TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Minali, Modolo, Guardini, Mareczko, c'est à la mode le flop chez les sprinteurs transalpins quand même...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu peux enlever le mot "sprinteur", qui est superflu.ToxinoMane a écrit : 30 déc. 2020, 20:32 Minali, Modolo, Guardini, Mareczko, c'est à la mode le flop chez les sprinteurs transalpins quand même...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Heureusement il y a Viviani pour relever le niveauToxinoMane a écrit : 30 déc. 2020, 20:32 Minali, Modolo, Guardini, Mareczko, c'est à la mode le flop chez les sprinteurs transalpins quand même...

AlbatorConterdo a écrit : 30 déc. 2020, 20:48Tu peux enlever le mot "sprinteur", qui est superflu.ToxinoMane a écrit : 30 déc. 2020, 20:32 Minali, Modolo, Guardini, Mareczko, c'est à la mode le flop chez les sprinteurs transalpins quand même...
Il y a tout de même un intrus dans cette liste car peu de coureur en activité peuvent se vanter d'être un dieu vivant en Asie.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tigrou a en effet un statut à part.marcella a écrit : 30 déc. 2020, 21:19
Il y a tout de même un intrus dans cette liste car peu de coureur en activité peuvent se vanter d'être un dieu vivant en Asie.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Modolo a tout de même un autre statut que les autres, il a beaucoup plus gagné en Europe et a quelques courses WT à son palmarès.
Par contre les autres, ils auraient dû faire carrière en Asie, ils auraient gagner plus (de victoires et d'argent).
Minali je reste tout de même assez dubitatif y compris pour l'Asia Tour et paradoxalement c'est le seul qui est en WT l'année prochaine !
Par contre les autres, ils auraient dû faire carrière en Asie, ils auraient gagner plus (de victoires et d'argent).
Minali je reste tout de même assez dubitatif y compris pour l'Asia Tour et paradoxalement c'est le seul qui est en WT l'année prochaine !
Oui drôle de transfert sachant les bons coureurs encore disponibles.
Mais bon il vient peut être gratuitement comme Cavendish
Mais bon il vient peut être gratuitement comme Cavendish

La formation Intermarché-Wanty-Gobert a annoncé mercredi l’arrivée de Riccardo Minali.
Le recrutement est ainsi bouclé.
Le recrutement est ainsi bouclé.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Oui mais que fais-tu de ceux qui ont connu ces DS (coureurs et staff)RemcoAlafpolak a écrit : 28 déc. 2020, 17:08D'une certaine façon, si on veut cyclisme "propre", sans les personnes ayant connu l'époque EPO, je pense qu'il faudrait interdire d'exercer toute personne ayant été en poste depuis les années 90....donc bye bye Madiot, Lefevere et tant d'autres...bref, il n'y aurait plus grand monde dans les staffs.MannyManolo a écrit : 28 déc. 2020, 10:43 Je rajoute juste que j’apprécie Mauduit et je n'ai aucun problème avec son parcours bien au contraire, c'est juste que si on veut jouer au jeu de certains, tout le monde y passe...

On dira "un tel a été le poulain d'Unzue" "un tel a été le poulain de Mauro Gianetti" et puis ça sera reparti pour un tour.
J'ai l'impression que le cyclisme est dans une éternelle boucle et c'est comme le chien qui se mord la queue.
Et puis, on aura les fameux "aujourd'hui, on s'entraine beaucoup mieux qu'hier" je rappelle juste que ces phrases étaient les préférées des Us Postal ou des Festina pour expliquer leurs performances... Du coup, je me méfie toujours de ceux qui sortent cela...
Je pense qu'avoir été le poulain du poulain de Gianetti, c'est moins pire que d'avoir été le poulain de Gianetti
je préfère voir la croupe à moitié plaine
je préfère voir la croupe à moitié plaine

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Et donc, à la veille de 2021, les pauvres bougres sont finalement.. assez peu nombreux. Vu l'année qui vient de se passer, je trouve ca limite surprenant qu'il y ait si peu de coureurs sans contrat. Pas spécialement diffèrent de l'année passée au meme moment il me semble.
Quoiqu'il en soit, ceux avec un minimum de points en 2020 et qui n'ont à priori pas de contrat (ni annoncé de retraite officiellement à priori) sont :
(WT)
McCarthy Jay
Räim Mihkel
Navarro Daniel
Vermote Julien
Wyss Danilo
Van Keirsbulck Guillaume
Mathis Marco
Rossetto Stéphane
(PCT)
Nõmmela Aksel
Bongiorno Francesco Manuel
Cañellas Xavier
Romano Francesco
(CT (surtout Asie))
Reguigui Youcef
Celano Danilo
White Nicholas
Sirironnachai Sarawut
Ovechkin Artem
Raileanu Cristian
Tizza Marco
Ewart Jesse
Cavanagh Ryan
Ficara Pierpaolo
Quoiqu'il en soit, ceux avec un minimum de points en 2020 et qui n'ont à priori pas de contrat (ni annoncé de retraite officiellement à priori) sont :
(WT)
McCarthy Jay
Räim Mihkel
Navarro Daniel
Vermote Julien
Wyss Danilo
Van Keirsbulck Guillaume
Mathis Marco
Rossetto Stéphane
(PCT)
Nõmmela Aksel
Cañellas Xavier
Romano Francesco
(CT (surtout Asie))
Reguigui Youcef
Celano Danilo
White Nicholas
Sirironnachai Sarawut
Ovechkin Artem
Raileanu Cristian
Tizza Marco
Ewart Jesse
Cavanagh Ryan
Ficara Pierpaolo
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
En fait, c'est le soucis du sport, un petit monde où tout le monde se connaît et se coopte, une sorte de monarchie où l'on mange dans la main des ténors puis dès qu'ils ont des emmerdes, on ne les connait plus. Je rappelle ici que Armstrong est passée de du statut de dieu vivant à paria complet. C'est pareil quand tu es sans contrat à partir de Septembre, avant quand tu étais sous contrat quel que soit ton statut, tout le monde te connaît, te parle mais dès que tu es dans la mouise, on te zappes, bref comme dans la vraie vie.MannyManolo a écrit : 31 déc. 2020, 10:33Oui mais que fais-tu de ceux qui ont connu ces DS (coureurs et staff)RemcoAlafpolak a écrit : 28 déc. 2020, 17:08
D'une certaine façon, si on veut cyclisme "propre", sans les personnes ayant connu l'époque EPO, je pense qu'il faudrait interdire d'exercer toute personne ayant été en poste depuis les années 90....donc bye bye Madiot, Lefevere et tant d'autres...bref, il n'y aurait plus grand monde dans les staffs.![]()
On dira "un tel a été le poulain d'Unzue" "un tel a été le poulain de Mauro Gianetti" et puis ça sera reparti pour un tour.
J'ai l'impression que le cyclisme est dans une éternelle boucle et c'est comme le chien qui se mord la queue.
Et puis, on aura les fameux "aujourd'hui, on s'entraine beaucoup mieux qu'hier" je rappelle juste que ces phrases étaient les préférées des Us Postal ou des Festina pour expliquer leurs performances... Du coup, je me méfie toujours de ceux qui sortent cela...
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
C'est comme une interdépendance mais dès que tu t'égares, c'est fini pour toiRemcoAlafpolak a écrit : 31 déc. 2020, 11:31En fait, c'est le soucis du sport, un petit monde où tout le monde se connaît et se coopte, une sorte de monarchie où l'on mange dans la main des ténors puis dès qu'ils ont des emmerdes, on ne les connait plus. Je rappelle ici que Armstrong est passée de du statut de dieu vivant à paria complet. C'est pareil quand tu es sans contrat à partir de Septembre, avant quand tu étais sous contrat quel que soit ton statut, tout le monde te connaît, te parle mais dès que tu es dans la mouise, on te zappes, bref comme dans la vraie vie.MannyManolo a écrit : 31 déc. 2020, 10:33
Oui mais que fais-tu de ceux qui ont connu ces DS (coureurs et staff)![]()
Les Terengganu et les Sapura devraient pour la plupart être prolongé en 2021, peu d'équipes asiatiques ont à ce jour annoncé leurs effectifs à part les contis japonaises. Le problème est que le calendrier commence déjà à se réduire donc j'espère que ça n'aura pas d'impact !Killarmy a écrit : 31 déc. 2020, 11:18 (CT (surtout Asie))
Reguigui Youcef
Celano Danilo
White Nicholas
Sirironnachai Sarawut
Ovechkin Artem
Raileanu Cristian
Tizza Marco
Ewart Jesse
Cavanagh Ryan
Ficara Pierpaolo
- chris1705.
- Equipier de luxe
A défaut d'avoir trouvé une équipe pour 2021, Romain Le Roux annonce la fin de sa carrière.
Tigrou a aussi à son palmarès quelques étapes sur des épreuves WT en Europe.matthmic a écrit : 30 déc. 2020, 21:49 Modolo a tout de même un autre statut que les autres, il a beaucoup plus gagné en Europe et a quelques courses WT à son palmarès.
S. Modolo a par contre pour lui d'avoir à son palmarès la Coppa Bernocchi et la Coppa Agostini.
Les deux autres sont il est vrai en-dessous et plus proches d'un Francesco Chicchi.
Idem pour Brian Van Goethem.chris1705. a écrit : 31 déc. 2020, 14:52 A défaut d'avoir trouvé une équipe pour 2021, Romain Le Roux annonce la fin de sa carrière.
- Ancelin
- Leader
Emmanuel Piaskowy (29 ans, Mazowsze Serce Polski) met un terme à sa carrière, il a pourtant terminé cette année 3e du Tour de Serbie, 4e de Belgrade Banjaluka ou dans un niveau supérieur 15e du Sibiu Tour.
Le vétéran Marek Rutkiewicz (39 ans) de la même équipe prend également sa retraite mais c'est pour lui plus logique.
Toujours dans les équipes Conti européennes Marko Kump vainqueur de nombreuses courses et étapes dans le calendrier d'Europe de l'Est mais aussi capable de résultats au plus haut niveau, arrête lui aussi et rejoint le staff de la Adria Mobil.
Le vétéran Marek Rutkiewicz (39 ans) de la même équipe prend également sa retraite mais c'est pour lui plus logique.
Toujours dans les équipes Conti européennes Marko Kump vainqueur de nombreuses courses et étapes dans le calendrier d'Europe de l'Est mais aussi capable de résultats au plus haut niveau, arrête lui aussi et rejoint le staff de la Adria Mobil.
En PCT tu peux ajouterKillarmy a écrit : 31 déc. 2020, 11:18 Et donc, à la veille de 2021, les pauvres bougres sont finalement.. assez peu nombreux. Vu l'année qui vient de se passer, je trouve ca limite surprenant qu'il y ait si peu de coureurs sans contrat. Pas spécialement diffèrent de l'année passée au meme moment il me semble.
(WT)
McCarthy Jay
Räim Mihkel
Navarro Daniel
Vermote Julien
Wyss Danilo
Van Keirsbulck Guillaume
Mathis Marco
Rossetto Stéphane
(PCT)
Nõmmela Aksel
Cañellas Xavier
Romano Francesco
(CT (surtout Asie))
Reguigui Youcef
Celano Danilo
White Nicholas
Sirironnachai Sarawut
Ovechkin Artem
Raileanu Cristian
Tizza Marco
Ewart Jesse
Cavanagh Ryan
Ficara Pierpaolo
Thomas Degand (10ans en PCT ou WT quand même)
En CT
Michael Van Staeyen (qui n'a pas officiellement re-signé chez Tarteletto - Isorex)
Pour les Belges ayant une carrière quand même au haut niveau.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Même chose pour Umberto Orsini.CPTmatros a écrit : 31 déc. 2020, 17:48Idem pour Brian Van Goethem.chris1705. a écrit : 31 déc. 2020, 14:52 A défaut d'avoir trouvé une équipe pour 2021, Romain Le Roux annonce la fin de sa carrière.