L'accélération la plus dingue!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'accélération la plus dingue!

Tremiti a écrit : 13 mars 2021, 19:13
albo a écrit : 13 mars 2021, 19:10
Prends ça Doli :elephant: !
J'ai failli mettre une citation de Froome sur les gains marginaux mais par peur de provoquer chez Doliprane une crise d'anxiété majeure je me suis abstenu... :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Si ça peut vous rassurer, je suis encore loin du camp des légalistes/poussieristes, hein. :green:
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Quand les autres montent une fois ou deux le col de la Madone a l'entrainement, moi je le monte 20 fois. Je m'entraine plus dur que tout le monde. Je suis accompagné des meilleurs scientifiques qui me permettent d'optimiser au mieux ma position sur le vélo. Je n'ai jamais été controlé positif à un produit dopant de toute ma vie. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles, mais ils existent..."

(N. A.)
Salut Albo,
c'est de qui, ça ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 13 mars 2021, 22:20
"Quand les autres montent une fois ou deux le col de la Madone a l'entrainement, moi je le monte 20 fois. Je m'entraine plus dur que tout le monde. Je suis accompagné des meilleurs scientifiques qui me permettent d'optimiser au mieux ma position sur le vélo. Je n'ai jamais été controlé positif à un produit dopant de toute ma vie. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles, mais ils existent..."

(N. A.)
Salut Albo,
c'est de qui, ça ?
Armstrong
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non Attribué.

Gros pourvoyeur d’explications rationnelles pour expliquer l’irrationnel.

Et un vrai modèle pour plein de jeunes cyclistes cherchant à justifier leurs performances.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 13 mars 2021, 22:35 Non Attribué.

Gros pourvoyeur d’explications rationnelles pour expliquer l’irrationnel.

Et un vrai modèle pour plein de cancéreux cherchant à « vouloir, c’est pouvoir ».
FYP

Lui, c’est vraiment l’ordure de toutes les ordures.
Qu’il se soit dopé ne le rend pas plus sale qu’un autre dopé. Mais deja, on sait maintenant qu’il a bénéficié de protections que les autres n’avaient pas. On sait aussi qu’il a menacé des gens et en a intimidé d’autres, jusqu’à faire peser sur ceux qui osaient le contester ou meme l’attaquer en certaines occasions, une pression dégueulasse. Il est meme allé effectivement jusqu’à ridiculiser les doutistes de tout poil alors meme qu’on ne lui demandait rien et qu’il se faisait cirer les pompes par JRG chaque jour de juillet.

Mais le pire, le pire de toutes ses abominations, c’est bel et bien d’avoir vendu du rêve à toutes les personnes atteintes de cancer, en leur faisant miroiter l’incroyable pouvoir de la seule volonté. Ce type a monté une fondation et a tres certainement profité de son aura et de ses comportements de mafieux pour se faire enormement de pognon sur le dos des malades . C’est une honte absolue sur le plan moral, c’est vraiment la dégueulasserie la plus abjecte de mon point de vue, et c’est ce qui me fait dire que je ne lui trouverai jamais de circonstance atténuante et que je n’aurai jamais la moindre indulgence. Ce genre de types est nocif et dangereux, j’estime que la société doit s’en protéger.
Voir l’autre jour Runnz lui trouver des excuses et en faire une victime, ça m’a fait mal. (Nopik, je lui laisse le benefice du doute trollesque ou je mets ça sur le compte d’une Heineken frelatée) :mouchoir:
Akaion
légende VCN
légende VCN

1h27'30" pour l'échauffement.
1h28'35" pour la première grosse.
1h29'34" pour la purification par l'atome.

Une accélération qui au delà de faire sauter tout le monde, fait passer Hautacam pour du 5%. C'est pour moi le plus impressionnant, Riis a l'air d'être en sortie décontraction et la dureté de la pente/puissance de l'accélération ne se voit que par les coureurs qui volent littéralement en éclat derrière, Berzin, Indurain etc. qui d'un coup s'arrêtent pendant que Riis s'amuse.
Gambrinus
Leader
Leader

"Je me sentais vraiment fort"
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 14 mars 2021, 17:15 "Je me sentais vraiment fort"
:rieur: :rieur: :rieur:
Gambrinus
Leader
Leader

Sans oublier le lâchage au train à 1h30'44''....

A chaque visionnage je rédecouvre des pépites dans les commentaires de nos deux acolytes "c'est le réalisme aux pays nordiques, si je puis dire" :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On devait quand meme etre tout près du cyborg ultime, là, en effet, tellement Riis semble absolument surpuissant, tout en facilité surtout, avec autant de cartouches que nécessaire et meme bien plus. Hautacam semble en effet etre un faux-plat dans ces conditions. Quel relief pouvait dès lors faire mal à une telle bête?

En voyant ça, on voit à quel point, comme le developpe biquet, l’EPO a tout faussé: devant une telle démo de Riis, il semble acquis que certains physiques auraient pu se doper autant qu’ils le voulaient qu’ils n’auraient jamais pu approcher ce qu’etait capable d’accomplir Riis sur cet Hautacam 96.
Et dire qu’on faisait se relever ces types la nuit pour faire des pompes... C’est presque dingue qu’il n’y ait pas eu plus d’accidents, quand on sait comment ils allaient loin dans l’experimentation chimique. C’est ce qui m’a fait dire il y a peu que je pensais, malheureusement hein, que le dopage ne doit pas etre aussi dangereux que ça pour la santé des gars. En tout cas, ce doit etre un argument assez naze pour décourager un éventuel passage à l’acte.

Et sinon, rien à voir, mais quand on voit ça, je me dis que ce que devaient ressentir les types devait etre absolument in-croy-able! Imaginez-vous sur la plus grande course du monde, avec les plus forts du monde, il fait super beau, y a un public de dingue, la télé, les photographes, les gens qui gueulent, et vous vous baladez, vous ne sentez pas les pedales, et vous savez que vous pouvez controler cette sensation d’etre galvanisé autant que vous le voulez en attaquant où vous voulez, quand vous voulez. Comme une sorte de boite avec un bouton sur lequel il suffirait d’appuyer pour vous envoyer un shoot d’adrénaline. Bon faut pas le faire trop souvent, au risque de devoir slalomer entre les jets de pisse, parfois. :genance:
Ca doit etre completement fou comme sensation. Comme un footballeur qui met un but important, sans doute, mais ça doit etre beaucoup plus court en foot. Imaginez Riis pendant la montée, la certitude d’etre le plus fort, d’avoir deja de l’avance et de savoir qu’on va de façon sûre vers le Jaune à Paris.
La redescente sur Terre doit etre vertigineuse quand meme, apres ça.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Un copain à Dolipr4ne :elephant:

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur :siffle:

J'adore : à la première attaque t'as l'incrustation pour "Aquarel de Nestlé" sur l'écran :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, depuis VDP aux Strade, on n’avait pas eu mieux, non?
Par contre, je ne sais pas si c’est la mine d’Evenepoel ou l’absence d’acide lactique de Roglic qui sont le plus impressionnants. En vrai, il a un vrai punch le Benco, nan?

PS: vedeo un peu putaclic, mais ça colle pas mal, nan. :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

https://www.eurosport.fr/cyclisme/liege ... ideo.shtml

Bon, je pense que l’attaque de Remco a toute sa place ici, non?
En plus d’avoir été décisive (c’est le moins qu’on puisse dire!), elle a un côté wtf avec sa roue arrière qui décroche et qui manque presque de le faire tomber, tellement il appuie fort! :w00t:
On3
légende VCN
légende VCN

Mouai.

Il manque de chuter parce que le revêtement est dégueulasse et qu'il met la roue dans un nid de poule.
Et avec tout le respect que je lui dois, seul Powless essaie de prendre la roue (éventuellement Cosnefroy si c'est bien lui le AG2R). Les autres leaders laissent faire les équipiers en considérant que c'est probablement trop loin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y en avait pas un derriere qui croyait vraiment pouvoir prendre sa roue…..et surtout la tenir. Parce que les mecs devaient savoir qu’il n’allait pas faire une attaque à la Bardet ou à la Quinatana, avec le coude qui se leve apres 3 tours de pédalier.
Personne ne pourra avoir la certitude du truc, mais je pense vraiment que c’etait une attaque de malade qui a refroidi sévèrement tout le monde derriere.
Visuellement en tout cas, c’etait quelque chose!
loloherrera
Leader
Leader

On3 a écrit : 25 avr. 2022, 16:29 Mouai.

Il manque de chuter parce que le revêtement est dégueulasse et qu'il met la roue dans un nid de poule.
Et avec tout le respect que je lui dois, seul Powless essaie de prendre la roue (éventuellement Cosnefroy si c'est bien lui le AG2R). Les autres leaders laissent faire les équipiers en considérant que c'est probablement trop loin.
Je pense qu'il aura beau faire 10 fois ce genre de numéro, y aura encore des posts comme le tien pour le dénigrer :hello:
Sur ce, j'arrête de le "défendre", on va finir par croire que je possède des actions dans ses pizzas hut ou que sais-je :elephant:
Iguane
Leader
Leader

C'est bien Cosnefroy en 3ème position. Il est toujours là où il faut Beubeu. Quand Beubeu lève le cul de sa selle, c'est THE moment. :gafauvel:

Bon, là il a pas pu. :genance: Mais Beubeu a cet instinct des grandes choses, comme au mondial, ses numéros à Plouay, etc. :jap:

Sur le Strava de Evenepoel il a le Kom du sommet de la Redoute. Ils sont à 20 à l'heure quand il part. 500 mètres plus loin après un passage à 5 ou 6% il est à 45. Vent de face ou de travers si j'ai bien compris.

Moi j'sais pas, je vois que des Gilbert et compagnie pètent avant le sommet, je vois une attaque de malade et 10 secondes prises en 600 mètres sur un peloton étiré et plein de cassures, je vois que Fuglsang tente pareil et tiens pas 300 mètres, mais ouais, bof, classic shit as usual :tonton:

(enfin pour Beubeu c'est bien lui non ? Je vois pas qui ça peut être d'autre, avec ce gabarit ?)

Re-edit : c'est bien Beubeu, on3 me fait douter de mon fanboyisme pour le normand. Cosnefroy, 13 à la Flèche, qui dit juste qu'il n'a pas pu suivre, "j'ai coincé dans la roue". Il a tenu 15 secondes à tout casser une attaque que Evenepoel prolonge 3 fois plus longtemps. Bon il avait des allergies mais comme à la Flèche, où je répète il fait top 15 donc parmi les meilleurs puncheurs mondiaux.
Dernière modification par Iguane le 25 avr. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 avr. 2022, 17:07
On3 a écrit : 25 avr. 2022, 16:29 Mouai.

Je pense qu'il aura beau faire 10 fois ce genre de numéro, y aura encore des posts comme le tien pour le dénigrer :hello:
Sur ce, j'arrête de le "défendre", on va finir par croire que je possède des actions dans ses pizzas hut ou que sais-je :elephant:
Je ne crois pas l'avoir dénigré ? Je dis juste que je ne vois pas trop pourquoi mettre ça dans le topic des "accélérations les plus dingues" et j'explique le pourquoi du comment.

C'est quand même tout à fait hallucinant que le moindre avis exprimé a propos de ce coureur tourne systématiquement au pugilat. Je ne pensais pas pourtant exprimer un avis spécialement enflammé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre