Donc demain on referme le tiroir des sprinteurs et des coureurs de classiques flandriennes/ardennaises et on ouvre le tiroir de coureurs de courses à étapes.
Et oh, wait, dans ce tiroir Alaphilippe et Van Aert sont là aussi.
Pour Alaphilippe on le sait déjà depuis le tour 2019 qu'il a les capacités de jouer le général sur une course d'une semaine, pour un GT c'est plus compliqué face aux vrais grimpeurs.
Pour Van Aert c'est nouveau, il a déclaré que son écart de 20' sur Pogacar serait sans doute léger pour défendre son maillot de leader demain mais qu'il donnerait tout. Il n'est plus là pour chasser les étapes et aider un leader comme l'année passée. Les 41000m de dénivelé positif lors de son stage étaient sans doute prévus pour cette journée test de demain. Après on verra? En tout cas ce n'est pas en CLM qu'il va perdre beaucoup de temps!
Ca démontre aussi la différence d'objectifs qu'il a avec Van der Poel, qui lui est clairement là pour les victoires d'étapes et rien que. Il est dans la forme de sa vie mais je le vois mal suivre sur les longs cols et en CLM. A moins que son plan à lui c'est de prendre un tir demain, pour avoir l'opportunité de partir dans l'échappée dimanche et reprendre du temps dans les muritos. A voir, à voir
En tout cas cette rivalité à trois est passionnante, vivement demain!
