Maillots 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Maillots 2021

AlbatorConterdo a écrit : 18 déc. 2020, 16:37 J'ai simplement regardé tout les épisodes de Barney le Dinosaure
:italia:
La France, l'autre pays du fromage !
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 18 déc. 2020, 16:37 J'ai simplement regardé tout les épisodes de Barney le Dinosaure
Moi j'en ai adopté un.

Je mange également du Parmigiano reggiano et des olives Rossi - Frantoio Imolese.
Je pourrai essayer Vini Fantini et Mokador mais je ne bois quasiment pas de vins et pas du tout de café.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 18 déc. 2020, 16:24 Intéressants vos retours !

Perso, j'ai opté pour assurer ma voiture chez Fortuneo il y a quelques années. Professionnellement, c'est différent... je vous expliquerai pourquoi un jour.

Je me demande comment les marques parviennent à calculer ce que leur rapporte l'investissement misé dans le vélo.

Il est bien le champoing Alpecin ? Il me semble qu'il n'est pas très naturel par contre... .
Comme avant le covid il m'arrivait de faire mes courses dans ce pays voisin à la TVA de 19% mais où curieusement tout ce genre d'articles est nettement moins cher que chez nous, j'en ai acheté par curiosité.
Il faut laisser agir le shampoing pendant au moins 2 min sur le cuir chevelu. Ca chauffe! J'ai eu peur qu'un casque à pointe me recouvre le crane. J'ai quand même eu l'impression que les cheveux étaient plus vaillants après quelques semaines d'utilisation.
Ce n'est pas un produit bio, c'est sûr, l'agument est la cafféine. Il y a toute une déclinaison de shampoings d'ailleurs.

Etant adepte de la Sardaigne l'été et le la Sicile en mai, je consomme aussi du Androni!
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 17 déc. 2020, 21:53 En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
Ag2R m'est imposé par mon employeur du coup, je trouve ça plus sympathique qu'une autre assurance.

Par contre, j'achetais délibérément du sojasun et si j'avais à refaire une cuisine, pourquoi pas une bora. Leur système de hotte sous les plaques de cuissons semble assez efficace. Jen'aurais pas connu sans le sponsoring.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 18 déc. 2020, 14:49
JFKs a écrit : 18 déc. 2020, 12:32
Après, à part les marques de vélo, de nombreux sponsors ne sont pas présents là où je vis. Et en général on n'achète pas plusieurs vélos à la fois, de plusieurs marques.
petit joueur :elephant:

Un vélo de route carbone
Un VTT pour les longues sorties sur les sommets
Un VTC pour accompagner les copains moins sportifs dans la campagne, sans trop frimer
Un vélo de ville pour acheter son pain
Un VAE pour fait du vélo-taf malgré les 60km aller retour
Un gravel pour être performant sur les chemins pas de trop de haute montagne
Un vélo de trial pour impressionner les filles
Un BMX pour avoir un peu d'adrénaline.

Je suis sur que j'en oublie, on peut en essayer des marques avec ça, il faut juste un bon garage. :elephant:
Le vélo de CLM ! :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 18 déc. 2020, 17:14
Big_George a écrit : 11 déc. 2020, 10:44 Je suis curieux aussi de voir si le cuissard de Küng va être noir comme celui de Démare. J'applaudis si c'est le cas.
D'après une photo d'entrainement postée ce jour, Küng porte un cuissard noir :jap:

Image
OUF ! :love:

GVA a déclaré dans une interview lors de la présentation du nouveau kit qu'il préfère un cuissard noir.
Quant à Oliver Naesen, il avait déjà dit bien avant qu'il n'aime pas le cuissard marron. Il a eu la chance d'être champion de Belgique et d'avoir un cuissard noir. Il sait ce qu'il lui reste à faire... puisque le sponsor ne s'intéresse pas à l'avis de ceux qui doivent porter leurs couleurs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Niveau robinetterie, j'ai acheté pas mal de produits Hansgroe.
Par contre, jamais de la vie un saucisson cochonou... Ce serait le déshonneur, l'humiliation !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot Ag2r Citroen c'est soit on l'aime soit on le déteste !
Je salue l'originalité, je le trouve sympa mais jamais je ne l'acheterais par exemple ^^
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les coureurs AG2R s'en foutent pas mal du maillot, ça ne jouera pas sur leurs performances. Pour moi là où ils doivent être ravis c'est de passer sur des vélos BMC. Après avoir eu des soucis ces dernières saisons avec leur équipementier, ils vont passer sur des vélos reconnus pour leur qualité. Quand on voit l'écart ressenti entre différents cadres de gamme équivalente pour un simple amateur, ça joue forcément pour des pros qui poussent pas mal de watts en plus.
JFKs
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit : 18 déc. 2020, 16:24 Il est bien le champoing Alpecin ? Il me semble qu'il n'est pas très naturel par contre... .
Le véhicule Grenaider et Alpecin c'était du troll. :elephant:

En vrai, comme déjà dit, il y a pas mal de sponsors qui ne s'appliquent pas à grand monde. Et niveau voiture, je ne pense pas que le sponsoring d'équipes par Citroën, Nissan, Mini ou Skoda me feraient décider pour une marque ou l'autre.

SI l'on prend des sponsors comme Quick-Step, Fassa Bortolo, c'est lié à des pays et à des moments de vie qui ne touchent pas tous les suiveurs du cyclisme. Omega-Pharma/Etixx, c'est aussi pour des publics particuliers. US Postal ne nous concernait pas du tout. Movistar, les loteries nationales, AG2R, Cofidis n'existent pas en Suisse. Phonak ne me concerne pas (encore) :elephant: Je ne sais pas ce que fait Samsic. Etc.

Que dire enfin de Vital-Concept d'Agritubel, dont les publics sont très spécifiques? :elephant:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quick step j'en ai mis dans mon ancien appart !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, comme pas mal de sponsors sont effectivement assez spécifiques et pas forcément utiles pour les passionnés de vélo, je me demande comment ils gagnent en rentabilité en sponsorisant une équipe. :reflexion:

D'autant plus qu'on connait forcément de nombreuses enseignes de nom, sans pour autant savoir ce qu'elles font.

Ils gagnent évidement en visualité en passant notamment à la télé, mais de là à ce que ça leur apporte des clients :scratch:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage, Bora-Hansgrohe a dévoilé son nouveau maillot hier via une vidéo :

https://twitter.com/BORAhansgrohe/statu ... 28194?s=20

Toujours aussi classe et harmonieux !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 18 déc. 2020, 17:14
Big_George a écrit : 11 déc. 2020, 10:44 Je suis curieux aussi de voir si le cuissard de Küng va être noir comme celui de Démare. J'applaudis si c'est le cas.
D'après une photo d'entrainement postée ce jour, Küng porte un cuissard noir :jap:

Image
Excellente nouvelle si ça se confirme ! En espérant aussi qu'ils gardent les casques Giro en 2021.

Sinon le Bora est pour l'instant le plus beau maillot de ceux révélés. Juste le sponsor rouge sur les manches qui gâche l'ensemble mais pas au point du Lidl chez QS...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 18 déc. 2020, 12:30
Teteoo a écrit : 18 déc. 2020, 10:05 mais :carton:

Brown is beautiful :love:
Pour les chemises, ça passe encore. Mais les cuissards moins.
Point godwin spotted...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le maillot ag2r citroën fait au moins du ramdam c'est déjà ça^^

je le trouve aussi bien moche et lisible. Cela doit correspondre à la stratégie covid : les amateurs roulent pas car confinement, donc on s'en fout des ventes maillot, par contre les pros passeront à la tv en juillet donc on sera bien vu

n'empêche que pour un sponsor l'essentiel c'est d'être vu (et entendu) donc l'esthétique passe au second plan je pense

sinon les maillots sont dans l'ensemble décevants
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime assez bien! :glasses:

Image
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Lotto Soudal ne change pas de maillot l'an prochain.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 20 déc. 2020, 09:34 Lotto Soudal ne change pas de maillot l'an prochain.
Dégueulasse, ça va puer la transpi...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 20 déc. 2020, 09:39
stereoking69 a écrit : 20 déc. 2020, 09:34 Lotto Soudal ne change pas de maillot l'an prochain.
Dégueulasse, ça va puer la transpi...
:green:
Répondre