Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme et télévision 2021

stereoking69 a écrit : 20 févr. 2021, 10:23 Pourquoi c'est que pour la France la diffusion sur le player ?
Les autres pays obtiennent une diffusion sur les chaînes d'Eurosport.
Il y a sans doute des gens intelligents qui ont fait une étude de marché et qui ont calculé qu'en France ce serait rentable de passer sur le player alors qu'en Allemagne non...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'effectivement il faut espérer qu'ils prennent le bouillon avec leur player mais le problème c'est que discovery c'est un groupe solide qui n'en aura rien à foutre de subir des pertes mineures sur la France même si ça dure des années.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et dire que des naifs se réjouissaient du passage des droits de l'équipe à eurosport...
Il faut faire attention que notre sport favori ne devienne pas un sport invisible
Un exemple tout bête: on a finalement très peu parlé de la victoire du PSG à Barcelone sur les différents forums parce que finalement à peu près personne n'a vu ce match...
Pour moi le fautif est le vendeur qui privilégie de l'argent à court sur terme par rapport à son intérêt à long terme qui est forcément que son produit soit visible par le plus de monde possible.Plus de visibilité= plus de gens intéressés= possibilité pour l'organisateur de vendre plus cher son sponsoring sur la course mais aussi que les équipes fassent pression car avec le modèle économique du cyclisme ,elles ont absolument besoin de cette visibilité...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout le monde s'en doute, mais +1...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+2
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Quand on voit ce qu’est devenue la Formule 1 avec ce genre de modèle...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou la Pro A de basket.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le pauvre ( :rabbit: ) Doliprane qui en prend plein la gueule sur ce topic :elephant:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

D'ailleurs j'espère qu'il est abonné au player sinon il va devoir raquer :siffle:
alaph29
Equipier
Equipier

Entièrement d'accord. J'ai (et mes mon père aussi d'ailleurs de son côté ,je m'occupe de l'abonner) un abo canal sat avec le pack sport afin de regarder tout le sport y compris le cyclisme mon sport préféré sur ma télé. Jamais je n'irai prendre en plus un player en plus peu importe le prix pour matter ça sur un ordi.Y a un minimum de confort pour apprécier une course, jamais compris comment certains peuvent regarder du sport un écran de téléphone d'ailleurs. Oui on va me dire suffit d'un matos adéquat pour basculer cela sur une télé mais non ca sera sans moi,surtout que là où je suis j'ai pas la fibre d'ailleurs

On se fout de la gueule du monde en forçant les gens a acheter un abo sur le player alors qu'ils ont déjà eurosport, c'est presque honteux je trouve.

Soi disant en passant j'ai vriament du mal à voir l'avenir de tout cela avec que des offres en plate forme....

Je vois que canal et be in sport rénégocient pas mal de droit (récupération des coupes d'europe de foot notamment en 2021) tant mieux,car là le groupe discovery c'est la grosse désillusion, aucun respect des abonnés à eurosport
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 20 févr. 2021, 12:54 D'ailleurs j'espère qu'il est abonné au player sinon il va devoir raquer :siffle:
Bah il a les moyens.
Pilote de C15 mutin
alaph29
Equipier
Equipier

cytep33 a écrit : 20 févr. 2021, 12:14
stereoking69 a écrit : 20 févr. 2021, 10:23 Pourquoi c'est que pour la France la diffusion sur le player ?
Les autres pays obtiennent une diffusion sur les chaînes d'Eurosport.
Il y a sans doute des gens intelligents qui ont fait une étude de marché et qui ont calculé qu'en France ce serait rentable de passer sur le player alors qu'en Allemagne non...
On les a vu les études de marchés avec les échecs de mediapro (déjà fermé) et même de rmcsport qui perd quais tout ses droits l'année prochaine et ferme la moitié de ses chaines
charlix
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 20 févr. 2021, 12:37+2
-1, je préfère toujours voir les courses sur le player que de me taper Guimard et les pubs de 10 minutes, question de point de vue :wink:

Je serais d'ailleurs pour un pass cyclisme à la mode US pour les courses mineures, où tu payes et tu as tout le vélo, très pratique je trouve.
JFKs
Modérateur
Modérateur

RBL nous a donné l'âge moyen des téléspectateurs du Tour. Est-ce que l'on sait si c'est similaire ou différent pour les autres courses, y compris le Giro?

Je me plante peut-être totalement, mais si on imagine que le public qui va regarder la saison cycliste en entier est vraiment passionné et potentiellement plus jeune, cela veut dire qu'il se situe peut-être majoritairement dans la tranche active de la population. Et pour Eurosport, c'estt plus avantageux de les faire payer un player, qu'ils regarderont en douce depuis leur bureau, plutôt que de les passer sur la chaîne, où le public plus âgé n'a peut-être pas le réflexe de zapper.
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis abonné à GCN puisque j’ai eu confirmation que les courses Eurosport serait diffuser sur GCN.
Je pensais aussi me contenter de Toe cycling mais Jaime l’idée de pouvoir suivre une très grosse partie de la saison sur commande. Et je trouve le prix plus que correct.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 févr. 2021, 13:06
-1, je préfère toujours voir les courses sur le player que de me taper Guimard et les pubs de 10 minutes, question de point de vue :wink:

Je serais d'ailleurs pour un pass cyclisme à la mode US pour les courses mineures, où tu payes et tu as tout le vélo, très pratique je trouve.
Oui c'est pertinent. Pour le pass.

Pour les pubs,Cytep l'avait évoqué, comme on bosse la journée en extérieur , on enregistre la session,ça permet de zapper allégrement les pubs.
Quant aux commentaires de Guimard, on s' y habitue ( question de génération sans doute, il commentait déjà à Chambery 1989 ) , on peut largement les préférer à ceux de JRG , de TA ou du collaborateur de Valeurs Actuelles qui officie sur le Service public.

Sinon, le player , il me semble que c'est totalement contreproductif,il est probable que très peu de téléspectateurs occasionnels un peu cycling friendly, sans être des fans absolus comme nous , le prendront.

Et même pour notre confrérie attachée à la Cause, la question se pose...

Bref ça réduit singulièrement le panel me semble t-il...Pas sûr que ce soit ce que l'on veuille....
Dernière modification par brunobasto le 20 févr. 2021, 13:48, modifié 3 fois.
Batman
Leader
Leader

Je débarque, qu'est ce que c'est que cette connerie de GCN :suspect:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 20 févr. 2021, 13:06

Oui mais je pense que la majorité du fofo (et des gens regardant le cyclisme) n'a pas la même opinion que toi.
Ils préfèrent nettement regarder des courses sur une chaine gratuite et en clair même si les commentaires sont nuls que de payer un abonnement pour regarder une course sans confort sur un ordi ou sur un portable qui plus est en ne voyant rien de la course puisque la qualité de la diffusion est pourri car tu as pas la fibre ou que tu as un débit ridicule.

Crois moi c'est très désagréable de regarder en direct (ou en replay) des courses en 360p sur Tiz que en 1080p car tu as pas la connexion internet pour.
Malheureusement si Eurosport ne revient pas sur sa décision c'est ce que je vais devoir me taper pour les courses RCS. :spamafote:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 20 févr. 2021, 13:12 RBL nous a donné l'âge moyen des téléspectateurs du Tour. Est-ce que l'on sait si c'est similaire ou différent pour les autres courses, y compris le Giro?

Je me plante peut-être totalement, mais si on imagine que le public qui va regarder la saison cycliste en entier est vraiment passionné et potentiellement plus jeune, cela veut dire qu'il se situe peut-être majoritairement dans la tranche active de la population. Et pour Eurosport, c'estt plus avantageux de les faire payer un player, qu'ils regarderont en douce depuis leur bureau, plutôt que de les passer sur la chaîne, où le public plus âgé n'a peut-être pas le réflexe de zapper.
Pour les abonnés Eurosport via Canalsat, c'est déjà possible avec l'appli my canal. Tu as accès à toutes tes chaînes sur smartphone ou ordi.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas via orange TV et autres
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais le vrai soucis c'est que t'as toute une partie de la population qui n'aura pas accès à une qualité correcte. Surtout qu'il me semble, que le cyclisme est un sport avec plus d'attaches rurales qu'urbaines... Bref décision stupide.
Pilote de C15 mutin
Répondre