Après pour moi, le Giro sera sans doute aussi ouvert que l'an dernier pour la victoire donc Pinot doit sans doute aussi se raccrocher à ça, peut-être
LA dernière occasion de sa carrière d'aller chercher un GT, il y a un risque à prendre, parce qu'attendre d'être remis à 95% pour se faire hacher menu par la milice slovène sur le Tour...
Pogacar double TdF et Vuelta cette année et Evenepoel sera sans doute sur le Vuelta pas loin de son pic de forme retrouvé.
Et puis en 2022, ça fera un an plus pour Thibaut, le cap de la trentaine sera bien dépassé et les petits jeunes auront encore progressé et dans la liste (Almeida, le Marmouset de Perth, la Curcubite d'Ittigen, Lucas Hamilton, Marie-Christelle Mauri Vansevenant, Sivakov, le Chinois des Ineos Grenadine, Daniel Martinez, Van Wilder, Vlasov, Jorgensson, le Puertoricain, Leknessund, Umba, Charmig, Thomas
Poste_de_Pilotage, Foss, Ardila qui doit faire face à la pénurie en propergol en ce moment mais quand ça va décoller faudra pas rater le coche, Champoussin qui rêve de se métamorphoser un jour en Maitre Coq, Xavier Jamaïque, Yul Brenner, Hideux Schelling, Vingegaard, Luke Plapp + quelques pistards/footballeurs/breakdancers, qui, après les JO se consacreront à 100% sur la route et qu'on découvrira en train de voler dans les cols...), on en aura bien deux ou trois qui auront passé 36 paliers d'ici la mi-2022 pour aller lui barrer la route des podiums de GT (sans déconner, voir chaque année un morveux de 22 ans gratter son premier podium de GT est le nouveau _Normal, donc il faut s'y attendre et s'y préparer mentalement et sereinement).
- Bernal m'a fait la même impression que sur le Tour de l'Ain voire Dauphiné dans Prati di Tivo : je sens que je n'ai pas les supers jambes (sans doute du à son dos qui le force à compenser dans les longues ascensions) et par orgueil de champion, je secoue le cocotier à 6/7 km de la ligne pour finir par être aspiré et digéré par Van Aert.
Ca sent la craquante à tout moment sur le Giro.
Peut-être une des rares courses par étapes de la prochaine décennie où Remco sera prenable (mais attention, il a déjà annoncé qu'il tenterait une Bardonecchia s'il est un peu loin au général après les premières escarmouches).
- Simon Yates absolument pas fiable sur trois semaines (et on l'a vu dimanche d'ailleurs après avoir rivalisé avec Pogacar l'Ébouriffé ébouriffant)
- Bardet, pas très convaincant ce début de saison en troisième rideau, niveau de base vraiment pas sensationnel, d'habitude, il monte en puissance pour le TdF mais là l'objectif c'est le Giro en mai !
- Sivakov, pas bon du tout, mauvais hiver on dirait, ça n'annonce rien d'extra pour le Giro.
Pour gagner le Giro, il faudra pas bien loin au-dessus du niveau d'un Almeida, Vlasov, Hugh Carthy et d'un Dan Martin je pense. Donc même un seulement
bon Pinot pas forcément celui du cru 2019 peut jouer avec eux.
La porte est grande ouverte.
Même le charognard Nibali doit se dire que c'est possible pour lui avec les bonnes manivelles.
Pronostic avisé :
Pinot sur le Giro et Jean-Eudes Démare à son service.
Madiot ne pouvant continuer à s'entêter à aligner son vieux sprinteur limacien sur la plus grande course du monde et chahuté en interne par l'impétueux Jake Stewart.