!! Challenge 2021 !! - Règlement et inscriptions
Modérateur : Modos jeux
Re: !! Challenge 2021 !! - Règlement et inscriptions

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

AlbatorConterdo a écrit : 26 déc. 2020, 12:55Ayant décidé d'arrêter tout les jeux sur VCN - car après tout, ai je besoin de ça pour céder à l'auto-flagellation ?- je libère une place.
![]()

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

Sauf erreur, nous voici déjà à 23.
Anciens:
Allezlasse
Gambrinus
Booze
Blaireau
Nopik
Olivwax
CaramelMou
Pagliaorba
Blouss
Loloherrera
Noé
Amady
Ray
Kivolanov
LeSucre
Akaion
Kelmeur
Josedin
Nouveaux:
Ancelin
Gripp
CPTmatros
Batman
Tonton
On me dit à l'oreillette qu'idéalement il faudrait qu'on soit 24, j'imagine qu'un ancien va se manifester pour la dernière place.
Anciens:
Allezlasse
Gambrinus
Booze
Blaireau
Nopik
Olivwax
CaramelMou
Pagliaorba
Blouss
Loloherrera
Noé
Amady
Ray
Kivolanov
LeSucre
Akaion
Kelmeur
Josedin
Nouveaux:
Ancelin
Gripp
CPTmatros
Batman
Tonton
On me dit à l'oreillette qu'idéalement il faudrait qu'on soit 24, j'imagine qu'un ancien va se manifester pour la dernière place.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est l'ordre de la draft ? Je me pensais mieux placé : qu'est ce que Noé fait aussi haut sachant qu'il a trainé à l'arrière tout au long de l'année ? 

- CaramelMou
- Equipier de luxe
Vu que Guigui n'est pas là, on a besoin d'Albator, ça permet à tous les autres d'éviter la dernière place 

Un relais ? Je crois pas non ...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Forcément, ça devient plus ouvertCaramelMou a écrit : 27 déc. 2020, 22:31 Vu que Guigui n'est pas là, on a besoin d'Albator, ça permet à tous les autres d'éviter la dernière place![]()

Mais je pense que vous trouverez un 24eme joueur sans trop de difficulté
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a déjà eu autant de participants dans l'histoire de ce jeu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Tu vas faire quoi l'an prochain ? Tu vas t'ennuyer après 2 mois à faire des roulé-boulé au fond de l'océan ! La saison va commencer et ça serait dommage à ce moment là, que tu regrettes quand Bettiol remportera un 2ème Ronde, de ne pas l'avoir pris au challenge !AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2020, 22:38Forcément, ça devient plus ouvertCaramelMou a écrit : 27 déc. 2020, 22:31 Vu que Guigui n'est pas là, on a besoin d'Albator, ça permet à tous les autres d'éviter la dernière place![]()
![]()
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a déjà eu autant de participants dans l'histoire de ce jeu.
Et puis quand on voit que Booze ET Ancelin vont drafter, ils vont tellement se répartir les coureurs naze-been de l'Est que ça va être facile d'être devant eux. Je vois mal le 20ème italien moins bon que le 40ème russe

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Après des années à trainer ma misère sur tout les jeux, il était temps d'écouter ce que tentait de me dire l'Univers depuis si longtemps. S'il vous manque vraiment quelqu'un malgré tout, je peux venir faire le 24eme, parce que l'ambiance de la draft va me manquer, mais je pense que vous trouverez facilement un suppléant plus connaisseur que moi. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ancelin
- Leader
Ah mince ma stratégie est grillé au grand jour.Le sucre sportif a écrit : 27 déc. 2020, 22:46Tu vas faire quoi l'an prochain ? Tu vas t'ennuyer après 2 mois à faire des roulé-boulé au fond de l'océan ! La saison va commencer et ça serait dommage à ce moment là, que tu regrettes quand Bettiol remportera un 2ème Ronde, de ne pas l'avoir pris au challenge !AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2020, 22:38
Forcément, ça devient plus ouvert![]()
Et puis quand on voit que Booze ET Ancelin vont drafter, ils vont tellement se répartir les coureurs naze-been de l'Est que ça va être facile d'être devant eux. Je vois mal le 20ème italien moins bon que le 40ème russe![]()

Si Booze reste dans sa même ligne de mire, ça fera une belle bataille pour se procurer les coureurs d'Europe de l'Est.

Ouais, ouais, c'est déjà ce qui se disait de mon équipe après la draft l'an dernier, statistiques à l'appuiLe sucre sportif a écrit : 27 déc. 2020, 22:46
Et puis quand on voit que Booze ET Ancelin vont drafter, ils vont tellement se répartir les coureurs naze-been de l'Est que ça va être facile d'être devant eux.

C'est ce qui m'a fait hésité à repartir. Je trouve que l'on atteint vraiment la limite maximale d'engagés pour que le jeu conserve un intérêt. A vingt quatre, il suffit de deux gros scoreurs dans son équipe et c'est plié. Les effectifs de chaque concurrent sont hétérogènes à souhait. A part prémonition exceptionnelle, un dixième tour ne compensera jamais un échec d'un deuxième tour. A 10 participants, cela pouvait être le cas.AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2020, 22:38 D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a déjà eu autant de participants dans l'histoire de ce jeu.
- kelmeur
- Leader
Booze a écrit : 28 déc. 2020, 14:32C'est ce qui m'a fait hésité à repartir. Je trouve que l'on atteint vraiment la limite maximale d'engagés pour que le jeu conserve un intérêt. A vingt quatre, il suffit de deux gros scoreurs dans son équipe et c'est plié. Les effectifs de chaque concurrent sont hétérogènes à souhait. A part prémonition exceptionnelle, un dixième tour ne compensera jamais un échec d'un deuxième tour. A 10 participants, cela pouvait être le cas.AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2020, 22:38 D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a déjà eu autant de participants dans l'histoire de ce jeu.
Le pire... si l'un de tes deux premiers choix a un problème de santé, chute ou autre... bah voilà, saison finie

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est un peu ce qui m'est arrivé en 2020 avec Bardet et SK HS.kelmeur a écrit : 28 déc. 2020, 14:38Le pire... si l'un de tes deux premiers choix a un problème de santé, chute ou autre... bah voilà, saison finieBooze a écrit : 28 déc. 2020, 14:32
C'est ce qui m'a fait hésité à repartir. Je trouve que l'on atteint vraiment la limite maximale d'engagés pour que le jeu conserve un intérêt. A vingt quatre, il suffit de deux gros scoreurs dans son équipe et c'est plié. Les effectifs de chaque concurrent sont hétérogènes à souhait. A part prémonition exceptionnelle, un dixième tour ne compensera jamais un échec d'un deuxième tour. A 10 participants, cela pouvait être le cas.![]()
C'est à la fin de la foire qu'on on compte les Booze.Le sucre sportif a écrit : 27 déc. 2020, 22:29 C'est l'ordre de la draft ? Je me pensais mieux placé : qu'est ce que Noé fait aussi haut sachant qu'il a trainé à l'arrière tout au long de l'année ?![]()

Immature et juvénile.
Pourtant t'as terminé 4e, comme quoi c'est pas rédhibitoire.AlbatorConterdo a écrit : 28 déc. 2020, 15:12C'est un peu ce qui m'est arrivé en 2020 avec Bardet et SK HS.kelmeur a écrit : 28 déc. 2020, 14:38
Le pire... si l'un de tes deux premiers choix a un problème de santé, chute ou autre... bah voilà, saison finie![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Sur ma classe naturelle.Nopik a écrit : 28 déc. 2020, 15:44Pourtant t'as terminé 4e, comme quoi c'est pas rédhibitoire.AlbatorConterdo a écrit : 28 déc. 2020, 15:12
C'est un peu ce qui m'est arrivé en 2020 avec Bardet et SK HS.

- Ancelin
- Leader
Tu peux aussi prendre deux nazes en deux premier choix.kelmeur a écrit : 28 déc. 2020, 14:38Booze a écrit : 28 déc. 2020, 14:32
C'est ce qui m'a fait hésité à repartir. Je trouve que l'on atteint vraiment la limite maximale d'engagés pour que le jeu conserve un intérêt. A vingt quatre, il suffit de deux gros scoreurs dans son équipe et c'est plié. Les effectifs de chaque concurrent sont hétérogènes à souhait. A part prémonition exceptionnelle, un dixième tour ne compensera jamais un échec d'un deuxième tour. A 10 participants, cela pouvait être le cas.
Le pire... si l'un de tes deux premiers choix a un problème de santé, chute ou autre... bah voilà, saison finie![]()

D'ailleurs, en y pensant, je me demande si il n'aurait pas mieux fallu créer deux divisions pour le Challenge avec un système de montée-relégation et drafts séparées, et avec une contrainte pour la deuxième division du genre "interdiction de choisir parmi les 50 ou 100 premiers coureurs au CQR", histoire que les équipes des divisions 1 et 2 ne se ressemblent pas (un peu comme les effectifs du PSG et du Clermont Foot).kelmeur a écrit : 28 déc. 2020, 14:38Booze a écrit : 28 déc. 2020, 14:32
C'est ce qui m'a fait hésité à repartir. Je trouve que l'on atteint vraiment la limite maximale d'engagés pour que le jeu conserve un intérêt. A vingt quatre, il suffit de deux gros scoreurs dans son équipe et c'est plié. Les effectifs de chaque concurrent sont hétérogènes à souhait. A part prémonition exceptionnelle, un dixième tour ne compensera jamais un échec d'un deuxième tour. A 10 participants, cela pouvait être le cas.
J'y vois plusieurs avantages :
- chacun aurait un intérêt au jeu : gagner, se maintenir, monter. Aujourd'hui, à mi-saison, un paquet de joueurs sont déjà hors-course
- paradoxalement, une redistribution plus égalitaire des chances de succès : avec une division unique à 24, il sera compliqué pour les joueurs draftant entre la vingtième-deuxième et la vingt-quatrième place de sortir de leurs conditions. A dix, les chances de réussite individuelle des coureurs sont mieux distribuées entre participants grâce à une draft plus resserrée parmi les coureurs. Les niveaux de uns et des autres sont plus proches. Dès lors, un nouveau promu choisissant en dixième et dernière position a plus de chances de voir le très haut du tableau.
- gagner en lisibilité sur le chat de la draft
- voir Tonton et Batman en Ligue 2

Je suis prêt à m'inscrire dans cette deuxième division si cela peut libérer une place en division 1 et éviter la déception d'un "relégué aux résultats de l'an dernier". La logique serait de prendre les douze premiers pour la D1 et les douze derniers pour la D2. Mais j'offre ma place sans problème si cela peut redonner de l'intérêt au Challenge.
- Le sucre sportif
- Leader
Voilà un bon défi pour 2021 : arriver à prendre ta roue quand tu commenceras ta remontadaNoé a écrit : 28 déc. 2020, 15:39C'est à la fin de la foire qu'on on compte les Booze.Le sucre sportif a écrit : 27 déc. 2020, 22:29 C'est l'ordre de la draft ? Je me pensais mieux placé : qu'est ce que Noé fait aussi haut sachant qu'il a trainé à l'arrière tout au long de l'année ?![]()
![]()

Oui je ne suis pas opposé à cette idée sur le principe. A voir ce qu'en pensent d'autres.Booze a écrit : 28 déc. 2020, 17:25
D'ailleurs, en y pensant, je me demande si il n'aurait pas mieux fallu créer deux divisions pour le Challenge avec un système de montée-relégation et drafts séparées, et avec une contrainte pour la deuxième division du genre "interdiction de choisir parmi les 50 ou 100 premiers coureurs au CQR", histoire que les équipes des divisions 1 et 2 ne se ressemblent pas (un peu comme les effectifs du PSG et du Clermont Foot).
J'y vois plusieurs avantages :
- chacun aurait un intérêt au jeu : gagner, se maintenir, monter. Aujourd'hui, à mi-saison, un paquet de joueurs sont déjà hors-course
- paradoxalement, une redistribution plus égalitaire des chances de succès : avec une division unique à 24, il sera compliqué pour les joueurs draftant entre la vingtième-deuxième et la vingt-quatrième place de sortir de leurs conditions. A dix, les chances de réussite individuelle des coureurs sont mieux distribuées entre participants grâce à une draft plus resserrée parmi les coureurs. Les niveaux de uns et des autres sont plus proches. Dès lors, un nouveau promu choisissant en dixième et dernière position a plus de chances de voir le très haut du tableau.
[...]
Je suis prêt à m'inscrire dans cette deuxième division si cela peut libérer une place en division 1 et éviter la déception d'un "relégué aux résultats de l'an dernier". La logique serait de prendre les douze premiers pour la D1 et les douze derniers pour la D2. Mais j'offre ma place sans problème si cela peut redonner de l'intérêt au Challenge.
J'intègre aussi la Coupe proposée par Allezlasse dans la réflexion. En 2020 elle a sauté à cause du Covid mais sinon ça ajoutait déjà un intérêt supplémentaire, ne l'oublions pas.
Plusieurs options d'ailleurs sur les divisions:
- 2 divisions de 12 (par ex)
- ou 3 divisions de 9-10
Autre piste aussi
- montée/descente en fin de saison, classique
- saison coupée en 2-3 phases avec des montées/descentes à chaque fois, plus dynamique mais plus liée au profil de son équipe (classiques/giro/tdf/vuelta...)
Bon peut être que ce sont des idées à la con pour le coup. Mais je les place là, si quelqu'un à un avis ça m'intéresse.