Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
matthmic a écrit : 30 déc. 2020, 21:49
Modolo a tout de même un autre statut que les autres, il a beaucoup plus gagné en Europe et a quelques courses WT à son palmarès.
Par contre les autres, ils auraient dû faire carrière en Asie, ils auraient gagner plus (de victoires et d'argent).
Minali je reste tout de même assez dubitatif y compris pour l'Asia Tour et paradoxalement c'est le seul qui est en WT l'année prochaine !
Tigrou a aussi à son palmarès quelques étapes sur des épreuves WT en Europe.
S. Modolo a par contre pour lui d'avoir à son palmarès la Coppa Bernocchi et la Coppa Agostini.
Les deux autres sont il est vrai en-dessous et plus proches d'un Francesco Chicchi.
Emmanuel Piaskowy (29 ans, Mazowsze Serce Polski) met un terme à sa carrière, il a pourtant terminé cette année 3e du Tour de Serbie, 4e de Belgrade Banjaluka ou dans un niveau supérieur 15e du Sibiu Tour.
Le vétéran Marek Rutkiewicz (39 ans) de la même équipe prend également sa retraite mais c'est pour lui plus logique.
Toujours dans les équipes Conti européennes Marko Kump vainqueur de nombreuses courses et étapes dans le calendrier d'Europe de l'Est mais aussi capable de résultats au plus haut niveau, arrête lui aussi et rejoint le staff de la Adria Mobil.
Killarmy a écrit : 31 déc. 2020, 11:18
Et donc, à la veille de 2021, les pauvres bougres sont finalement.. assez peu nombreux. Vu l'année qui vient de se passer, je trouve ca limite surprenant qu'il y ait si peu de coureurs sans contrat. Pas spécialement diffèrent de l'année passée au meme moment il me semble.
Quoiqu'il en soit, ceux avec un minimum de points en 2020 et qui n'ont à priori pas de contrat (ni annoncé de retraite officiellement à priori) sont :
(WT)
McCarthy Jay
Räim Mihkel
Navarro Daniel
Vermote Julien
Wyss Danilo
Van Keirsbulck Guillaume
Mathis Marco
Rossetto Stéphane
(PCT)
Nõmmela Aksel
Bongiorno Francesco Manuel
Cañellas Xavier
Romano Francesco
(CT (surtout Asie))
Reguigui Youcef
Celano Danilo
White Nicholas
Sirironnachai Sarawut
Ovechkin Artem
Raileanu Cristian
Tizza Marco
Ewart Jesse
Cavanagh Ryan
Ficara Pierpaolo
En PCT tu peux ajouter
Thomas Degand (10ans en PCT ou WT quand même)
En CT
Michael Van Staeyen (qui n'a pas officiellement re-signé chez Tarteletto - Isorex)
Pour les Belges ayant une carrière quand même au haut niveau.
stereoking69 a écrit : 01 janv. 2021, 09:17
Rally et Novo Nordisk ont un effectif de 17 coureurs au lieu de 20 pour une ProTeam, est ce normal ?
Tiens, je rebondis sur le sujet. Fenix-Alpecin a 32 coureurs. C'est autorisé pour une contiPro? Il n'y a pas une limite?
Alors l'UCI a augmenté le maximum de coureur en WT à 32 cette année, 31 l'an prochain à cause du COVID pour que les coureurs aient une équipe, mais je sais pas si ça s'applique aux ProTeam, je suppose que oui car le maximum en ProTeam et en WT ont toujours été le même il me semble
Tiens, je rebondis sur le sujet. Fenix-Alpecin a 32 coureurs. C'est autorisé pour une contiPro? Il n'y a pas une limite?
Alors l'UCI a augmenté le maximum de coureur en WT à 32 cette année, 31 l'an prochain à cause du COVID pour que les coureurs aient une équipe, mais je sais pas si ça s'applique aux ProTeam, je suppose que oui car le maximum en ProTeam et en WT ont toujours été le même il me semble
Dans cette vague d'arrêt de carrières prématurées, une "bonne nouvelle" concernant un coureur également non conservé par une CPT.
Stepan Kurianov non conservé par Gazprom a annoncé qu'il continuerai la compétition si il ne trouve pas d'équipe professionnelle au niveau amateur russe (on peut aussi imaginer qu'il sera appelé par la sélection russe pour les courses où elle participe comme d'autres russe sans contrats fixe).
Un reflet de l'impact des transferts, avec le classement CQR au 01/01 des équipes WT et PT, comparé à celui du 31/12 (avec les places et points gagnés ou perdus) :
NB : Au-delà de la 30e place, les places deviennent faussées, le nouveau classement ne prenant pas encore en compte tous les coureurs des équipes Conti, notamment asiatiques.