Berti a écrit :[quote=-Vélomen- post_id=3286314 time=<a href="tel:1614074661" data-original-title="" title="">1614074661</a> user_id=120851]
[quote=Berti post_id=3286306 time=<a href="tel:1614072622" data-original-title="" title="">1614072622</a> user_id=128328]
Je m'étonne de sa victoire sur le Lombardie, quand on connait sa fin de Giro, être aussi fort ce jour-là même si c'était tout d même quelques mois après. Il fait une belle carrière tout de même sur le TDF avec de belles victoires d'étape et podium. Il n'a pas géré comme Bardet par exemple, qui d'ailleurs n'a pas meilleur palmarès même s'il a été vice champion du monde
Il ne s'est pas fracturé le genou non plus.
Il a repris l'entrainement 3 semaines après le Giro. Largement suffisant pour être costaud en fin de saison.
D'ailleurs, s'il avait terminé le Giro sur le podium, c'est le Tour de France qui l'attendait, et vraisemblablement une belle déconvenue.
Donc on peut penser que son abandon au Giro lui a permis de gagner le Lombardie, Milan Turin et 2 étapes sur la Vuelta.
Mais il a toujours un compte à rendre avec le Giro, et il dit d'ailleurs souvent que son abandon au Giro 2018 est la plus grosse déception de sa carrière. Il veut vraiment faire un podium sur le Giro.
[/quote]
L'épuisement total sur le Giro ne lui permettait de faire ce qu'il a fait ensuite de façon "naturelle" mais ce n'est que mon avis qui n'est pas d'expert[/quote]
C’est quoi la raison ?
J’ai eu une pneumonie 10 jours de grosse fièvre 4kg de perdu
Grosse fatigue cependant 3-4sem pour revenir au niveau et ensuite à mon niveau ( sans dopage

) j’ai fait l’une de mes meilleurs deuxième partie de saison dans mon sport en retrouvant tous mes moyens