Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021

Comme toi marooned je ne suis plus du tout confiant pour demain. Je repense à toutes ces déclas depuis le Haut-Var où au lieu de parler de montée en puissance comme c'était prévu il disait "maintenant j'espère maintenir ce niveau jusqu'à Paris-Nice" et je trouvais déjà ça bizarre
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 12 mars 2021, 22:23 Comme toi marooned je ne suis plus du tout confiant pour demain. Je repense à toutes ces déclas depuis le Haut-Var où au lieu de parler de montée en puissance comme c'était prévu il disait "maintenant j'espère maintenir ce niveau jusqu'à Paris-Nice" et je trouvais déjà ça bizarre
Quand t'est en très bonne forme tu espère toujours tenir cette forme jusqu'à la course qui fait partie de tes gros objectifs de l'année, en plus c'est le genre de phrase que chaque coureur sort dans une interview pendant une course de prépa.

Franchement il faut pas grand chose pour que certains ici commencent a psychoter :rieur:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mars 2021, 22:28
ToxinoMane a écrit : 12 mars 2021, 22:23 Comme toi marooned je ne suis plus du tout confiant pour demain. Je repense à toutes ces déclas depuis le Haut-Var où au lieu de parler de montée en puissance comme c'était prévu il disait "maintenant j'espère maintenir ce niveau jusqu'à Paris-Nice" et je trouvais déjà ça bizarre
Quand t'est en très bonne forme tu espère toujours tenir cette forme jusqu'à la course qui fait partie de tes gros objectifs de l'année, en plus c'est le genre de phrase que chaque coureur sort dans une interview pendant une course de prépa.

Franchement il faut pas grand chose pour que certains ici commencent a psychoter :rieur:
Euh c'est pas ça qui me fait ne pas être confiant, c'est ses sensations d'hier, ça c'est juste un élément en plus qui peut devenir pertinent uniquement maintenant qu'on peut douter
Teteoo
Leader
Leader

C'est comme ça que commencent toutes les théories du complot :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

A part Geniets, y'a des bonnes nouvelles en ce début d'année ?
#Zerehizenotraï
marooned
Leader
Leader

Mercredi, on pouvait voir que Gaudu avait une plaie au genou suite à sa chute. Pas de miracle sur une grosse ascension en étant diminué.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 13 mars 2021, 14:41 A part Geniets, y'a des bonnes nouvelles en ce début d'année ?
Geniets il a fait quoi?
Teteoo
Leader
Leader

Des perfs intéressantes sur les classiques pour un coureur qu'on attendait pas vraiment !
#Zerehizenotraï
Nopik
légende VCN
légende VCN

Stewart et Armirail
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cLAIREMENT UN PROBLEME DE DOSAGE :mouchoir:
aRMIRAIL a LA RUE AUSSI :mouchoir:
MADOUAS PINOT tous en faite ne marchent pas :mouchoir:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre comme rbl pour pinot
toxicoman pour Gaudu vous voyez l avenir
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu, ce n'est pas bon ce qu'il fait aujourd'hui.

La chute peut être une excuse, mais elle n'était pas hyper violente non plus, et elle n'explique certainement pas tout. Il doit être plus solide que ça.

Et on cherche toujours une grosse performance de sa part dans un col (top 5 à la pédale sans échappée).
-Vélomen-
Leader
Leader

Le début de saison est franchement mauvais :

- Pinot est hors de forme et son dos inquiète tout le monde. On ne sait même pas s'il est toujours raisonnable de l'envoyer sur le Giro. (au passage les douleurs de Bernal, qui a pourtant été plus prudent qu'un Pinot, ne passent toujours pas non plus)

- Démare ne semble pas au top non plus. Son niveau dans les bosses ne lui permettra pas de passer le Poggio et de faire un résultat à Milan San Remo

- Madouas décevant aussi alors qu'il avait très bien débuté au Haut Var. A-t-il bien encaissé le stage au Teide ? :reflexion:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 mars 2021, 16:12 Gaudu, ce n'est pas bon ce qu'il fait aujourd'hui.

La chute peut être une excuse, mais elle n'était pas hyper violente non plus, et elle n'explique certainement pas tout. Il doit être plus solide que ça.

Et on cherche toujours une grosse performance de sa part dans un col (top 5 à la pédale sans échappée).
UAE Tour 4 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 13 mars 2021, 16:22
-Vélomen- a écrit : 13 mars 2021, 16:12 Gaudu, ce n'est pas bon ce qu'il fait aujourd'hui.

UAE Tour 4 fois.
Oui c'est vrai.

Mais c'est trop insuffisant, d'autant que c'est une course de début de saison, assez particulière qui plus est.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que dès que les belles victoires arriveront, on aura vite oublié ce début de saison.
rbl85
Leader
Leader

Depuis quand une chute a besoin d'être violente pour avoir un effet négatif sur la forme d'un coureur ?
En plus je suis pas d'accord avec toi, il se prend une belle boîte.
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit :cLAIREMENT UN PROBLEME DE DOSAGE :mouchoir:
aRMIRAIL a LA RUE AUSSI :mouchoir:
MADOUAS PINOT tous en faite ne marchent pas :mouchoir:
Tous ceux qui ont fait le stage de teide ne marchent pas sur paris nice ou tirreno .au sortir du stage au tour du var ils étaient dans le coup pour la gagne ,drôme ardèche cela pouvait aller .....depuis mis à part l 'étape de Chirouble ou gaudu est placé aprés avoir bouché un trou de 50 secondes avec armirail depuis plus rien .ils trainent leurs peines au sein du peloton sans avoir la capacité de peser sur la course .sûr que tous les deux n ont pas la forme de la vuelta 2020. contre coup du stage?ils sont en deça des coureurs des équipes étrangères qui dominent outrageusement meilleures "préparation"dans les équipes ne faisant pas partie du mpcc .j ai l impression de revenir quelques années en arrière ou l'on disait que les coureurs français ne s entrainaient pas assez ...on a vu la suite !
marooned
Leader
Leader

Evidemment qu'il se prend une belle boite. Il avait le genou en sang en repartant. C'est forcément un handicap pour la suite. C'est le top niveau, tu ne peux pas te permettre d'être un peu diminué. De toute façon, on savait depuis hier qu'il ne serait pas bien aujourd'hui. Aucune surprise en ce qui me concerne.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'une chute c'est pas idéal. Pour autant je suis pas convaincu que ça soit la seule explication. Je peux pas m'empêcher de penser qu'un top coureur aurait fait bcp mieux qu'un top 30 sur cette étape même avec un léger handicap sachant que la concurrence etait moyenne.

Quoi qu'il en soit on restera avec nos interrogations quant aux vrais possibilités de Gaudu en tant que leader.
Des coups d'éclats mais pas de certitudes alors que ça pousse de partout au niveau des jeunes
Verrouillé