Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Non le Français est particulièrement chochotte plus que le belge ou encore le hongrois :baguette: :ambulance: =
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une chose m'échappe pour Thibaut avec sa blessure car cet hiver il doit couper 6 semaines et finalement n'arrête que 4 semaines.
Pourquoi un tel entêtement à reprendre plus tôt se sachant encore en convalescence ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 11 mars 2021, 17:00
Mais forcément cette blessure a alimenté la thèse de la blessure mentale. Donc on a rapidement dévié.
Que celui qui n'a jamais confondu cuisse et cerveau jette la première pierre.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 mars 2021, 17:05
Liam a écrit : 11 mars 2021, 17:00
Mais forcément cette blessure a alimenté la thèse de la blessure mentale. Donc on a rapidement dévié.
Que celui qui n'a jamais confondu cuisse et cerveau jette la première pierre.
C'est juste. On m'a d'ailleurs souvent dit que j'avais une cuisse à la place du cerveau.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 11 mars 2021, 16:54
dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:46 J’aimerais surtout que les suiveurs repondent sur ce que je dis de la douleur/blessure française par rapport à la blessure/douleur etrangere.
A-t-on vraiment le physique fragile, nous les :france: ?
Je pense surtout que vu qu'on suit plus les français, on est plus au courant de ce qui leur arrive, et on fait moins gaffe pour les étrangers.
Entierement d’accord avec ça, c’est effectivement logique. Mais...

Ne pensez-vous pas qu’il existe sans doute une marge entre « ne pas connaitre les problemes physiques des etrangers » et « ne jamais en parler »? Je comprends bien qu’on ait moins d’infos, mais quand je me souviens de Montel sur FTV, c’etait de la justification en continu, ça en devenait parfois grotesque à base de « il va tous les defoncer » avant la course et de « faut dire que les suites de sa tendinite doivent pouvoir expliquer cette 7eme place » une fois la ligne franchie. :sylvain84:
Je ne nie pas que Pinot est réellement blessé hein, j’essaie juste d’évaluer son taux de guigne. :genance:

Par contre, gros mea culpa pour sa blessure à la cuisse, j’etais vraiment persuadé qu’on n’avait jamais vraiment su.
Bref, j’ai pas fini de dire des conneries sur ce fil, pour votre plus grand (dé)plaisir... :tonton:

Edit: la memoire me revient, on avait effectivement glosé pendant des siecles sur comment il avait pu se blesser car c’etait plus ou moins inexplicable (je dis encore des conneries? :sylvain84: ).
Mais si le coup de guidon avait été un temps envisagé, c’est effectivement l’inflammation mentale qui avait emporté les suffrages, me semble-t-il. :elephant:

Putain, s’il pouvait defoncer ce Giro et nous faire tous fermer nos gueules! :champagne:
Dernière modification par dolipr4ne le 11 mars 2021, 17:29, modifié 2 fois.
Merci Albator :jap:
Rondelle
néo-pro
néo-pro

On sait aussi que Pinot refuse toute aide médicale ou presque... certains étrangers auraient fait des infiltrations par ci, des cétones par là, des AUT...

Il me semble qu'on ne peut pas ignorer ce paramètre dans la mesure de la poisse de Pinot.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Froome vs Pinot, le duel :nuts:
Xav_38
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 11 mars 2021, 16:54
dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:46 J’aimerais surtout que les suiveurs repondent sur ce que je dis de la douleur/blessure française par rapport à la blessure/douleur etrangere.
Je pense surtout que vu qu'on suit plus les français, on est plus au courant de ce qui leur arrive, et on fait moins gaffe pour les étrangers.
D'ailleurs si Tom Dumoulin était français, qu'est-ce que l'on aurait pas dit sur le moral des champions français...
marooned
Leader
Leader

Une chose est sûre, ça ne sert à rien de trainer sa misère sur le vélo pour rien. A part le dégoûter et lui donner envie de bâcher définitivement en fin d'année, je ne vois pas bien ce que ça lui apporte d'insister alors que de toute évidence, ça ne va pas. Qu'il soit lâché d'un peloton où il reste 20 mecs car il est en retard dans sa préparation, je veux bien. Mais quand il reste 80 mecs dans le peloton, on devine bien qu'il y a un gros problème et que ce n'est pas son niveau de forme.

Donc qu'il oublie le Giro et le Tour. De toute façon, c'est mort pour cette année. Non seulement il a continué le Tour alors qu'il aurait dû abandonner mais il est allé sur la Vuelta alors qu'il aurait dû mettre un terme à sa saison. Et cerise sur le gâteau, lui et son staff médical n'ont pas respecté les délais de repos en fin d'année dernière avant de reprendre l'entrainement. Ca fait beaucoup.

Donc on arrête les conneries. Repos complet pendant minimum 2 mois avant une reprise sportive progressive courant mai. Ca laissera toujours le temps pour revenir en compétition au mois d'août sur des courses qu'il aime bien et de jauger son dos à ce moment là. Et suivant comment il se sent, il pourra se tourner vers d'autres objectifs sportifs pour bien terminer l'année ou prendre une décision plus radicale sur la suite de sa carrière si ça ne va toujours pas.
joske75
néo-pro
néo-pro

[/quote]

D'ailleurs si Tom Dumoulin était français, qu'est-ce que l'on aurait pas dit sur le moral des champions français...
[/quote]

Oui, enfin, on peut supposer qu'avec un nom pareil, Tom Dumoulin doit avoir des ancêtres français ... :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan il a du sang Français un peu non?
Il a l'air d'avoir le moral friable en ce moment...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'sais pas.
J'ai pas l'impression qu'Alaphilippe soit hyper fragile après sa grosse gamelle. :smile:
(bon il est dans la bonne équipe aussi...)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas beau à voir en tout cas.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je pige pas...c'est quoi le lien avec Tibopino ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2021, 17:58 Je pige pas...c'est quoi le lien avec Tibopino ?
Il est en arrière sur la photo, avec le visage crispé.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quand on le voyait à l'arrière du peloton il était souvent en danseuse, sans que ce soit apparemment la position à adopter puisqu'il était le seul à le faire. Je me suis demandé si c'était du fait de ses réflexes de grimpeur ou de son problème au dos...

Je préfère quand même attendre les infos de son équipe pour me faire une idée.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a une sale tronche, il est de travers sur le vélo et je le trouve pas très affûté :genance:
Teteoo
Leader
Leader

On dirait qu'il a une doudoune
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Il n'est pas affuté ça c'est sûr.

Pour le reste, vous allez vite en besogne.

A part jerem9, aucune d'entre nous n'a de connaissance médicale sur ce genre de trucs, donc dire qu'il doit arrêter tout pendant 2 mois, zapper le Tour ou stopper sa carrière ou parler d'un énième problème mental, ça me parait un peu prématuré ! :hehe:

On verra les infos sur son dos. Ca ne sent pas bon. Mais attendons.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 11 mars 2021, 18:26 Il n'est pas affuté ça c'est sûr.

Pour le reste, vous allez vite en besogne.

A part jerem9, aucune d'entre nous n'a de connaissance médicale sur ce genre de trucs, donc dire qu'il doit arrêter tout pendant 2 mois, zapper le Tour ou stopper sa carrière ou parler d'un énième problème mental, ça me parait un peu prématuré ! :hehe:

On verra les infos sur son dos. Ca ne sent pas bon. Mais attendons.
Il a pourtant un staff medical qui a donc des connaissances medicales qui lui a fait faire des conneries, non? Ou a minima pas réussi à l’empecher d’en faire. (On oublie la 20eme etape du Giro 2018, quelle folie...)
Apres ça, on peut tous s’auto-déclarer un peu suiveur medical de Thibaut, non? Perso, je m’occupe de l’aspect psychologique avec Albator qui, tout comme moi, n’a pas l’oeil encore assez affuté pour voir un Pinot groggy derriere Françoise et un _décliniste.
Bon, pour l’instant, on tâtonne, hein. :elephant:
Merci Albator :jap:
Répondre