Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Rondelle a écrit : 11 mars 2021, 17:26
On sait aussi que Pinot refuse toute aide médicale ou presque... certains étrangers auraient fait des infiltrations par ci, des cétones par là, des AUT...
Il me semble qu'on ne peut pas ignorer ce paramètre dans la mesure de la poisse de Pinot.
Probablement le seul commentaire à peu près pertinent des 100 dernières pages, mais évidemment, ça n'intéresse personne
Rondelle a écrit : 11 mars 2021, 17:26
On sait aussi que Pinot refuse toute aide médicale ou presque... certains étrangers auraient fait des infiltrations par ci, des cétones par là, des AUT...
Il me semble qu'on ne peut pas ignorer ce paramètre dans la mesure de la poisse de Pinot.
Probablement le seul commentaire à peu près pertinent des 100 dernières pages, mais évidemment, ça n'intéresse personne
C'est vrai.
Et les commentaires durs contre Pinot, souvent simplistes ("il n'a pas de mental, il est fragile") pousseraient même à cautionner les pratiques comme les AUT, etc...
Ceci dit, une infiltration pour un mal de dos, ce n'est pas du tout du dopage pour moi.
Si le problème sanitaire du vélo se limitait à ça... alors on serait tiré d'affaire !!
JFKs a écrit : 12 mars 2021, 13:20
Pour quelle raison est-ce qu'il refuse une infiltration?
Des raisons mentales morales. Il considère ça comme du dopage, il disait qu'il s'est résolu à en faire une cet hiver et que 3 semaines après il en sentait encore les effets positifs sur ses performances.
S’il dit que la forme n’est juste pas bonne, on va attendre de voir l’évolution cette fin de semaine.
Comme je disais sa préparation pour tirreno a été très limite ça ne m’étonne pas du tout qu’il ne soit pas en forme, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Il n’a certes jamais l’habitude de lâcher mais c’est la première fois que je le vois sur une telle course avec si peu de sorties dans les jambes dernièrement.
En Ardèche il était mieux mais il sortait de son stage aux Canaries puis du haut var
Depuis l’Ardèche il n’a fait qu’une grosse sortie: la course en Italie.
Il disait récemment que cette course marquait le vrai début de sa prépa Giro à voir si elle rentre dans ce cadre là sans aucune autre prétention , néanmoins on va voir ce que ça va donner samedi et dimanche où on doit voir une petite amélioration
Pour l’infiltration je suis d’accord avec lui ça devrait être interdit en compétition.
Après je trouve dommage qu’il en ait pas fait une deuxième étant donné les effets de la première quitte à couper légèrement après le haut var ( vu le peu d’entraînement il en a peut être fait une néanmoins )
Qu'il n'y ait pas de commentaire sur le "seul commentaire pertinent des 100 dernières pages", ce n'est que normal.
Pourquoi commenter ce qui est une évidence, voire un postulat inattaquable: Pinot et, en général, les coureurs - français - des équipes françaises sont totalement clean, mais pour ce qui est de tous les autres, par contre ...
Je trouve que tu es peu charitable Jicébé : si Pinot possède effectivement une aura de sainteté (du fait de sa communication, mais aussi d'actes concrets, comme le refus de recourir à des AUT), il me semble que pas mal de coureurs français, notamment un certain champion du monde, sont assez régulièrement la cible de soupçons. Il faut aussi noter qu'un coureur comme Wellens est aussi salué pour son positionnement anti AUT.
Dernière modification par Teteoo le 12 mars 2021, 13:31, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo a écrit : 12 mars 2021, 13:28
Je trouve que tu es peu charitable Jicébé : si Pinot possède effectivement une aura de sainteté (du fait de sa communication, mais aussi d'actes concrets, comme le refus de recourir à des AUT), il me semble que pas mal de coureurs français, notamment un certain champion du monde, sont assez régulièrement la cible de soupçons. Il faut aussi noter qu'un coureur comme Wellens est aussi salué pour son positionnement pro AUT.
Je rappelle simplement ce que j'ai écrit: "Pinot et, en général, les coureurs - français - des équipes françaises sont totalement clean ..."
Quant à Pinot, qu'on argue du fait qu'il refuse certains traitements par déontologie, ne plaide pas en sa faveur: une marque de professionnalisme serait qu'il se soigne et fasse tout pour guérir, et tenter de redevenir compétitif: c'est tout ce qu'on lui demande, et lui souhaite.