Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

rbl85 a écrit : 09 mars 2021, 16:52
Quef a écrit : 09 mars 2021, 16:47

Il a y en a à peine sur la startlist, donc c'est vite répondu, mais des Kruijswijk ou Grossschartner ne pèsent pas lourd et prennent beaucoup d'avance.
Son gabarit lui permet il de compenser en montagne ? On en jugera en fin de semaine, mais ce n'est pas dit.
Regarde les résultats en chrono de Kruijswijk sur les dernières années et reviens dire que c'est pas normal que Gaudu soit pas a son niveau.

Grossschartner a toujours été meilleur que Gaudu sur le chrono
J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai écrit qu'il devait être leur égal. Mais c'est interdit d'espérer qu'il s'en rapproche avec les années ?
Je pense qu'il ne progresse pas ou pas significativement, et je pense aussi que par conséquent cela interroge sur ses possibilités futures. Je ne parle pas d'imaginer qu'il devienne le meilleur rouleur du monde...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 09 mars 2021, 17:04
jimmy39 a écrit : 09 mars 2021, 16:57

La dernière confrontation où les deux ont fait le chrono à fond, c'est le Romandie 2019. Résultat: le K. +56'', Gaudu: + 1'01'' ...
Heu non la dernière confrontation ou les 2 l'ont fait a fond c'était sur le Dauphiné de la meme année et résultat :
K. 4eme a 49s
Gaudu 39eme a 2min16
Mais bien sûr, rappelle-moi juste, c'était le Dauphiné où il était malade ou celui où il était blessé. Bref, il avait déjà 5' de retard avant le CLM et il y était en tant que coéquipier :saoul:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 09 mars 2021, 16:55
marooned a écrit : 09 mars 2021, 15:45

Le premier inter, c'est celui où il y a bosse après le départ et pas mal de virages avec des relances. La deuxième partie est très favorable aux rouleurs. Donc c'est logique qu'il ait perdu pas mal de temps sur la deuxième partie.

Gaudu a fait un bon chrono. Au final, il perd 3-4" au km sur Roglic. C'est le tarif pour un poids léger. Et encore des coureurs comme Hindley et Martin sont bien derrière lui.
C'est pas une critique de Gaudu, mais des Cattaneo ou Vlasov sont bons sur la 2eme partie.
Il perd 11 et 10" sur HINDLEY ou TGH sur les derniers kms.
Globalement sont chronos est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Je ne comprends pas tes comparaisons. Vlasov fait 68kg donc heureusement qu'il est plus performant que Gaudu sur des faux plats descendants où il faut emmener du braquet. Gaudu a fait une bonne performance étant donné son gabarit de poids plume. Il ne fera jamais mieux sur ce genre de tracé.

Alors oui il aurait peut être pu gratter 5-10" sur la deuxième partie en partant moins vite mais ce qu'il aurait gagné là, il l'aurait perdu dans la première partie. Et encore je ne suis pas certain qu'il soit parti trop vite. Je pense plutôt que la première partie lui était très favorable avec la bosse et les nombreuses relances (signe qu'il est en très bonne condition d'ailleurs).

Au final, on a passé les 3 étapes qui étaient les plus dangereuses pour lui en vue du général et il n'est qu'à 46" de Roglic et une trentaine de secondes du podium (par rapport aux autres prétendants). Je pense qu'au sein de son équipe, on aurait tout de suite signé pour un tel résultat le mardi soir avant le départ de la course. Il a toutes les cartes en main pour faire un top 5.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 mars 2021, 17:08
rbl85 a écrit : 09 mars 2021, 17:04

Heu non la dernière confrontation ou les 2 l'ont fait a fond c'était sur le Dauphiné de la meme année et résultat :
K. 4eme a 49s
Gaudu 39eme a 2min16
Mais bien sûr, rappelle-moi juste, c'était le Dauphiné où il était malade ou celui où il était blessé. Bref, il avait déjà 5' de retard avant le CLM et il y était en tant que coéquipier :saoul:
Aucun des 2 il fait une insolation pendant l'étape après le chrono et il est a 5min au Cg parce que sur la 2eme étape il prend une échappée de costauds avec Alaf (entre autres) avec le peloton qui avait explosé en début d'étape, en plus sur la première étape il était plus fort que Pinot.

Enfin un Gaudu qui ne fait pas un chrono a fond aurait perdu bien plus que 2min16 sur Van Aert en 26km
veji2
Leader
Leader

2 trucs :

1/ Le QS bashing, faut pas s'en plaindre, c'est le signe d'une équipe qui gagne, j'aimerais beaucoup qu'il y ait énormément de french team bashing parce qu'elles gagneraient tout !

2/ Gaudu on peut ergoter à l'infini sur sa performance, ça aurait put être mieux certainement, mais dans les ordres de grandeur et au vu du parcours elle n'est pas surprenante, à charge pour lui de commencer à remonter.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 09 mars 2021, 17:13
luckywinner a écrit : 09 mars 2021, 16:55

C'est pas une critique de Gaudu, mais des Cattaneo ou Vlasov sont bons sur la 2eme partie.
Il perd 11 et 10" sur HINDLEY ou TGH sur les derniers kms.
Globalement sont chronos est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Je ne comprends pas tes comparaisons. Vlasov fait 68kg donc heureusement qu'il est plus performant que Gaudu sur des faux plats descendants où il faut emmener du braquet. Gaudu a fait une bonne performance étant donné son gabarit de poids plume. Il ne fera jamais mieux sur ce genre de tracé.

Alors oui il aurait peut être pu gratter 5-10" sur la deuxième partie en partant moins vite mais ce qu'il aurait gagné là, il l'aurait perdu dans la première partie. Et encore je ne suis pas certain qu'il soit parti trop vite. Je pense plutôt que la première partie lui était très favorable avec la bosse et les nombreuses relances (signe qu'il est en très bonne condition d'ailleurs).

Au final, on a passé les 3 étapes qui étaient les plus dangereuses pour lui en vue du général et il n'est qu'à 46" de Roglic et une trentaine de secondes du podium (par rapport aux autres prétendants). Je pense qu'au sein de son équipe, on aurait tout de suite signé pour un tel résultat le mardi soir avant le départ de la course. Il a toutes les cartes en main pour faire un top 5.
Pas trop d'accord.
Je suis à peu près sûr qu'il est déçu de sa performance.
A suivre dans les interviews (ne pas tenir compte du monde des Bisounours du compte rendu Groupama) mais je pense qu'il est parti trop fort.
Quand a son retard il est conséquent pour viser un top 10 et redibhitoire pour un top 5.
Demain ça va jouer sur le col final. Difficile de jouer avant avec la jumbo.
Pareil samedi il y a peu de % donc bcp vont suivre.
Dimanche par beau temps et avec une grosse équipe jumbo pas simple
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais les mecs qui disent que Gaudu fait un mauvais CLM, ne progresse pas, ou que c'est presque rédhibitoire pour un top 10 , vos esprits sont malades je vous le dis
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 09 mars 2021, 17:30
marooned a écrit : 09 mars 2021, 17:13

Pas trop d'accord.
Je suis à peu près sûr qu'il est déçu de sa performance.
A suivre dans les interviews (ne pas tenir compte du monde des Bisounours du compte rendu Groupama) mais je pense qu'il est parti trop fort.
Quand a son retard il est conséquent pour viser un top 10 et redibhitoire pour un top 5.
Demain ça va jouer sur le col final. Difficile de jouer avant avec la jumbo.
Pareil samedi il y a peu de % donc bcp vont suivre.
Dimanche par beau temps et avec une grosse équipe jumbo pas simple
Nan mais :rieur:

L'objectif avant le chrono c'était de finir a 45s de Roglic, il termine a 46s donc je pense qu'il est plutôt satisfait.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic, mac nulty , kruijswijk, izagirre, schachmann cattenao : écart sup 30s
Vlasov, gobchartner, teuns, jorgensen : sup 20 s
Lutsenko, de plus, Sanchez , jungles : 15s
Tao
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

15 candidats sérieux a un top 10 qui sont devant lui
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans compter 4/5 dans les mêmes temps que lui
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 09 mars 2021, 17:40 Roglic, mac nulty , kruijswijk, izagirre, schachmann cattenao : écart sup 30s
Vlasov, gobchartner, teuns, jorgensen : sup 20 s
Lutsenko, de plus, Sanchez , jungles : 15s
Tao
Tu sais que c'est pas fini Paris-Nice, il y a de la montagne ensuite. Si on en croit sa forme aperçue jusque là il va en bouffer pas mal demain et samedi avec en plus de potentielles bonifs.
Genre les Sanchez, Cattaneo, McNulty, Izagirre, Schachmann (moins en forme que l'an dernier), Jungels, Grosss, Jorgenson, De Plus il va les faire sauter tkt
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On fera les comptes à la fin bien sur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non mais Cattaneo, je vois même pas pourquoi vous le citez, là... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 09 mars 2021, 16:38 - Le leader français pour le CG, David Gaudu, s'est tiré une bonne balle dans le pied, et dans nos espérances par la même occasion. Les commentaires sur son gabarit ne tiennent pas vu les noms qui sont devant lui, dont beaucoup sont aussi maigres que le breton. Difficile de comparer avec ses perfs passées, puisqu'il faut trouver terrain et opposition analogue, mais on peut quand même juger qu'il n'y a pas de progression. Peut-être un jour moins bien, mais ce sera difficile de combler le déficit CLM, constat qui se répète depuis des années pour tous les leaders français, et toujours aucune solution, ce qui pose question quand même... Par exemple en regardant ce que fait aujourd'hui Jorgenson, pourtant formé en France (et qui passe dans le même temps inter que Gaudu)...
Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, mais n'ose pas le formuler directement ici :spamafote:
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2021, 17:51 Non mais Cattaneo, je vois même pas pourquoi vous le citez, là... :genance:
Il fera top 10 final sauf accident pourtant. Et ça sera pas une surprise.
Rikky132
Equipier
Equipier

Sinon il y a un topic dédié groupama fdj il me semble...

Le chrono était placé ici afin de créer assez d'écarts pour obliger certains a se découvrir des demain. Ce sera le cas, vu certains leaders visant un podium et deja bien loin au cg.

Rien n'est fait il reste 3 jours detapes montagneuses, et Paris nice nous a habitué à offrir du spectacle (grâce à contador il est vrai)

Je pense qu'il y aura plus d'écarts qu'on ne le croit demain si les équipes des outsiders ne se montrent pas attentistes. Ça fera déjà un premier tri.

Vraiment triste pour cavagna de passer si près, bisseger a suivre ces prochains mois, son style était superbe a voir...

Laporte toujours solide aussi sur ce type de distance :wink:
velopopcorn
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous , 1er contact sur le forum et très heureux de partager les avis des uns et des autres , après avoir vu Cavagna dans les 3 ers , j'en faisait mon favori , battu par un espoir prometteur dans ce genre d’exercice , vais me diriger vers Tiréno-Adr. pour la 1 ère victoire d'Allaphilippe . Probablement pas demain , mais il doit confirmer cette semaine.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 09 mars 2021, 18:06
AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2021, 17:51 Non mais Cattaneo, je vois même pas pourquoi vous le citez, là... :genance:
Il fera top 10 final sauf accident pourtant. Et ça sera pas une surprise.
Pouah aucune chance pour moi il mange 2' dans la Colmiane :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 09 mars 2021, 18:05
Quef a écrit : 09 mars 2021, 16:38 - Le leader français pour le CG, David Gaudu, s'est tiré une bonne balle dans le pied, et dans nos espérances par la même occasion. Les commentaires sur son gabarit ne tiennent pas vu les noms qui sont devant lui, dont beaucoup sont aussi maigres que le breton. Difficile de comparer avec ses perfs passées, puisqu'il faut trouver terrain et opposition analogue, mais on peut quand même juger qu'il n'y a pas de progression. Peut-être un jour moins bien, mais ce sera difficile de combler le déficit CLM, constat qui se répète depuis des années pour tous les leaders français, et toujours aucune solution, ce qui pose question quand même... Par exemple en regardant ce que fait aujourd'hui Jorgenson, pourtant formé en France (et qui passe dans le même temps inter que Gaudu)...
Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, mais n'ose pas le formuler directement ici :spamafote:
C'est pas sympa de ratcher :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre