Pas trop d'accord.marooned a écrit : 09 mars 2021, 17:13Je ne comprends pas tes comparaisons. Vlasov fait 68kg donc heureusement qu'il est plus performant que Gaudu sur des faux plats descendants où il faut emmener du braquet. Gaudu a fait une bonne performance étant donné son gabarit de poids plume. Il ne fera jamais mieux sur ce genre de tracé.luckywinner a écrit : 09 mars 2021, 16:55
C'est pas une critique de Gaudu, mais des Cattaneo ou Vlasov sont bons sur la 2eme partie.
Il perd 11 et 10" sur HINDLEY ou TGH sur les derniers kms.
Globalement sont chronos est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Alors oui il aurait peut être pu gratter 5-10" sur la deuxième partie en partant moins vite mais ce qu'il aurait gagné là, il l'aurait perdu dans la première partie. Et encore je ne suis pas certain qu'il soit parti trop vite. Je pense plutôt que la première partie lui était très favorable avec la bosse et les nombreuses relances (signe qu'il est en très bonne condition d'ailleurs).
Au final, on a passé les 3 étapes qui étaient les plus dangereuses pour lui en vue du général et il n'est qu'à 46" de Roglic et une trentaine de secondes du podium (par rapport aux autres prétendants). Je pense qu'au sein de son équipe, on aurait tout de suite signé pour un tel résultat le mardi soir avant le départ de la course. Il a toutes les cartes en main pour faire un top 5.
Je suis à peu près sûr qu'il est déçu de sa performance.
A suivre dans les interviews (ne pas tenir compte du monde des Bisounours du compte rendu Groupama) mais je pense qu'il est parti trop fort.
Quand a son retard il est conséquent pour viser un top 10 et redibhitoire pour un top 5.
Demain ça va jouer sur le col final. Difficile de jouer avant avec la jumbo.
Pareil samedi il y a peu de % donc bcp vont suivre.
Dimanche par beau temps et avec une grosse équipe jumbo pas simple