Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 09:49 Après c'est facile de juger la gstion de l'équipe mais rien ne prouve qu'ils font mal. C'est pas parce que tout ne va pas bien que rien n'est bien géré, la médecine n'a parfois (souvent même) pas de solution évidente
-L’avoir fait continuer lors du tour était une erreur
-Faire la prépa Vuelta et ne stopper la saison après le tour en est une autre
-Sans régler le problème, donner un objectif Giro est une erreur
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mars 2021, 09:53
ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 09:49 Après c'est facile de juger la gstion de l'équipe mais rien ne prouve qu'ils font mal. C'est pas parce que tout ne va pas bien que rien n'est bien géré, la médecine n'a parfois (souvent même) pas de solution évidente
Surtout qu'Ineos fait la même chose avec Bernal, il continue de courir malgré des douleurs récurrentes. Pourtant je ne lis nulle part qu'Ineos est composée d'une bande d'incompétents pas capables de soigner Bernal :spamafote:
Bernal n’a pas stoppé sa saison après le tour ?

Qu’il ait des douleurs alors que les choses ont été faites correctement pas de soucis mais en attendant ce n’était pas le cas.

Et Bernal a peut-être des douleurs mais reste compétitif, tu fais pas 3eme des Strade sans l’être ..

Bref comparer Bernal et Pinot ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 16 mars 2021, 09:52 J’espère qu’il n’ira pas si le problème n’est pas réglé à 100%
Je crois qu'on sait tous qu'il ira, quoi qu'il arrive. Il adaptera peut-être l'objectif en fonction, mais je suis persuadé qu'ils l'enverront coûte que coûte.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'article est assez lunaire. Le titre ne correspond pas au corps du texte, et les déclarations du DS ne correspondent pas aux informations données dans l'article.

Je ne trouve pas ça rassurant du tout car, pour résumer, ce n'est pas sa forme qui est mauvaise, mais son dos qui l'empêche d'être à 100 %. Alors qu'on pensait l'inverse.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout qu'Ineos fait la même chose avec Bernal, il continue de courir malgré des douleurs récurrentes. Pourtant je ne lis nulle part qu'Ineos est composée d'une bande d'incompétents pas capables de soigner Bernal :spamafote:
Ineos est composée d'une bande d'incompétents pas capables de soigner Bernal
-Vélomen-
Leader
Leader

Là il faut clairement oublier le Giro.

Il ne faut pas refaire systématiquement les mêmes erreurs : finir le Tour, aller sur la Vuelta, aller sur le Giro.

Je ne comprendrais pas qu'il aille sur le Giro avec aussi peu de certitudes et autant de risques. Le but de sa venue au Giro, c'était reprendre du plaisir, peser sur la course et essayer d'aller chercher un podium dont il rêve tant.

Là, les conditions ne sont pas réunies du tout.

Il doit zapper le Giro, se laisser un peu de temps encore et voir s'il peut être prêt pour le Tour.

Ceci dit, je n'y connais rien du tout. :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 16 mars 2021, 10:21

Ineos est composée d'une bande d'incompétents pas capables de soigner Bernal
:super:

Manque juste un jugement sur le mental de Bernal :rieur:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 mars 2021, 10:05
jerem9 a écrit : 16 mars 2021, 09:52 J’espère qu’il n’ira pas si le problème n’est pas réglé à 100%
Je crois qu'on sait tous qu'il ira, quoi qu'il arrive. Il adaptera peut-être l'objectif en fonction, mais je suis persuadé qu'ils l'enverront coûte que coûte.
Ca serait une erreur incroyable et difficilement compréhensible.

S'il n'est pas à 100 %, il ne doit pas aller au Giro. Trainer sa misère comme sur ce Tirreno ou sur le dernier Tour et s'infliger encore ça, ça serait terrible. Pour lui, pour les fans etc...

Un non sens.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 16 mars 2021, 10:05

C’est ma crainte malheureusement :neutral:

Peut-être qu’il arrivera à se raisonner s’il ne se sent pas compétitif.. on peut toujours rêver

Pour moi ( pronostic qui ne veut rien dire :green: ) il lui reste 30% de chances de pouvoir l’être , à la condition également d’enchaîner quelques courses.
Déjà s’il n’est pas compétitif au tour des alpes on passera à 0,1...
Je crois pas à une guérison avec du repos et moins de course mais en augmentant le rythme on peut peut-être passer ce cap physique et psychologique pour débloquer tout ça.

Le seul signal positif vient de l’intéressé qui garde le moral ce qui semble indiquer qu’il va quand même un peu mieux, avec l’habitude Strava est aussi un peu son baromètre de course quand il ne synchronise pas les étapes c’est en général celle où il ne se sent pas bien et où il y a un soucis , on peut penser qu’il se sent mieux en cette fin de course
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 10:14 L'article est assez lunaire. Le titre ne correspond pas au corps du texte, et les déclarations du DS ne correspondent pas aux informations données dans l'article.

Je ne trouve pas ça rassurant du tout car, pour résumer, ce n'est pas sa forme qui est mauvaise, mais son dos qui l'empêche d'être à 100 %. Alors qu'on pensait l'inverse.
Certains de vos raisonnements le sont aussi (lunaires). Vous ne pouvez pas dissocier son dos et sa forme. Le problème sera réglé quand il sera performant sur la durée et sans ressentir de douleur.

Dire qu'il est moins gêné par son dos mais qu'il est en retrait car sa condition physique est insuffisante comme je l'ai lu ici, c'était un raisonnement fumeux pour essayer de vous rassurer. S'il était limité par sa forme et non par son dos, il chercherait sans doute à s'accrocher au maximum avant de caler et de terminer à sa main. Sur Tirreno, il ne se bat même pas pour s'accrocher. Il fait de suite rideau. Ca ne lui ressemble pas.

Bref la réalité c'est qu'il n'y a strictement aucune évolution depuis 7 mois. Pinot, le coureur habituellement au taquet sur toutes les courses qu'il dispute, en est réduit à faire de la figuration. Quelle misère.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il n'a pas respecté la période de repos complet qui lui avait été prescrite en fin d'année dernière.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les contradictions de l'article je pense surtout qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'ils ont établi un plan de com un peu générique pour faire patienter. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à tirer de tout ça.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 mars 2021, 11:00 Vu les contradictions de l'article je pense surtout qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'ils ont établi un plan de com un peu générique pour faire patienter. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à tirer de tout ça.
D'ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre cette communication volontairement optimiste de la part de l'équipe et du staf.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 mars 2021, 11:00 Vu les contradictions de l'article je pense surtout qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'ils ont établi un plan de com un peu générique pour faire patienter. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à tirer de tout ça.
En effet, Pinot et Tirreno, fallait faire un article spécifique dessus, il n'y arien de clair ou neuf mais ça montre que la situation reste très flottante. En soi il n'apporte rien de neuf mais de toutes façons suffit de regarder les courses pour ne pas être rassuré.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 16 mars 2021, 10:59
-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 10:14 L'article est assez lunaire. Le titre ne correspond pas au corps du texte, et les déclarations du DS ne correspondent pas aux informations données dans l'article.

Certains de vos raisonnements le sont aussi (lunaires). Vous ne pouvez pas dissocier son dos et sa forme. Le problème sera réglé quand il sera performant sur la durée et sans ressentir de douleur.

Dire qu'il est moins gêné par son dos mais qu'il est en retrait car sa condition physique est insuffisante comme je l'ai lu ici, c'était un raisonnement fumeux pour essayer de vous rassurer. S'il était limité par sa forme et non par son dos, il chercherait sans doute à s'accrocher au maximum avant de caler et de terminer à sa main. Sur Tirreno, il ne se bat même pas pour s'accrocher. Il fait de suite rideau. Ca ne lui ressemble pas.

Bref la réalité c'est qu'il n'y a strictement aucune évolution depuis 7 mois. Pinot, le coureur habituellement au taquet sur toutes les courses qu'il dispute, en est réduit à faire de la figuration. Quelle misère.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il n'a pas respecté la période de repos complet qui lui avait été prescrite en fin d'année dernière.
Bien sûr que son dos peut être dissocié de sa forme.

S’il n’a plus mal au dos cela n’empêche pas qu’il aura un déficit de forme du fait de n’avoir pu s’entraîner normalement.

Ensuite dire qu’il ne se bat pas c’est factuellement faux.

Sur le col il monte le dernier km 3sec moins vite seulement que pogacar et sur les 6 derniers quasi aussi vite que bardet ce qui semble dire qu’il gère sa montée et qu’on ne peut pas tout imputer à son dos.

On attend ici et là que ça lui ressemble pas, qu’il est toujours performant sur les courses mais vous oubliez qu’il n’y a pas de secret dans le sport c’est la première fois qu’il arrive sur une course si peu ou mal préparé comment faire des miracles dans ce cas là ?
rbl85
Leader
Leader

Si il avait vraiment encore un problème avec son dos j'ai du mal a comprendre comment il peut finir la montée de samedi aussi bien.

Est il possible qu'il ait "peur" dès la moindre gêne ou douleur ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Après pour moi, le Giro sera sans doute aussi ouvert que l'an dernier pour la victoire donc Pinot doit sans doute aussi se raccrocher à ça, peut-être LA dernière occasion de sa carrière d'aller chercher un GT, il y a un risque à prendre, parce qu'attendre d'être remis à 95% pour se faire hacher menu par la milice slovène sur le Tour... :reflexion:
Pogacar double TdF et Vuelta cette année et Evenepoel sera sans doute sur le Vuelta pas loin de son pic de forme retrouvé.
Et puis en 2022, ça fera un an plus pour Thibaut, le cap de la trentaine sera bien dépassé et les petits jeunes auront encore progressé et dans la liste (Almeida, le Marmouset de Perth, la Curcubite d'Ittigen, Lucas Hamilton, Marie-Christelle Mauri Vansevenant, Sivakov, le Chinois des Ineos Grenadine, Daniel Martinez, Van Wilder, Vlasov, Jorgensson, le Puertoricain, Leknessund, Umba, Charmig, Thomas Poste_de_Pilotage, Foss, Ardila qui doit faire face à la pénurie en propergol en ce moment mais quand ça va décoller faudra pas rater le coche, Champoussin qui rêve de se métamorphoser un jour en Maitre Coq, Xavier Jamaïque, Yul Brenner, Hideux Schelling, Vingegaard, Luke Plapp + quelques pistards/footballeurs/breakdancers, qui, après les JO se consacreront à 100% sur la route et qu'on découvrira en train de voler dans les cols...), on en aura bien deux ou trois qui auront passé 36 paliers d'ici la mi-2022 pour aller lui barrer la route des podiums de GT (sans déconner, voir chaque année un morveux de 22 ans gratter son premier podium de GT est le nouveau _Normal, donc il faut s'y attendre et s'y préparer mentalement et sereinement).

- Bernal m'a fait la même impression que sur le Tour de l'Ain voire Dauphiné dans Prati di Tivo : je sens que je n'ai pas les supers jambes (sans doute du à son dos qui le force à compenser dans les longues ascensions) et par orgueil de champion, je secoue le cocotier à 6/7 km de la ligne pour finir par être aspiré et digéré par Van Aert.
Ca sent la craquante à tout moment sur le Giro.

Peut-être une des rares courses par étapes de la prochaine décennie où Remco sera prenable (mais attention, il a déjà annoncé qu'il tenterait une Bardonecchia s'il est un peu loin au général après les premières escarmouches).

- Simon Yates absolument pas fiable sur trois semaines (et on l'a vu dimanche d'ailleurs après avoir rivalisé avec Pogacar l'Ébouriffé ébouriffant)

- Bardet, pas très convaincant ce début de saison en troisième rideau, niveau de base vraiment pas sensationnel, d'habitude, il monte en puissance pour le TdF mais là l'objectif c'est le Giro en mai !

- Sivakov, pas bon du tout, mauvais hiver on dirait, ça n'annonce rien d'extra pour le Giro.

Pour gagner le Giro, il faudra pas bien loin au-dessus du niveau d'un Almeida, Vlasov, Hugh Carthy et d'un Dan Martin je pense. Donc même un seulement bon Pinot pas forcément celui du cru 2019 peut jouer avec eux.
La porte est grande ouverte.
Même le charognard Nibali doit se dire que c'est possible pour lui avec les bonnes manivelles.

Pronostic avisé :
Pinot sur le Giro et Jean-Eudes Démare à son service.
Madiot ne pouvant continuer à s'entêter à aligner son vieux sprinteur limacien sur la plus grande course du monde et chahuté en interne par l'impétueux Jake Stewart. :jap:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pic de forme!
Thor8_one
Leader
Leader

Il faut aussi dire, qu'ici, on donne notre avis avec presque 0 info.

Je reste persuadé que le Staff médical fait tout avec conscience.
S'il fait des courses c'est qu il en a le Feu vert.
Si ça douleur passe peut-être pas, à priori la pratique du cyclisme ne doit pas être aggravant pour ce qu'il a.

Concernant le Giro ses objectifs vont peut-être changer... D'ailleurs qui connait ses vrais objectifs ?
Il restera un GT d ici la fin de saison.
Si sur le Giro il n a pas la forme optimale pour jouer le général ce n'est pas très grave.

On ne prépare pas la compétition sans rien faire.
marooned
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 16 mars 2021, 12:29 Bien sûr que son dos peut être dissocié de sa forme.

S’il n’a plus mal au dos cela n’empêche pas qu’il aura un déficit de forme du fait de n’avoir pu s’entraîner normalement.
Comment peut-il savoir que son dos est guéri s'il n'est pas suffisamment en forme et que ça ne lui permet pas de pousser son corps au maximum de son potentiel physique ?

Pour moi, les deux choses sont indissociables. C'est comme si une équipe de F1 nous disait que son moteur est fiable car elle le pousse à 50% de ses capacités et qu'il tient le coup. Oui c'est super mais ça ne nous dit rien de sa fiabilité s'il est poussé à 80, 90 ou 100% de ses capacités :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 16 mars 2021, 12:52 Il faut aussi dire, qu'ici, on donne notre avis avec presque 0 info.

Je reste persuadé que le Staff médical fait tout avec conscience.
S'il fait des courses c'est qu il en a le Feu vert.
Si ça douleur passe peut-être pas, à priori la pratique du cyclisme ne doit pas être aggravant pour ce qu'il a.

Concernant le Giro ses objectifs vont peut-être changer... D'ailleurs qui connait ses vrais objectifs ?
Il restera un GT d ici la fin de saison.
Si sur le Giro il n a pas la forme optimale pour jouer le général ce n'est pas très grave.

On ne prépare pas la compétition sans rien faire.

Un peu quand même. :hehe:

S'il ne peut jouer le général et qu'il n'est pas à 100 %, que va-t-il faire ? On le connait le Thibaut, il abandonne un GT sur 2 et le dernier GT qu'il a fini, c'est celui qu'il aurait absolument du ne pas terminer !
Répondre