur route. Si je voulais regarder un sport où c'est le plus fort qui gagne (et c'est un souhait compréhensible), je me concentrerais sur la poursuite individuelle, sur certaines disciplines de l'athlétisme...

Ensuite, tu sembles dire que certain coureurs saliraient le palmarès de San Remo. Libre à toi de le penser, mais , ce n'est pas très respectueux des coureurs. De l'autre, tous les monuments, ont vu des coureurs de second rang remporter la course ces dernières années : Nuyens (Ronde), Hayman et Van Summeren (Roubaix) Jungels (LBL), Henao et Zaugg (Lombardie)
Chaves qui gagne Lombardie, pas Henao, puis tu as oublié la comète Iglinsky sur LBL
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Français, vu à sur la RTBF via mon VPN (merci Eurosport alors que je suis abonné via mon opérateur).
J'ai commencé à regarder la course à partir du Capo Mele ... Rien
Cipressa ... Rien
Descente de la Cipressa ... Rien, si une mini-cassure sur le bas mais rien de bien méchant
Poggio ... Pas grand chose, ah si Alaphilippe qui met la même attaque au même endroit depuis 5 ans.
Course qui n'est intéressante qu'à partir de la fin du Poggio et encore ...
Content que ce soit un gars comme Stuyven qui gagne, vu la forme qu'il tient, il ne sera pas loin de la gagne sur Paris-Roubaix.
En tout cas, ça fait plaisir de voir une course avec des commentateurs mesurés comparé aux amateurs d'Eurosport, en particulier Di Grazia.
Teteoo
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 20 mars 2021, 17:22
Teteoo a écrit : 20 mars 2021, 17:20

Chaves qui gagne Lombardie, pas Henao, puis tu as oublié la comète Iglinsky sur LBL
:contador1:

Je me disais : " c'est qui le colombien surcoté random qui avait gagné déjà ?" :tonton:
#Zerehizenotraï
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bob Jungles, Wout Poels, Evgueni Berzin, Maxim Iglinskiy... Liège-Bastogne-Liège n'est un monument que parce que c'est la plus vieille course. Pour le reste, une procession chiantissime et la traversée de zones industrielles dégueulasses... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...

Steffen Wesemann, Nick Nuyenns, Alberto Bettiol... Le Tour des Flandres n'est un monument que par sa succession de côtelettes mal goudronnées. Pour le reste, un public à moitié ivre, un circuit final de critérium d'après-Tour et des Bergs surcôtés... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...

Esteban Chavez, Dan Martin, Oliver Zaugg, Thibaut Pinot... le tour de Lombardie n'est un monument que par la nostalgie de la fin de saison cycliste qu'il inspire et les jolis paysages. Pour le reste, des coureurs rincés et un chanceux qui a encore des jambes... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...

Matthew Hayman, Johan Van Summeren, Magnus Bäckstedt... Paris-Roubaix n'est un monument que par la présence de routes dignes de la Tchétchénie au sortir de la guerre. Pour le reste, une part trop grande donnée au hasard, une course qui n'intéresse qu'une minorités de coureurs et des crevaisons qui faussent tout... rien à voir avec les 4 vrais monuments ...
Grand Gourou
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-on déjà parler de déclin à propos de Van Aert / Der Poel ? :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 20 mars 2021, 10:12
Orodreth a écrit : 20 mars 2021, 10:10 Peron, Planet (Novo Nordisk) Viel (Androni), Norsgaard (Movistar), Tonelli (Bardiani), Conci (Trek), van der Hoorn (Intermarché Wanty) composent l'échappée. Tagliani (Androni) est en contre et devrait rentrer.
Viel ? Je sens qu'il va en faire beaucoup... :elephant:
Beaucoup trop, il a abandonné :elephant:

Que 3 abandons, et un magnifique effort du Team Novo Sugar, élpirt, 5 dans le pot6 :metalhead:
:elephant:
Répondre