UAE Tour 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour 2021
Dommage cette chute...demain on aurait aimé le voir a l'oeuvre sur cette premiere arrivée en bosse en pleine possession de ses moyens ; mais les consequences de sa chute ... 

Tiberi... Dire qu'on parle de mecs de 18/19 ans. J'ai peu de plaisir à suivre ces coureurs une fois qu'ils sont passés professionnels. Leur évolution me semble trop rapide. Je suis obligé d'aller suivre les cadets, des mecs de 15/16 ans, pour ne pas être blasé très rapidement. C'est triste. Enfin, des cadets sont déjà suivi par des équipes pro (cf Uijtebroecks en 2019). Je passerai aux poussins d'ici 4-5 ans.
Finalement, trois membres de l'équipe et cinq coureurs (Van der Poel, Philipsen, Jans, Sbaragli et Vervaeke) ont été autorisés à quitter le pays après avoir passé un test négatif à l'aéroport. Ils doivent atterrir à Amsterdam mardi matin.Nopik a écrit : 22 févr. 2021, 18:43 Pour l'instant le retour des Alpecin en Europe (et donc l'éventuelle participation de MVDP au Het Nieuwsblad) dépend ... du bon vouloir des autorités des émirats.![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1226151
-
- Equipier de luxe
J'avais aussi pensé à une possible crevaison, mais en lisant la réaction de Tadej Pogačar qui disait qu'il y avait du vent, Antonio Tiberi s'est peut-être pris une petite rafale de vent ?dolipr4ne a écrit : 22 févr. 2021, 17:18 Merci Caleb, la chute est vraiment tres bizarre, certes le mec doit etre vidé et donc pas en totale maitrise, mais on dirait que sa roue avant se dérobe d’un coup. Ca ressemble à une crevaison, meme si ça parait completement improbable.
Et si c'est bien le cas, est-ce que ça ne pourrait pas être l'explication du chrono de Froome ? De mauvais souvenirs pour lui qui auraient pu ressurgir de sa terrible chute ?
Concernant ce CLM, à noter la belle résistance du "vieux Luis León Sánchez (37 ans)

Dernière modification par *Chouchou* le 23 févr. 2021, 01:14, modifié 1 fois.
Il y a déjà le topic idoine où tu pourras t'exprimer. viewtopic.php?f=9&t=75460
Yates favori pour moi aujourd’hui car très fort sur les bordures (seul Ineos devant) et il a fait un très bon CLM.
Il a souvent l’habitude d’être à son top dès le début de saison, s’il est aussi fort que l’an dernier y aura pas photo.
Pogacar aura t’il assez d’avance ? Après c’est une montée sèche et avec des Majka et Formolo il a moyen de résister !
Il a souvent l’habitude d’être à son top dès le début de saison, s’il est aussi fort que l’an dernier y aura pas photo.
Pogacar aura t’il assez d’avance ? Après c’est une montée sèche et avec des Majka et Formolo il a moyen de résister !
Un petit geste quand meme a priori...pascualito a écrit : 22 févr. 2021, 20:12 En dehors de sa chute, Tiberi m'a fait belle impression, très classe sur son vélo, bien posé, quasiment aucun geste parasite, à mon avis il sera bien plus à l'aise sur les parcours vallonnés.

Pogacar confirme ses qualités CLM.
Le voir mettre plus de 20 secondes à un gars comme Van Emden, sur une si courte distance ...
Alors certes le néerlandais est vieillissant, et il aurait peut-être préféré une distance plus importante afin de faire parler ses qualités, mais quand même. Le gars est un ancien vainqueur de chrono sur le Giro notamment.
Ganna colle des écarts énormes sur 14 km.
Pour aujourd'hui, je ne vois pas Pogacar en difficulté. On parle de Yates, mais c'est lequel ? Si c'est Adam, je suis assez tranquille pour le vainqueur du tour.. Si c'est Simon, ok il faut voir. Mais quoiqu'il en soit, je vois mal Pogacar perdre une minute là-dessus
Le voir mettre plus de 20 secondes à un gars comme Van Emden, sur une si courte distance ...
Alors certes le néerlandais est vieillissant, et il aurait peut-être préféré une distance plus importante afin de faire parler ses qualités, mais quand même. Le gars est un ancien vainqueur de chrono sur le Giro notamment.
Ganna colle des écarts énormes sur 14 km.

Pour aujourd'hui, je ne vois pas Pogacar en difficulté. On parle de Yates, mais c'est lequel ? Si c'est Adam, je suis assez tranquille pour le vainqueur du tour.. Si c'est Simon, ok il faut voir. Mais quoiqu'il en soit, je vois mal Pogacar perdre une minute là-dessus
Totale confiance en João... 

En 2020 pourtant : https://www.procyclingstats.com/race/ua ... 20/stage-3fred30 a écrit : 23 févr. 2021, 09:13 Pogacar confirme ses qualités CLM.
Ganna colle des écarts énormes sur 14 km.![]()
En effetTremiti a écrit : 23 févr. 2021, 09:23En 2020 pourtant : https://www.procyclingstats.com/race/ua ... 20/stage-3fred30 a écrit : 23 févr. 2021, 09:13 Pogacar confirme ses qualités CLM.
Ganna colle des écarts énormes sur 14 km.![]()

J'ai quand même l'impression que Pogacar a pris une autre dimension depuis. Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ...
Comme il n'y a pas de CP pour y aller, de Gendt et Gallopin se sont portés volontaires pour composer l'échappée publicitaire 

- Le sucre sportif
- Leader
C'est bien mais on pouvait espérer mieux vus les écarts au général !jimmy39 a écrit : 23 févr. 2021, 09:59 Comme il n'y a pas de CP pour y aller, de Gendt et Gallopin se sont portés volontaires pour composer l'échappée publicitaire![]()
Il est dans la continuité de la fin du TDF, très puissant jambes et fessiers, aérien, je ne lui vois déjà pas de rival sur le prochain TDFfred30 a écrit : 23 févr. 2021, 09:31En effetTremiti a écrit : 23 févr. 2021, 09:23
En 2020 pourtant : https://www.procyclingstats.com/race/ua ... 20/stage-3![]()
J'ai quand même l'impression que Pogacar a pris une autre dimension depuis. Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ...
Absolument d'accord avec toi. Même l'Adam Yates stratosphérique de l'année dernière n'y arrivera plus...fred30 a écrit : 23 févr. 2021, 09:31En effetTremiti a écrit : 23 févr. 2021, 09:23
En 2020 pourtant : https://www.procyclingstats.com/race/ua ... 20/stage-3![]()
6'30 d'avance pour les 2 de devant à 95 bornes de l'arrivée
Accélération en tête de peloton sous l'impulsion de Ganna
Mais ça ne casse pas pour l'instant...
Mais ça s'anime
Mais ça ne casse pas pour l'instant...
Mais ça s'anime
4'30 d'avance à 88km
-
- Equipier de luxe
Au temps pour certaines nations je suis d'accord, mais là pour l'exemple que tu prends je te trouve dur avec Tiberi, il ne va pas nous sortir une saison à là, Evenepoel, Pogacar ou autres cracks qui explosent tout dès leur saison néo pro.Orodreth a écrit : 22 févr. 2021, 22:21 Tiberi... Dire qu'on parle de mecs de 18/19 ans. J'ai peu de plaisir à suivre ces coureurs une fois qu'ils sont passés professionnels. Leur évolution me semble trop rapide. Je suis obligé d'aller suivre les cadets, des mecs de 15/16 ans, pour ne pas être blasé très rapidement. C'est triste. Enfin, des cadets sont déjà suivi par des équipes pro (cf Uijtebroecks en 2019). Je passerai aux poussins d'ici 4-5 ans.
Tiberi ne risque pas de faire un GT dès sa première saison et si il arrive à faire quelque placette dans son domaine le chrono ça sera déjà très bien.
Je pense que dans cette génération 2000/2001/2002, il est le plus gros talent, du moins celui qui est le plus à même de marcher dans les pas de Nibali, mais comme le dit Luca Guercilena, il va falloir l'amener petit à petit, le but n'étant pas de la cramer avant ses 25 ans (mon autre gros espoir étant Gianmarco Garofoli).
Au passage dommage que ne t'intéresse pas au college football, il y a de quoi faire avec les prospects

Ne pas oublier aussi A Piccolo autre talent 2001