Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 févr. 2021, 13:53
La meteo pour jeudi
Bordures possibles ?
La fin du parcours a l'air bien exposée. J'ai mis des flèches , après c'est par rafales donc irrégulier pour la force et la direction mais globalement nord-ouest.
Le départ de l'étape de demain depuis le pied de l'Espigoulier nous met dans une configuration intéressante.
Ceci est d'autant plus accentué que le sprint bonus secondes est juste situé à quelques encablures après le sommet.
je trouve qu'il y a un moyen d'avoir un immense chantier à cet instant de la course avec les équipes à plusieurs têtes.
le seul hic c'est que le sommet du premier col de la course sera balayé par un fort vent de face.
Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2021, 00:29
Le départ de l'étape de demain depuis le pied de l'Espigoulier nous met dans une configuration intéressante.
Ceci est d'autant plus accentué que le sprint bonus secondes est juste situé à quelques encablures après le sommet.
je trouve qu'il y a un moyen d'avoir un immense chantier à cet instant de la course avec les équipes à plusieurs têtes.
le seul hic c'est que le sommet du premier col de la course sera balayé par un fort vent de face.
C'est un départ très intéressant, le genre de truc que j'aurais aimé voir sur le tour. Hop un départ comme ça avec le bonus secondes en haut, tu sais jamais ce que ça peut donner. Bon la suite de l'étape est facile ici, mais ça aurait été un truc intéressant sur le tour pour "lancer" la course sur certaines étapes accidentées par exemple.
EDIT : par exemple l'an dernier ils auraient pu mettre un truc comme ça n'importe quel jour de première semaine et ça aurait pu provoquer du mouvement au lieu des processions jusqu'au sprint en montée finale que l'on a eu à chaque fois.
Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2021, 00:29
C'est un départ très intéressant, le genre de truc que j'aurais aimé voir sur le tour. Hop un départ comme ça avec le bonus secondes en haut, tu sais jamais ce que ça peut donner. Bon la suite de l'étape est facile ici, mais ça aurait été un truc intéressant sur le tour pour "lancer" la course sur certaines étapes accidentées par exemple.
EDIT : par exemple l'an dernier ils auraient pu mettre un truc comme ça n'importe quel jour de première semaine et ça aurait pu provoquer du mouvement au lieu des processions jusqu'au sprint en montée finale que l'on a eu à chaque fois.
Personnellement je ne vois que la furie des Lotto Soudal pour empêcher la potentiel tentative de tempo des GFDJ sur ces pentes .
S'ils partent à deux on va avoir un beau sprint à l'arrivée! Voir Calmejane prendre une échappée publicitaire sur une étape promise aux sprinteurs ça fait mal au coeur quand même
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours