Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement ! 

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Mollema a tout donné pour faire perdre son coéquipier et gagner Woods, mais sans succès.
Gaudu a fait une mauvaise étape ?jicébé a écrit : 21 févr. 2021, 16:30 Effectivement, du vélo comme ça, on en redemande. Et saluons, pour une fois () le très belle course des GFDJ
(à l'exception de leur présumé leader, mais, de cela, on commence à en avoir l'habitude)
rbl85 a écrit : 21 févr. 2021, 16:32Gaudu a fait une mauvaise étape ?jicébé a écrit : 21 févr. 2021, 16:30 Effectivement, du vélo comme ça, on en redemande. Et saluons, pour une fois () le très belle course des GFDJ
(à l'exception de leur présumé leader, mais, de cela, on commence à en avoir l'habitude)

Haha, qui est la journaliste française qui interview sur GCN ? Pas une cycliste visiblement...
Elle a posé la même question à Branbilla et Woods "la vitesse était très élevée dans le col de Castillon, comment vous vous êtes senti ?" puis "quelle sera votre prochaine course ?", mais surtout la question à Woods qui a fait pouffer de rire les présentateurs GCN "comment vous vous étes senti dans la dernière descente ?".
Elle a posé la même question à Branbilla et Woods "la vitesse était très élevée dans le col de Castillon, comment vous vous êtes senti ?" puis "quelle sera votre prochaine course ?", mais surtout la question à Woods qui a fait pouffer de rire les présentateurs GCN "comment vous vous étes senti dans la dernière descente ?".
En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Le paysage est magnifique ,la montée difficile ,le versant descendant est également superbe. Dommage que Paris Nice n'utilise jamais ce col pour son étape du dimanche!
Le paysage est magnifique ,la montée difficile ,le versant descendant est également superbe. Dommage que Paris Nice n'utilise jamais ce col pour son étape du dimanche!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Sinon c'était cool de voir une course à la télé affalé dans mon canapé 

venez jouer avec nous à teamcyclisme
Pendant longtemps, j'ai vu une GFDJ en mode Sky-Ineos. C'était un leurre: elle faisait juste du Movistar..
Trêve de plaisanterie, bravo à eux, avec un Armirail toujours aussi monstrueux sur ce genre de parcours. On dirait parfois du De Gendt. Vraiment dommage que Madouas pète de la roue de Brambilla, car il méritait vraiment de conclure. Sinon, ce tracé, c'est la perfection absolue.

Trêve de plaisanterie, bravo à eux, avec un Armirail toujours aussi monstrueux sur ce genre de parcours. On dirait parfois du De Gendt. Vraiment dommage que Madouas pète de la roue de Brambilla, car il méritait vraiment de conclure. Sinon, ce tracé, c'est la perfection absolue.

Steph86 a écrit : 21 févr. 2021, 16:31 Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement !![]()
+ 1
On ne s'est pas beaucoup ennuyé!
Et pour Gaudu, je regrette qu'il n'ait rien tenté, il avait l'air d'avoir les jambes. Mes avec ses coéquipiers devant ce n'était pas évident. Aurait-il du relayer Woods?
Et puis Quintana, j'en ai vraiment marre; enfin comme d'hab ou presque

Je me demande si Madouas a pas commencé a cramperbiquet a écrit : 21 févr. 2021, 16:38 Pendant longtemps, j'ai vu une GFDJ en mode Sky-Ineos. C'était un leurre: elle faisait juste du Movistar..![]()
Trêve de plaisanterie, bravo à eux, avec un Armirail toujours aussi monstrueux sur ce genre de parcours. On dirait parfois du De Gendt. Vraiment dommage que Madouas pète de la roue de Brambilla, car il méritait vraiment de conclure. Sinon, ce tracé, c'est la perfection absolue.![]()
![]()
![]()
Pourquoi ? Tu n 'as pas aimé sa micro attaque dans la dernière descente ?gradouble a écrit : 21 févr. 2021, 16:39Steph86 a écrit : 21 févr. 2021, 16:31 Très beau parcours, joli plateau, une course débridée, du beau pestacle incontestablement !![]()
+ 1
On ne s'est pas beaucoup ennuyé!
Et pour Gaudu, je regrette qu'il n'ait rien tenté, il avait l'air d'avoir les jambes. Mes avec ses coéquipiers devant ce n'était pas évident. Aurait-il du relayer Woods?
Et puis Quintana, j'en ai vraiment marre; enfin comme d'hab ou presque![]()

Quintana pour un retour en Europe post-operation c'est plutôt encourageant, non?
Ce serait cool effectivement mais ça signifierait une étape plus longue qu'actuellement si on part du principe que la dernière étape part et arrive à Nice.cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 16:36 En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Pas forcément. Il suffit d'aller chercher directement L'Escarène et le col de Braus au départ de Nice. Là ils ont fait des détours en début d'étape qui peuvent être évitées.Boris a écrit : 21 févr. 2021, 17:54Ce serait cool effectivement mais ça signifierait une étape plus longue qu'actuellement si on part du principe que la dernière étape part et arrive à Nice.cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 16:36 En tout cas je suis très content d'avoir vu pour la première fois ce mythique col de la Madone
Pinot aurait ressenti des douleurs au dos, encore une fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Et il a fini l'étape ? Ils n'ont toujours rien compris

Plus globalement la Groupama tactiquement c'est pas ça. Il va falloir qu'ils apprennent à utiliser l'énorme classe d'Armirail autrement. Dès lors qu'il tracte un groupe dans lequel ses équipiers ne sont pas les plus forts, c'est l'échec assuré. Il y a peut-être moyen de faire autre chose.
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas attaqué dans la Madone, quitte à ne pas participer s'il était rejoint pas un concurrent sérieux au CG.
Au final les coureurs Groupama tiennent vraiment la grande forme (en même c'était leur dream team), mais ils se sont piégés eux-mêmes.
A parce que toi tu savais que Brambilla était plus fort que Molard et Madouas ?Quef a écrit : 21 févr. 2021, 19:03Et il a fini l'étape ? Ils n'ont toujours rien compris![]()
Plus globalement la Groupama tactiquement c'est pas ça. Il va falloir qu'ils apprennent à utiliser l'énorme classe d'Armirail autrement. Dès lors qu'il tracte un groupe dans lequel ses équipiers ne sont pas les plus forts, c'est l'échec assuré. Il y a peut-être moyen de faire autre chose.
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas attaqué dans la Madone, quitte à ne pas participer s'il était rejoint pas un concurrent sérieux au CG.
Au final les coureurs Groupama tiennent vraiment la grande forme (en même c'était leur dream team), mais ils se sont piégés eux-mêmes.
Un peu bizarre Mollema qui roulait avec Woods à la fin. Il a failli faire perdre le général à Brambilla 

Dernière modification par marooned le 21 févr. 2021, 19:19, modifié 1 fois.
C'était prévisible en effet sur ce type d'étape. Brambilla assume fréquemment un rôle d'équipier depuis quelques temps. Tout le monde sait que c'est un excellent coureur. Je le vois meilleur grimpeur que Madouas et Molard, qui sont eux meilleurs puncheurs.rbl85 a écrit : 21 févr. 2021, 19:04A parce que toi tu savais que Brambilla était plus fort que Molard et Madouas ?Quef a écrit : 21 févr. 2021, 19:03
Et il a fini l'étape ? Ils n'ont toujours rien compris![]()
-
- Equipier de luxe
Belle course.
Quintana au vue de ses opérations et de ce qu'il disait j'étais persuadé qu'il serait largué par les meilleurs et qu'il ne serait là que pour se remettre dans le rythme et faire des km. Vraiment très étonné par le niveau qu'il a affiché.
Quintana au vue de ses opérations et de ce qu'il disait j'étais persuadé qu'il serait largué par les meilleurs et qu'il ne serait là que pour se remettre dans le rythme et faire des km. Vraiment très étonné par le niveau qu'il a affiché.