Il n'y a pas que pour le cyclisme.
Dimanche dernier, je regardais l'équipe du soir sur la chaine L'Equipe et à un moment, ils ont parlé de la mauvaise audience du match de Coupe de France Brest-PSG diffusé la veille au soir sur France TV. Ca m'a permis d'apprendre que France TV diffusait un match. Ils n'avaient fait aucune pub en amont. Pas étonnant que l'audience ait fait un bide si personne était au courant...
Ah oui et j'ai aussi appris que si le match de Coupe de France PSG-Lille de mercredi prochain a été positionné à 14h00 dans un premier temps, c'est parce que France TV refusait qu'il vienne empiéter sur la case horaire de fin d'après-midi sur laquelle sont programmés tous les jeux. Bon finalement il y a eu des pressions et le match aura lieu en fin d'après-midi mais ça dit pas mal de chose sur la manière dont France TV gère les droits sportifs dont ils disposent. Ce n'est visiblement pas une priorité de les valoriser et de les mettre en avant.
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Cyclisme et télévision 2021
En tout cas France Inter a évoqué à plusieurs reprises Paris Nice dans ses éditions du matin, que ce soit à travers les réactions des spectateurs qui peuvent enfin souffler/ sortir ( Mercredi ) ou de la course en tant que telle ( samedi " Roglic le slovaque
en passe de remporter l'épreuve" ) .

Dernière modification par brunobasto le 14 mars 2021, 12:45, modifié 1 fois.
oui j'en ai aussi enendu parler sur France Inter
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Le vélo se boboïse. On passe de Luyat à Nicolas Demorand 

Dans les pays anglophones c'est completement un sport de bobo (la route en tout cas)
OK, je suis passé au travers en ne tombant pas au(x) bon(s) moment(s), alors.cytep33 a écrit :oui j'en ai aussi entendu parler sur France Inter
Edit : le départ de la dernière étape de ce Paris-Nice a effectivement été mentionné au flash de 15 h qui vient d'avoir lieu.
Qu'est-ce que c'est ?brunobasto a écrit : 14 mars 2021, 12:41 En tout cas France Inter a évoqué à plusieurs reprises Paris Nice dans ses éditions du matin

Y'avait une chance sur deuxbrunobasto a écrit : samedi " Roglic le slovaqueen passe de remporter l'épreuve" .

Juste par curiosité, les videos en direct ou meme en replay sur des sites comme Tiz, c’est légal ou pas?
Merci Albator 

Totalement illégal, Tiz retransmet le plus souvent Eurosport ou GCN. D'ailleurs si le flux vidéo s'interrompt régulièrement c'est parce que les ayants droits font une réclamation au-prêt du site d'hébergement de la vidéo et obtiennent l'arrêt de la diffusion.dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 15:50 Juste par curiosité, les videos en direct ou meme en replay sur des sites comme Tiz, c’est légal ou pas?
Merci Matthmic.
Du coup, c’est « marrant » de voir à quel point il est facile d’etre dans l’illégalité dans ce monde. Attention hein, je ne reclame pas un etat policier avec la gestapo à chaque coin de rue
, mais pour reprendre ce simple exemple de Tiz par exemple: techniquement parlant, comment se fait-il que les instances, quelle qu’elles soient, n’arrivent pas à faire interdire une pratique connue de tous, et qui recommence jour apres jour, en permanence?
Encore une fois, je precise que je ne veux pas jeter betement l’opprobre, c’est juste pour comprendre. Mais il y a tellement d’exemples dans la vie de tous les jours, comme ces patrons-escrocs qui peuvent enchainer les escroqueries d’entreprise les unes apres les autres, sans jamais etre interdits de monter une boite.
Du coup, c’est « marrant » de voir à quel point il est facile d’etre dans l’illégalité dans ce monde. Attention hein, je ne reclame pas un etat policier avec la gestapo à chaque coin de rue

Encore une fois, je precise que je ne veux pas jeter betement l’opprobre, c’est juste pour comprendre. Mais il y a tellement d’exemples dans la vie de tous les jours, comme ces patrons-escrocs qui peuvent enchainer les escroqueries d’entreprise les unes apres les autres, sans jamais etre interdits de monter une boite.
Merci Albator 

Oui le streaming s'est très facile à mettre en place et étant donné le nombre de plate-formes où l'ont peut diffusé des vidéos c'est presque impossible de lutter contre. Surtout que l'on peut baser la diffusion dans des pays comme la Russie (je crois que c'est ce que fait Tiz pour la diffusion "back-up" qui est en qualité moyenne mais qui ne saute presque jamais) où les actions des ayants droits sont difficiles à mettre en place.
Pour le foot par exemple la diffusion en streaming maintenant se fait sur Discord ou sur Twitter.
Pour le foot par exemple la diffusion en streaming maintenant se fait sur Discord ou sur Twitter.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et encore on parle de cyclisme là, mais va sur "streamonsport" et tu vas halluciné, tout le foot, le rugby, la NBA, les sports US etc...dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 16:09 Merci Matthmic.
Du coup, c’est « marrant » de voir à quel point il est facile d’etre dans l’illégalité dans ce monde. Attention hein, je ne reclame pas un etat policier avec la gestapo à chaque coin de rue, mais pour reprendre ce simple exemple de Tiz par exemple: techniquement parlant, comment se fait-il que les instances, quelle qu’elles soient, n’arrivent pas à faire interdire une pratique connue de tous, et qui recommence jour apres jour, en permanence?
Et t'as aussi des sites de streaming pour films et séries en quantité industrielle !
Je pense que c'est surtout la quantité de site existant qui empêche les instances d'être efficaces.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ca doit etre beaucoup plus compliqué que ça amha, car ils pourraient par exemple s’attaquer aux sites les uns apres les autres. Si je reprends mon exemple d’Eurosport et Tiz: à partir du moment où l’un arrive à démontrer que l’autre diffuse un truc de maniere illegale, puis qu’il recommence le lendemain, puis le lendemain, et chaque jour que Dieu fait, mon côté naïf se dit qu’ils pourraient faire fermer les boutiques amendonné plutot que de batailler chaque jour pour « faire sauter les liens ».
Mais ça doit etre immensement compliqué sur les plans techniques, juridiques, etc...
Pour te dire, je m’etais fait la meme reflexion concernant les tabloïds: à partir du moment où un journal-torchon se fait condamner encore et encore pour les memes methodes (calomnie, intrusion dans la vie privée, exploitation d’images, etc etc...), comment se fait-il que le journal en question ait le droit de recommencer encore et toujours?
En gros, c’est presque un « droit » (j’exagere puisqu’ils sont regulierement condamnés) à agir dans l’illégalité, tant que tes benefices te permettent de payer tes procès. C’est bizarre quand meme... Apres, cet exemple est un peu à part car il touche à la liberté d’expression qui est assez sacrée chez nous (et pour cause).
Mais ça doit etre immensement compliqué sur les plans techniques, juridiques, etc...

Pour te dire, je m’etais fait la meme reflexion concernant les tabloïds: à partir du moment où un journal-torchon se fait condamner encore et encore pour les memes methodes (calomnie, intrusion dans la vie privée, exploitation d’images, etc etc...), comment se fait-il que le journal en question ait le droit de recommencer encore et toujours?
En gros, c’est presque un « droit » (j’exagere puisqu’ils sont regulierement condamnés) à agir dans l’illégalité, tant que tes benefices te permettent de payer tes procès. C’est bizarre quand meme... Apres, cet exemple est un peu à part car il touche à la liberté d’expression qui est assez sacrée chez nous (et pour cause).
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est exactement ce qu'il se passe pour les sites de streaming films/séries. Mais quand stream.com ferme, il réouvre sous le nom stream.fr ! Et ainsi de suite.dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 16:32 Ca doit etre beaucoup plus compliqué que ça amha, car ils pourraient par exemple s’attaquer aux sites les uns apres les autres. Si je reprends mon exemple d’Eurosport et Tiz: à partir du moment où l’un arrive à démontrer que l’autre diffuse un truc de maniere illegale, puis qu’il recommence le lendemain, puis le lendemain, et chaque jour que Dieu fait, mon côté naïf se dit qu’ils pourraient faire fermer les boutiques amendonné plutot que de batailler chaque jour pour « faire sauter les liens ».
Mais ça doit etre immensement compliqué sur les plans techniques, juridiques, etc...![]()
Pilote de C15 mutin
Arf, comme les escrocs au telephone surtaxé qui pourrissent la vie de beaucoup de gens, particulierement les vieux et fragiles: j’avais entendu que, en gros, à chaque fois qu’ils se faisaient gauler, ils avaient juste l’obligation de fermer boutique...mais qu’ils en ouvraient une autre le lendemain, toujours avec les memes methodes. 

Merci Albator 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il est assez facile pour la justice française de faire fermer ce genre de sites lorsque qu'ils sont hébergés en France. Mais c'est (de plus en plus) rarement le cas. La plupart du temps ces sites sont hébergés en Europe de l'Est ou en Asie, ce qui rend bcp plus compliqué les démarches vis à vis de ces pays (quand ce n'est pas totalement impossible, certains états encourageant même officieusement les sites de streaming illégales).El_Pistolero_07 a écrit : 14 mars 2021, 16:36C'est exactement ce qu'il se passe pour les sites de streaming films/séries. Mais quand stream.com ferme, il réouvre sous le nom stream.fr ! Et ainsi de suite.dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 16:32 Ca doit etre beaucoup plus compliqué que ça amha, car ils pourraient par exemple s’attaquer aux sites les uns apres les autres. Si je reprends mon exemple d’Eurosport et Tiz: à partir du moment où l’un arrive à démontrer que l’autre diffuse un truc de maniere illegale, puis qu’il recommence le lendemain, puis le lendemain, et chaque jour que Dieu fait, mon côté naïf se dit qu’ils pourraient faire fermer les boutiques amendonné plutot que de batailler chaque jour pour « faire sauter les liens ».
Mais ça doit etre immensement compliqué sur les plans techniques, juridiques, etc...![]()
- Ancelin
- Leader
Bof qui n'a pas un jour regardé un truc en streaming ? 
Et puis son avantage est qu'avec ça pas besoin de collectionner 50 abonnements payants (Player, Netfix...). Perso toutes les séries, films ou mangas que j'ai regardé c'est sur des sites de streaming illégaux, ça m'évite de payer un abonnement Netflix par exemple.
Et puis le "YouTube" russe est une véritable mine d'or.
Et Doli tu oublies que Tiz est désormais vital pour ceux ne pouvant ou ne voulant pas avoir le player donc s'il te plait si tu pouvais le laisser en place.

Et puis son avantage est qu'avec ça pas besoin de collectionner 50 abonnements payants (Player, Netfix...). Perso toutes les séries, films ou mangas que j'ai regardé c'est sur des sites de streaming illégaux, ça m'évite de payer un abonnement Netflix par exemple.
Et puis le "YouTube" russe est une véritable mine d'or.

Et Doli tu oublies que Tiz est désormais vital pour ceux ne pouvant ou ne voulant pas avoir le player donc s'il te plait si tu pouvais le laisser en place.

Vraiment innadmissible cette politique d'Eurosport de tout foutre sur le player. Les abonnés via d'autres opérateurs sont lésés ... Alors qu'on a 5 à 6 canaux supplémentaires avec Eurosport 360.
Leurs scores pitoyables ne les feront très probablement pas revenir sur leur politique à la c**. Je gardais Free en parti grâce à la présence d'Eurosport dans le bouquet mais il est hors de question de partir pour me prendre le player, HORS DE QUESTION.
Utilisez un VPN [j'ai payé 50 euros pour un super VPN pour 5 ans] et allez sur les sites des chaines étrangères en simulant une position depuis les pays d'hébergements.
Esprit mercantile de m*****, surtout que ces courses personne à part les fans de la petite reine ne les regarde.
Leurs scores pitoyables ne les feront très probablement pas revenir sur leur politique à la c**. Je gardais Free en parti grâce à la présence d'Eurosport dans le bouquet mais il est hors de question de partir pour me prendre le player, HORS DE QUESTION.
Utilisez un VPN [j'ai payé 50 euros pour un super VPN pour 5 ans] et allez sur les sites des chaines étrangères en simulant une position depuis les pays d'hébergements.
Esprit mercantile de m*****, surtout que ces courses personne à part les fans de la petite reine ne les regarde.

Et sinon les RP sur Eurosport c’est fini ? Ou alors c’est pour quand ? C’était quand même sympa les analyses d’après course...
On a l’impression avec tout ça qu’Eurosport brade le cyclisme sur ses chaînes en ce moment !
On a l’impression avec tout ça qu’Eurosport brade le cyclisme sur ses chaînes en ce moment !
https://www.france24.com/fr/20200609-fo ... ice-france
Jugés pour avoir retransmis illégalement des événements sportifs, cinq hommes ont été condamnés à diverses peines par la justice française, lundi. Le créateur des plateformes dédiées a écopé de 12 mois de prison, dont six avec sursis.
Plus de 200 000 euros de gains en publicité
Les visiteurs des sites étaient ensuite "bombardés" de publicités, qui auraient rapporté près de 230 000 euros, versés par 50 régies publicitaires entre 2014 et 2018.
Mais bon les trucs comme tiz, piratebay et autres ne sont pas encore france / sont "intraçables etc... Pas débiles quand même
Jugés pour avoir retransmis illégalement des événements sportifs, cinq hommes ont été condamnés à diverses peines par la justice française, lundi. Le créateur des plateformes dédiées a écopé de 12 mois de prison, dont six avec sursis.
Plus de 200 000 euros de gains en publicité
Les visiteurs des sites étaient ensuite "bombardés" de publicités, qui auraient rapporté près de 230 000 euros, versés par 50 régies publicitaires entre 2014 et 2018.
Mais bon les trucs comme tiz, piratebay et autres ne sont pas encore france / sont "intraçables etc... Pas débiles quand même

Une proposition de loi sur le sport, qui va être débattue la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale, inclut un volet sur le streaming illégal des compétitions sportives (le foot en premier lieu). Grosso modo, il s'agit de chercher à rendre un peu plus difficile la vie des sites pirates et de leurs consommateurs.
Ca vise à faciliter les procédures pour que les délais d'intervention soient plus courts et à renforcer l'efficacité des moyens d'action, déréférencement par les moteurs de recherche et blocage des sites par les fournisseurs d'accès.
Une innovation est que les actions contre les sites visés s'étendront ensuite aux sites miroirs créés après leur interdiction. Ce seront les autorités administratives de surveillance qui auront la charge d'établir une liste noire des sites miroirs (ce qui ne garantit pas forcément que ce sera très performant).
Ca vise à faciliter les procédures pour que les délais d'intervention soient plus courts et à renforcer l'efficacité des moyens d'action, déréférencement par les moteurs de recherche et blocage des sites par les fournisseurs d'accès.
Une innovation est que les actions contre les sites visés s'étendront ensuite aux sites miroirs créés après leur interdiction. Ce seront les autorités administratives de surveillance qui auront la charge d'établir une liste noire des sites miroirs (ce qui ne garantit pas forcément que ce sera très performant).