blouss_ a écrit : 03 mars 2021, 11:19
Pour ce qui est du "coup de Kelmeur" au secteur 8 avec attaque et attente, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'était tactique. Après quand plusieurs équipes se lient en coulisse, c'est un peu frustrant. Nous l'avons vécu avec la Bianchi à l'étape 3 quand on perd le maillot jaune. Quand tout le monde se lie contre vous, vous ne pouvez rien y faire. Mais je crois que ça fait partie du jeu
Amady21 a écrit : 03 mars 2021, 11:33
Je partage pas ton avis si tu dis qu’avec un dé 4 je revois jamais la tête de la course mais bon avec des si ...
Pour le « coup de Kelmeur » je comprends pas comment tu peux le comparer avec une étape d’une CPE sur une CPE c’est logique de voir une alliance pour distancer un leader retardé mais une course d’un jour, dernier secteur s’allier pour empêcher quelqu’un de gagner, je trouve pas ça bien
Pas de notre faute si avec le mode de calcul, on se sait battu et qu'il faut trouver une solution pour en affaiblir certains.
Amady21 a écrit : 03 mars 2021, 11:48
blouss_ a écrit : 03 mars 2021, 11:41
Sur une course d'un jour, ça me paraît logique d'essayer de se débarrasser ou d'affaiblir le meilleur sprinteur, qui devient la cible.
Je te rappelle qu’on est au dernier secteur où chaque équipe devrait se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur
Ce que t'as donc formidablement fait en étant battu devant (le résultat le confirme, j'avais pas menti) et en ne mettant personne à rouler derrière alors que t'avais l'archi favori, que tu le savais et que t'avais tout interet à ce que ça rentre. Ne pas rouler pour le coureur qui est sur de battre les autres, c'est se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur ?
Wald a écrit : 03 mars 2021, 12:56
Tu deviens parano. Si j’ai participé au coup tactique du dernier secteur, ce n’était pas contre toi mais d’essayer d’optimiser le résultat de Wald vis à vis de tous les autres sprinteurs. Cela lui permet de faire un top5, sans cela il finissait peut-être entre 5 et 10.
Cela minimisait les risques également, ce que j’ai bien fait car mon autre leader perd 2 boosts dans l’attaque malgré son 6 en plaine.
Comme tous ceux qui l'ont tenté, se sachant probablement battu par "beaucoup" de coureurs du groupe. Si j'avais attaqué, je battais toujours Alaf' mais j'étais persuadé d'être battu au moins par Eugène ou Zwi voire les deux mais avec de l'aléatoire dans le calcul, j'aurais tenté.
kelmeur a écrit : 03 mars 2021, 13:38
Et faut arrêter avec le "ça serait mieux sans aucune concertation", sans concertation d'équipes pour faire des plans le jeu n'aurait strictement aucun intérêt, ça partirait dans tous les sens, chaque tentative serait vouée à l'échec puisqu'isolée et puis... ça n'aurait plus rien à voir avec du cyclisme où justement les alliances sont la base même de ce sport. On ne gagne pas à une équipe contre 15 en faisant son truc solo, ça se saurait.
Évidemment, surtout que sur le forum, on peut pas rentrer dans le détail de pourquoi il faut vraiment faire ci ou ça, les calculs etc pour pas donner d'infos aux autres sur le total de force par exemple.
Amady21 a écrit : 03 mars 2021, 14:24
kelmeur a écrit : 03 mars 2021, 14:05
Tu n'as nullement besoin d'alliances pour gagner c'est évident...
Tu as besoin d'alliances pour créer du jeu, animer la course en faisant en sorte que cela fasse sens.
Donc tu veux nous (me) faire croire que les alliances ou (magouilles) le but c’est de créer du jeu et animer la course ?
On peut aussi faire 8 secteurs en faible sans aucune attaque et regarder un sprint à l'arrivée, on gagnera 15 jours et on aura le résultat plus vite. Évidemment qu'on fait ça pour animer la course et créer du jeu. On en a discuté un peu avec Tosach sur leur "suicide" du secteur 2, il m'a expliqué qu'ils avaient envie de tenter un truc fun et voir jusqu'où ça pouvait aller. Enfin bon, tenter un truc fun, je dois te parler chinois là
Amady21 a écrit : 03 mars 2021, 14:41
J’en ai vu des alliances ou magouilles on peut l’appeler comme on veut sur la SDLC mais j’ai jamais vu une d’aussi moche et d’aussi sale que celle du S8 sur cette course
Effectivement, c'était sale. La première fois, on peut tous faire une erreur dans un moment important, ça t'a souri ok, il y a eu une seule décision qui prêtait à discussion. Là, depuis le départ, tu sais que tu ne vas rien faire à part pourrir les coups et surtout, ne jamais dépenser d'énergie pour collaborer avec quelqu'un, tu me l'avais même sous-entendu au départ (et j'ai cru que tu allais flinguer dans tous les sens en te prenant pas au sérieux

)
Amady21 a écrit : 03 mars 2021, 13:57
Faux
J’ai gagné sans aucune alliance avec une équipe ou une personne
Je préfère magouiller que profiter systématiquement du travail des autres. Petite stat', chacun en fera ce qu'il veut, j'ai compté sur les deux courses le nombre de relais utilisés sur des secteurs non-étoilés (m=modéré, i=intensif) et l'énergie dépensée, le total n'est pas exact parce que j'ai pas pris en compte les péna sur les relais mais ça reste représentatif pour ceux qui ont couru les deux courses.
Un relais ? Je crois pas non ...