Quef a écrit : 31 janv. 2021, 01:09
twisty a écrit : 30 janv. 2021, 21:16
Huby était présent finalement suite au forfait de Florian Richard-Andrade, il termine loin (34e), dernier des français présents, ce qui donne raison au sélectionneur. (Les 2 coureurs qui lui ont été préféré ont répondu présents à leur niveau bien sûr, Théo Thomas fait 18, Mainguenaud 22e).
Comme je l’ai écris plus haut, Huby ne s’était pas préparé et n’avait pas bénéficié du stage EdF pour apprendre à rouler sur le sable. Ta remarque n’est pas adaptée...
Par ailleurs je maintiens mon avis : on ne prive pas un champion de France de sa sélection aux mondiaux sous prétexte que des mecs peuvent faire 20ème...
Je maintiens qu'une sélection de se fait pas sur une course, sachant que la tactique d'une équipe en surnombre a joué un rôle prépondérant dans le résultat final.
De plus, Huby était préparé pour cette course comme les autres, il ne faut pas rêver, ce n'est pas 3 ou 4 jours de stage qui vont te transformer, il était présent le we dernier sur une course, donc il était tout à fait en capacité de faire une performance hier.
Son résultat (s'il n'a pas eu de problème mécanique ou autre) montre son niveau international, il peut progressé dans le futur, mais en ce moment, il n'est pas au niveau des autres français (qui en plus ne sont pas au niveau des meilleurs), c'est la réalité de cette saison, et c'est pour cette raison que les sélectionneur ne l'avait pas pris.