Un gendrame, c'est un prolicier?
Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
Ces photos sont une bouffée d'oxygène en cette période difficile. Merci à toi.
En théorie, c typiquement le genre de course ou un Ivan Sosa peut avoir son mot à dire: 4 ou 5 jours de course (pas le temps de se cramer), pas de clm, une grosse arrivée au sommet. A la place d'Ineos, je lui fabriquerai un programme uniquement axé sur les petites courses par étapes. Je vois pas vraiment ce qu'un Sosa peut apporter sur un GT, au vu de ses limites physiques. Par contre, un Tour de Provence, un Tour des Alpes, une Route de Sud, un Tour de Burgos, voire même un Tour des Alpes Maritimes (si ça arrive au Mont Faron), c'est parfait pour lui, s'il est en condition.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sosa est encore jeune et a le temps de s'endurcir. Les Colombiens en furent bien capables en leur temps, même si certains diront que cela leur a brûlé les ailes.biquet a écrit : 10 févr. 2021, 17:25 En théorie, c typiquement le genre de course ou un Ivan Sosa peut avoir son mot à dire: 4 ou 5 jours de course (pas le temps de se cramer), pas de clm, une grosse arrivée au sommet. A la place d'Ineos, je lui fabriquerai un programme uniquement axé sur les petites courses par étapes. Je vois pas vraiment ce qu'un Sosa peut apporter sur un GT, au vu de ses limites physiques. Par contre, un Tour de Provence, un Tour des Alpes, une Route de Sud, un Tour de Burgos, voire même un Tour des Alpes Maritimes (si ça arrive au Mont Faron), c'est parfait pour lui, s'il est en condition.
Avec les parcours de GT actuels où les chronos sont réduits à peau de chagrin, je ne ferais pas une croix sur Sosa pour le général. Un profil comme le sien conserve une chance de pouvoir s'exprimer. Et, au pire, il pourra toujours devenir un chasseur d'étapes dans un profil de grimpeur-baroudeur se réservant pours les jours où il va à l'avant. Je trouve sévère de la condamner dès à présent.
Dommage qu'il ne soit pas dans une équipe où il aurait plus de libertés cela dit

Il n'a effectivement que 23 ans!
En effet curieux de voir ce que peut faire Ivan Sosa sur une course à étapes qui sur le papier peut lui convenir.
Même chose pour Camilo Ardila ! J’espère le voir enfin à son avantage !
Premier test aussi pour Leknessund même s’il aurait sûrement préféré un CLM. Van Wilder absent par contre.
Premier test aussi pour Leknessund même s’il aurait sûrement préféré un CLM. Van Wilder absent par contre.
Mon dieu ces maillots ...
Les organisateurs ont eu la sagesse de laisser le Ventoux la veille de l'arrivée.
Ainsi, l'homme fort qui endossera le maillot de leader ne ressemblera à un Rubik's Cube qu'une seule journée.

Les organisateurs ont eu la sagesse de laisser le Ventoux la veille de l'arrivée.
Ainsi, l'homme fort qui endossera le maillot de leader ne ressemblera à un Rubik's Cube qu'une seule journée.
- stereoking69
- légende VCN
Bordures possibles ?Kivolanov_Volabov a écrit : 10 févr. 2021, 13:53 La meteo pour jeudi
Durant toute la journée, le temps qui s'installe est généralement clair. De temps à autre, le soleil apparaît à travers les nuages. Pendant la nuit et le matin, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Tout au long de l'après-midi, il souffle une bonne brise (29 à 40 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 51 km/h peuvent traverser la région., le vent vient du nord-ouest.
Aprés, faudra voir si Sosa pourra jouer sa carte ou s'il devra se mettre au service de Bernal.samu_64 a écrit : 10 févr. 2021, 18:50 En effet curieux de voir ce que peut faire Ivan Sosa sur une course à étapes qui sur le papier peut lui convenir.

Merci a tous pour vos retours sur la présentation 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
La fin du parcours a l'air bien exposée. J'ai mis des flèches , après c'est par rafales donc irrégulier pour la force et la direction mais globalement nord-ouest.

Un mini GP la Marseillaise cette étape

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Très belle présentation. C'est nous qui te remercions

La fusion Ineos - Deceuninck avec Bernal et Alaphilippe en tandem sur le même vélo, ça va faire mal.

- Ilnur majka
- Leader
Le départ de l'étape de demain depuis le pied de l'Espigoulier nous met dans une configuration intéressante.
Ceci est d'autant plus accentué que le sprint bonus secondes est juste situé à quelques encablures après le sommet.
je trouve qu'il y a un moyen d'avoir un immense chantier à cet instant de la course avec les équipes à plusieurs têtes.
le seul hic c'est que le sommet du premier col de la course sera balayé par un fort vent de face.
Ceci est d'autant plus accentué que le sprint bonus secondes est juste situé à quelques encablures après le sommet.
je trouve qu'il y a un moyen d'avoir un immense chantier à cet instant de la course avec les équipes à plusieurs têtes.
le seul hic c'est que le sommet du premier col de la course sera balayé par un fort vent de face.
- sylvainm
- Modérateur
Je serai sur le bord de la route samedi car le peloton traversera mon village de Malemort du Comtat à défaut du Mont Ventoux ouvert au public 

C'est un départ très intéressant, le genre de truc que j'aurais aimé voir sur le tour. Hop un départ comme ça avec le bonus secondes en haut, tu sais jamais ce que ça peut donner. Bon la suite de l'étape est facile ici, mais ça aurait été un truc intéressant sur le tour pour "lancer" la course sur certaines étapes accidentées par exemple.Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2021, 00:29 Le départ de l'étape de demain depuis le pied de l'Espigoulier nous met dans une configuration intéressante.
EDIT : par exemple l'an dernier ils auraient pu mettre un truc comme ça n'importe quel jour de première semaine et ça aurait pu provoquer du mouvement au lieu des processions jusqu'au sprint en montée finale que l'on a eu à chaque fois.
- Ilnur majka
- Leader
Personnellement je ne vois que la furie des Lotto Soudal pour empêcher la potentiel tentative de tempo des GFDJ sur ces pentes .veji2 a écrit : 11 févr. 2021, 10:06C'est un départ très intéressant, le genre de truc que j'aurais aimé voir sur le tour. Hop un départ comme ça avec le bonus secondes en haut, tu sais jamais ce que ça peut donner. Bon la suite de l'étape est facile ici, mais ça aurait été un truc intéressant sur le tour pour "lancer" la course sur certaines étapes accidentées par exemple.Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2021, 00:29 Le départ de l'étape de demain depuis le pied de l'Espigoulier nous met dans une configuration intéressante.
EDIT : par exemple l'an dernier ils auraient pu mettre un truc comme ça n'importe quel jour de première semaine et ça aurait pu provoquer du mouvement au lieu des processions jusqu'au sprint en montée finale que l'on a eu à chaque fois.
les conditions météo sont plutôt favorable a arnaud demare et la gfdj non?
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Sosa a le vent en poupe ici!
Avec les possibles bordures, je le vois bien prendre son envol!
Avec les possibles bordures, je le vois bien prendre son envol!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg