Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et télévision 2021

cytep33 a écrit : 20 févr. 2021, 09:22 Et c est en plus se foutre complètement de ceux qui ont un réseau internet pourri
J'attends que mon voisin soit vacciné, je devrais capter la 5g grâce à lui ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et il y a un truc que je ne pige pas dans leur logique. Leur pari c est clairement que les gens vont s abonner au player mais parmi les abonnés canalsat qui va vraiment le faire?Le sentiment qui va predominer c est que les gens ne vont pas vouloir payer 2 fois en plus pour passer du confort du canapé à celui de la chaise devant l écran d ordinateur ...
C est d autant plus étrange que c est un peu un sport de vieux qui vont accepter encore moins facilement ce changement qu' un ado habitué à regarder des heures de vidéo sur un écran de téléphone...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 20 févr. 2021, 09:22 Et c est en plus se foutre complètement de ceux qui ont un réseau internet pourri
Complètement.... Mais bon , pour nos "décideurs en tous genres" , il est admis que le public ciblé vit dans les quartiers plus ou moins gentrifiés avec de la fibre à gogo.... :carton:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 20 févr. 2021, 09:31
Booze a écrit : 19 févr. 2021, 19:27

Tu le lances via ton ordinateur puis tu branches ton ordi sur ta télé pour disposer d'un écran plus adapté. Il suffit d'un câble. Ce n'est pas plus compliqué que de brancher un lecteur DVD.
Souvent on peut brancher les télés récentes (5-10 ans) directement sur internet aussi, en tout cas pour la mienne - donc potentiellement t'as directement netflix, youtube ou le player dessus (cable ou wifi)
Les appli vidéo ne sont pas tous utilisables sut télé connecté.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 20 févr. 2021, 09:41
Nopik a écrit : 20 févr. 2021, 09:31

Souvent on peut brancher les télés récentes (5-10 ans) directement sur internet aussi, en tout cas pour la mienne - donc potentiellement t'as directement netflix, youtube ou le player dessus (cable ou wifi)
Les appli vidéo ne sont pas tous utilisables sut télé connecté.
Et je serais curieux de savoir le taux d'équipement des ménages français en télé connectée.... notamment chez les retraités...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Putain je vais streamer le Giro en 156k... Pinot va attaquer je saurai même pas qui c'est. :pt1cable:

On peut pas filer des sous à l'équipe tv pour qu'ils rencherissent ?
Pilote de C15 mutin
Ancelin
Leader
Leader

Bon là Eurosport se fiche complètement de nous... :w00t:

Ils font ça sans même avoir pris l'avis des fans de cyclisme avant, comme si on voulait aller regarder une course de vélo sur notre ordi et en plus se faire arnaquer en payant un autre abonnement supplémentaire.
Aujourd'hui j'ai surtout pas envie de voir des courses prestigieuses comme MSR, le Giro ou le Lombardie en stream pourri sur Tiz en 360p car j'ai une connexion internet pourri, hors de question...

Je vois qu'une solution, faire entendre notre voix....
Je sais pas il y a des solutions non ? Que des personnes influentes du milieu écrivent à Eurosport, faire des pétitions, voire manifester.

Mais il ne faut en aucun cas que le cyclisme disparaisse de la TV pour passer sur le petit écran.
Sérieusement tout le monde n'a pas 20 ans et n'a de connaissances en technologies pour savoir mettre le player sur le télé, tout le monde n'a pas une co-internet suffisante pour pouvoir regarder la diffusion avec une qualité suffisante (comme d'hab on ravit les gens qui habitent à la ville mais ceux qui sont en rase campagne où la fibre est pas encore installé on les ignores...).

Bref je pense qu'il faut pas se laisser faire, le pouvoir il est dans nos mains pas dans celui de patrons de chaines qui se croient au dessus de tout en supprimant certaines courses de la télévision car ils croient que diffuser une course sur un portable attirera plus de monde. :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme sur smartphone 2021

Le petit écran c'est la TV hein :wink:

Même avec une bonne connexion, c'est faire compliqué la où on peut faire simple. Puis un sport avec d'aussi beaux panoramas, ça mérite mieux qu'un écran de smartphones !

Ou un 156k en Ardèche... :elephant:

Édit : nom de topic plus adapté
Pilote de C15 mutin
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je prefere personnellement eurosport ...que je regarde sur satellite ...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pourquoi c'est que pour la France la diffusion sur le player ?
Les autres pays obtiennent une diffusion sur les chaînes d'Eurosport.
charlix
Leader
Leader

je comprends toujours rien, je vais contacter eurosport
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 20 févr. 2021, 09:34 Et il y a un truc que je ne pige pas dans leur logique. Leur pari c est clairement que les gens vont s abonner au player mais parmi les abonnés canalsat qui va vraiment le faire?Le sentiment qui va predominer c est que les gens ne vont pas vouloir payer 2 fois en plus pour passer du confort du canapé à celui de la chaise devant l écran d ordinateur ...
C est d autant plus étrange que c est un peu un sport de vieux qui vont accepter encore moins facilement ce changement qu' un ado habitué à regarder des heures de vidéo sur un écran de téléphone...
Pas moi en tout cas je m’abonnerai pas au player !
Dire que je viens de résilier mon forfait sfr pour avoir Eurosport avec Orange et surtout pour pouvoir faire des enregistrements :genance: :hehe:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça me rappelle la Ligue 1 qui ne voulait plus entendre parler de Canal+ !
On connaît la suite.....
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas comment ça peut être rentable leur truc !!

Certains n’étaient pas contents que ce soit sur l’équipe 21 mais on sait ce qu’on laisse mais on sait pas ce qu’on prend....
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 févr. 2021, 10:26 je comprends toujours rien, je vais contacter eurosport
Excellente idée que de vouloir faire la lumière sur cette histoire qui me semble de plus en plus rocambolesque :super:
marooned
Leader
Leader

A un moment, les équipes doivent aussi mettre la pression pour la visibilité de leur sport. Il en va de leur survie. Comment vont-elles pouvoir conserver des partenaires ou en attirer des nouveaux dans ces conditions ? Quel sponsor va vouloir investir dans le cyclisme avec une visibilité aussi réduite pour des courses importantes du calendrier ? Comme dit plus haut, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les abonnés GCN, est-ce qu’avec un abonnement on a accès à toutes les courses présentent dans la partie Race Tv (sans restriction genre geoblocage)?
Dernière modification par TheChosenOne6 le 20 févr. 2021, 11:42, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vivement que Netflix rachète tous les droits.
Grand Gourou
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question, cette stratégie est une exclusivité française ? (en Allemagne, l'uae tour est sur eurosport 1)

La seule solution pour faire planter leur truc, c'est de les inonder de réprimandes sur twitter et de ne surtout pas s'abonner à leur offre OTT / Eurosport Player
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Répondre