Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement ! :super:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

Mollema a tout donné pour faire perdre son coéquipier et gagner Woods, mais sans succès.
rbl85
Leader
Leader

jicébé a écrit : 21 févr. 2021, 16:30 Effectivement, du vélo comme ça, on en redemande. Et saluons, pour une fois ( :elephant: ) le très belle course des GFDJ :applaud: (à l'exception de leur présumé leader, mais, de cela, on commence à en avoir l'habitude)
Gaudu a fait une mauvaise étape ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 févr. 2021, 16:32
jicébé a écrit : 21 févr. 2021, 16:30 Effectivement, du vélo comme ça, on en redemande. Et saluons, pour une fois ( :elephant: ) le très belle course des GFDJ :applaud: (à l'exception de leur présumé leader, mais, de cela, on commence à en avoir l'habitude)
Gaudu a fait une mauvaise étape ?
:green:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha, qui est la journaliste française qui interview sur GCN ? Pas une cycliste visiblement...

Elle a posé la même question à Branbilla et Woods "la vitesse était très élevée dans le col de Castillon, comment vous vous êtes senti ?" puis "quelle sera votre prochaine course ?", mais surtout la question à Woods qui a fait pouffer de rire les présentateurs GCN "comment vous vous étes senti dans la dernière descente ?".
cytep33
Modérateur
Modérateur

En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Le paysage est magnifique ,la montée difficile ,le versant descendant est également superbe. Dommage que Paris Nice n'utilise jamais ce col pour son étape du dimanche!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Sinon c'était cool de voir une course à la télé affalé dans mon canapé :elephant:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant longtemps, j'ai vu une GFDJ en mode Sky-Ineos. C'était un leurre: elle faisait juste du Movistar.. :elephant:

Trêve de plaisanterie, bravo à eux, avec un Armirail toujours aussi monstrueux sur ce genre de parcours. On dirait parfois du De Gendt. Vraiment dommage que Madouas pète de la roue de Brambilla, car il méritait vraiment de conclure. Sinon, ce tracé, c'est la perfection absolue. :love: :love: :love:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 févr. 2021, 16:31 Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement ! :super:

+ 1

On ne s'est pas beaucoup ennuyé!

Et pour Gaudu, je regrette qu'il n'ait rien tenté, il avait l'air d'avoir les jambes. Mes avec ses coéquipiers devant ce n'était pas évident. Aurait-il du relayer Woods?

Et puis Quintana, j'en ai vraiment marre; enfin comme d'hab ou presque :paf-mur:
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 21 févr. 2021, 16:38 Pendant longtemps, j'ai vu une GFDJ en mode Sky-Ineos. C'était un leurre: elle faisait juste du Movistar.. :elephant:

Trêve de plaisanterie, bravo à eux, avec un Armirail toujours aussi monstrueux sur ce genre de parcours. On dirait parfois du De Gendt. Vraiment dommage que Madouas pète de la roue de Brambilla, car il méritait vraiment de conclure. Sinon, ce tracé, c'est la perfection absolue. :love: :love: :love:
Je me demande si Madouas a pas commencé a cramper
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 21 févr. 2021, 16:39
Steph86 a écrit : 21 févr. 2021, 16:31 Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement ! :super:

+ 1

On ne s'est pas beaucoup ennuyé!

Et pour Gaudu, je regrette qu'il n'ait rien tenté, il avait l'air d'avoir les jambes. Mes avec ses coéquipiers devant ce n'était pas évident. Aurait-il du relayer Woods?

Et puis Quintana, j'en ai vraiment marre; enfin comme d'hab ou presque :paf-mur:
Pourquoi ? Tu n 'as pas aimé sa micro attaque dans la dernière descente ? :elephant:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana pour un retour en Europe post-operation c'est plutôt encourageant, non?
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 16:36 En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Le paysage est magnifique ,la montée difficile ,le versant descendant est également superbe. Dommage que Paris Nice n'utilise jamais ce col pour son étape du dimanche!
Ce serait cool effectivement mais ça signifierait une étape plus longue qu'actuellement si on part du principe que la dernière étape part et arrive à Nice.
marooned
Leader
Leader

Boris a écrit : 21 févr. 2021, 17:54
cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 16:36 En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Ce serait cool effectivement mais ça signifierait une étape plus longue qu'actuellement si on part du principe que la dernière étape part et arrive à Nice.
Pas forcément. Il suffit d'aller chercher directement L'Escarène et le col de Braus au départ de Nice. Là ils ont fait des détours en début d'étape qui peuvent être évitées.
Teteoo
Leader
Leader

Pinot aurait ressenti des douleurs au dos, encore une fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 21 févr. 2021, 18:52 Pinot aurait ressenti des douleurs au dos, encore une fois.
Et il a fini l'étape ? Ils n'ont toujours rien compris :evil:

Plus globalement la Groupama tactiquement c'est pas ça. Il va falloir qu'ils apprennent à utiliser l'énorme classe d'Armirail autrement. Dès lors qu'il tracte un groupe dans lequel ses équipiers ne sont pas les plus forts, c'est l'échec assuré. Il y a peut-être moyen de faire autre chose.
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas attaqué dans la Madone, quitte à ne pas participer s'il était rejoint pas un concurrent sérieux au CG.
Au final les coureurs Groupama tiennent vraiment la grande forme (en même c'était leur dream team), mais ils se sont piégés eux-mêmes.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 21 févr. 2021, 19:03
Teteoo a écrit : 21 févr. 2021, 18:52 Pinot aurait ressenti des douleurs au dos, encore une fois.

Plus globalement la Groupama tactiquement c'est pas ça. Il va falloir qu'ils apprennent à utiliser l'énorme classe d'Armirail autrement. Dès lors qu'il tracte un groupe dans lequel ses équipiers ne sont pas les plus forts, c'est l'échec assuré. Il y a peut-être moyen de faire autre chose.
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas attaqué dans la Madone, quitte à ne pas participer s'il était rejoint pas un concurrent sérieux au CG.
Au final les coureurs Groupama tiennent vraiment la grande forme (en même c'était leur dream team), mais ils se sont piégés eux-mêmes.
A parce que toi tu savais que Brambilla était plus fort que Molard et Madouas ?
marooned
Leader
Leader

Un peu bizarre Mollema qui roulait avec Woods à la fin. Il a failli faire perdre le général à Brambilla :reflexion:
Dernière modification par marooned le 21 févr. 2021, 19:19, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 21 févr. 2021, 19:04
Quef a écrit : 21 févr. 2021, 19:03

A parce que toi tu savais que Brambilla était plus fort que Molard et Madouas ?
C'était prévisible en effet sur ce type d'étape. Brambilla assume fréquemment un rôle d'équipier depuis quelques temps. Tout le monde sait que c'est un excellent coureur. Je le vois meilleur grimpeur que Madouas et Molard, qui sont eux meilleurs puncheurs.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course.
Quintana au vue de ses opérations et de ce qu'il disait j'étais persuadé qu'il serait largué par les meilleurs et qu'il ne serait là que pour se remettre dans le rythme et faire des km. Vraiment très étonné par le niveau qu'il a affiché.
Répondre